Je connais le Sri Lanka sur le bout des doigts. J'ai répertorié et noté avec l'équipe Partir.com tous les lieux d'intérêt du pays. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
Située à la croisée des mondes, l’ancienne Ceylan a gardé l‘empreinte de ses influences multiples comme en témoignent ses nombreux sites classés aujourd’hui au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour les passionnés d’histoire, la visite du Triangle Culturel est incontournable. Devant l’arbre sacré d’ Anuradhapura, au sommet de la forteresse de Sigiriya, dans les grottes de Dambulla, ou à vélo dans les ruines de Polonnaruwa, vous serez transportés dans l’âge d’or des cités anciennes du Sri Lanka.
Les grandes villes de Colombo, Kandy et Jaffna ont chacune leur charme et sont l’exemple de l’effervescence actuelle du pays. Au Sri Lanka, la spiritualité règne : les temples emblématiques témoignent de l’importance du bouddhisme, d’autres vous initient à l’hindouisme. Ne manquez pas la vieille ville fortifiée de Galle, la cité coloniale la plus charmante du Sri Lanka.
Si vous préférez la nature, les balades en montagne et l’air frais, explorez la région du thé. De Nuwara Eliya à Ella, vous sillonnez les collines couvertes de plantations de thé, de cascades en points de vue spectaculaires. Les amateurs de vie sauvage partiront en safari dans le parc national de Yala observer léopards et éléphants. Tandis que les sportifs grimperont une montagne pas comme les autres : l’Adam’s Peak. On vient aussi au Sri Lanka pour se détendre sur les plages du Sud ou celles de Trincomalee. Surf ou snorkeling, toute la famille sera séduite par les plages du Sri Lanka.
Pour moi, le Sri Lanka, c’est un mélange d’histoire, de nature et de rencontres, et bien sûr de soleil. C’est aussi l’île du sourire et de la spiritualité, on se sent rapidement à l’aise grâce à l’accueil chaleureux des Sri Lankais. Cette destination convient parfaitement aux voyages en famille, grâce aux bonnes infrastructures touristiques et au large choix d’activité. C’est aussi un pays qui sort d’une histoire tumultueuse, entre une longue guerre civile et un tsunami dévastateur et qui connaît un développement touristique en plein essor. Dans ce contexte, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à éviter les périodes de haute-saison.