Comment bien choisir sa location à Catane - Sicile ?

Certaines locations de vacances à Catane vous promettent la vraie Dolce Vita à l’italienne, d’autres vous offent de magnifiques vues sur l’Etna. D’autres encore vous feront découvrir le charme bucolique de la ville ou vous plongeront au cœur de l’histoire. Catane sera pour vous la promesse d’un merveilleux séjour.

Les locations à Catane pour un séjour entre mer et montagne

Catane est une des plus grandes villes de la Sicile. Destination farniente par excellence, c’est également un vrai paradis pour les randonneurs qui se donnent rendez-vous avec l’Etna, un volcan encore en activité, le plus grand d’Europe. Pour profiter à la fois des joies balnéaires et des balades sensationnelles sur le volcan, vous pouvez louer un logement de vacances aux abords de la mer d’où vous partirez pour l’Etna pour les randonnées. Avec plus d’une cinquantaine de bus qui desservent tous les points de la ville, vous pouvez rejoindre le volcan à partir de la plupart des points de chute de la ville. Certaines lignes arrivent et partent du point de départ du téléphérique, au niveau du refuge de de la Sapienza, à 1923 mètres d’altitude. Des maisons et des villas, des appartements et des studios ou une simple chambre à louer chez l’habitant, vous en trouverez facilement le long des 18 kilomètres de la Playa ou de la plage de San Giovanni Li Cuti qui séduit tout particulièrement par son sable noir.

Hébergement à Catane : escapade au pied de l’Etna

Si vous êtes de ces voyageurs qui viennent à Catane pour vivre de belles aventures sur l’Etna, réservez votre location de vacances au pied de ce majestueux volcan. S’y établir vous offrira de belles sensations, un mélange de peur face à ce volcan toujours actif et d’émerveillement. Le village de Nicolosi compte parmi les localités situées à l’ombre de ce géant. Si vous voyagez en famille, vous pouvez louer une maison entière ou une villa pour bénéficier du summum du confort et d’une gamme d’excellentes prestations. Dans les deux cas, ces hébergements vous offrent intimité et indépendance. Vous gérez votre programme au gré de vos envies, ces locations n’imposent pas de contraintes horaire comme les hôtels classiques. Vous pouvez cuisiner et recevoir autant de monde que vous le souhaitez et y organiser des évènements si les lieux sont adaptés en conséquence. Il en est de même pour les appartements. Pour les couples ou les aventuriers solitaires, réservez un studio pour bénéficier du même confort. S’il vous faut juste un endroit où dormir, la chambre ou le bed and breakfast sont les options qui s’offrent à vous.

Catane : séjourner au cœur de l’histoire

De magnifiques plages pour le farniente et les baignades, des fonds marins d’une rare beauté pour les amateurs de plongée, un majestueux volcan pour les randonneurs …, en plus de sa nature généreuse, Catane est aussi une terre d’histoire où monuments et vieilles pierres racontent le passé avec éloquence. Les quartiers du centre-ville constituent les meilleurs points de chute pour apprécier le charme suranné de cette belle cité sicilienne. Les vestiges arabes vous attendent du côté des Mûriers Blancs, ceux des Normands dans le quartier de Civita. Des ruines et des monuments byzantins se dressent dans les quartiers de Monte Po et de Nesima. La plupart des quartiers du centre-ville et particulièrement la vieille ville vous donneront un bel aperçu de l’histoire de Catane, de Sicile. D’ailleurs, les hébergements disponibles en locations sont parfois aménagés dans des bâtiments historiques et constitueront un cadre d’exception pour votre séjour. Quels que soient vos besoins en termes de logement, des maisons et des appartements d’une ou plusieurs chambres, des chambres avec ou sans services de petit-déjeuner en bed and breakfast, et quel que soit le budget alloué à ces logements, la ville de Catane saura répondre à vos attentes.