J'ai beaucoup exploré la Sicile, c'est un pays qui m'inspire beaucoup. Tous les lieux d'intérêt du pays ont été répertoriés et notés par mes soins et l'équipe Partir.com. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
Palerme, Syracuse, autant de villes aux noms familiers qui donnent envie de voyager et de vivre la dolce vita. Pour la découvrir, partez pour un voyage en Sicile. Que ce soit à l’occasion d’un long week-end ou d’une semaine, son littoral de caractère, ses volcans actifs et ses villes charmantes jalonnent l’itinéraire. Prenez le temps de flâner dans les ruelles de Trapani et Catane pour observer les habitudes des Siciliens et déguster leurs savoureuses spécialités. Profitez des nombreuses réserves naturelles qui parsèment le littoral escarpé et dentelé. Elles offrent des panoramas et paysages sublimes, propices à la pratique de la randonnée.
Bien loin de me douter de toute la beauté de la Sicile, sa découverte m’a bouleversée. J’ai été étonnée par son littoral plein de relief et protégé par différentes réserves. Des eaux cristallines de Vendicari aux marais salants de Trapani en passant par les falaises de Zingaro, le paysage évolue et se transforme au gré des balades.
J’ai apprécié l’ambiance sicilienne, pleine de vie, gourmande et généreuse dans les assiettes. Pour ceux qui apprécient la gastronomie et les produits locaux, la Sicile est une destination idéale. Les tentations de goûter aux spécialités sont nombreuses et font partie de l’expérience d’un tel voyage.
Ce charme sicilien s’accompagne aussi d’un patrimoine exceptionnel. Que ce soit les maisons imbriquées de Cefalù ou les grands palais de Palerme, il se dégage des villes et villages siciliens une atmosphère singulière, une ambiance à la fois tranquille et vivante.
Cette vivacité on l’a retrouve aussi dans la grandeur des vestiges historiques des temples d’Agrigente et du théâtre romain de Taormine. Ces monuments sont pleins de caractère. Tout comme ces icônes volcaniques que sont l’Etna et les îles éoliennes. Leurs paysages, leurs manifestations ont imprégné fortement mes souvenirs de voyageuse. La Sicile fait partie des rares endroits sur la planète où l’on peut observer des éruptions volcaniques si facilement. Selon moi, c’est un argument qui fait de la Sicile, une destination si spéciale, à découvrir d’urgence.