Notre sélection d'activités

Paul, Blogueur et globetrotter
Paul, Blogueur et globetrotter

Vous partez prochainement en voyage au Vietnam ? Il est peut-être temps de penser à organiser votre itinéraire et vos visites vous ne croyez pas ? Pour vous faciliter un peu le travail, j’ai sélectionné pour vous 10 activités à faire au Vietnam. Je vous emmène bien entendu à la découverte de quelques étapes incontournables comme la baie d’Halong ou le delta du Mékong. Mais je vous propose également de vous familiariser avec la culture et la gastronomie vietnamienne, en prenant un cours de cuisine ou en assistant à un spectacle de marionnettes traditionnelles. Et si vous êtes plutôt passionnés par les activités de pleine nature, profitez de votre séjour au Vietnam pour partir en trek dans les montagnes ou visiter la plus grande grotte du monde. Enfin, n’oubliez pas d’assaisonner vos vacances avec la visite de la cité impériale de Hué ou une balade en triporteur.
Trouvez l’inspiration parmi de nombreuses idées de visites et d’expériences à vivre en solo, en couple ou en famille.

Voir plus
  • Faire une croisière sur la baie d’Halong
    Détente
    Croisière sur la baie d'Halong

    Faire une croisière sur la baie d’Halong

    La croisière dans la baie d’Halong est une activité incontournable à faire au Vietnam. Pour quelques heures, pour une journée ou pour plusieurs jours, découvrir la plus belle baie de la planète en bateau est toujours une expérience inoubliable. En version aventure sur un catamaran ou un canoë, à bord d’une jonque de luxe pour un week-end, vous n’avez plus qu’à choisir la croisière qui correspond à vos goûts et à vos envies.

  • Faire une balade en cyclo-pousse
    Détente
    Balade en cyclo-pousse

    Faire une balade en cyclo-pousse

    Importés au XIXe siècle sous la colonisation française, les cyclo-pousses ou vélos triporteurs sont encore nombreux dans les villes vietnamiennes. Si bien sûr le tourisme a largement participé à la renaissance de ce moyen de transport traditionnel, il n’en reste pas moins une manière originale de découvrir le pays. Il est ainsi possible de visiter Hanoi, Ho Chi Minh, Hoi An ou encore Hue en cyclo-pousse.

  • Découvrir le delta du Mékong en bateau
    Détente
    Balade sur le Mékong

    Découvrir le delta du Mékong en bateau

    La découverte du delta du Mékong fait partie des activités à ne pas manquer au Vietnam. Vous pourrez explorer les méandres de ce fleuve mythique à bord d’un bateau à moteur ou d’une barque en bois traditionnelle. Toutefois, je vous conseille de choisir avec attention votre prestataire et d’essayer de vivre cette expérience en dehors des spots très touristiques comme Can Tho, Ben Tre ou Vinh Long.

  • Découvrir les plus belles grottes du Vietnam
    Détente
    Grotte de Phong Nha

    Découvrir les plus belles grottes du Vietnam

    Le Vietnam compte d'innombrables grottes dont certaines sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le cas de celles de la Baie d’Halong ou du parc national de Phong Nha – Ke Bang. La grotte de Phong Nha s’étend sur près de 8 kilomètres, en faisant l’une des plus grandes cavités souterraines du monde. Dans la province de Cao Bang, la grotte des Tigres ou Nguom Ngao est quant à elle l’une des plus spectaculaires du Vietnam.

  • Voir un spectacle de marionnettes sur l’eau
    Culture
    Spectacle de marionnettes sur l'eau

    Voir un spectacle de marionnettes sur l’eau

    Le mua roi nûoc ou danse des marionnettes sur l’eau est un art millénaire très répandu dans le delta du Fleuve Rouge, au nord du Vietnam. Ces spectacles populaires étaient traditionnellement organisés à l’occasion des festivités villageoises de fin de récolte. Aujourd’hui, il est possible d’assister à des représentations de water puppets partout dans le pays et notamment à Hoi An ou au Than Long Theater de Hanoi. C’est une expérience inoubliable à vivre en famille.

  • Découvrir Hanoi en visite guidée
    Culture
    Visite de Hanoï

    Découvrir Hanoi en visite guidée

    Hanoï est une capitale tentaculaire où il n’est pas toujours facile de se repérer. Pour ne pas passer à côté des principaux monuments de la ville, vous pouvez découvrir la capitale vietnamienne au cours d’un circuit guidé. Hanoï By Night, gastronomie, musées et monuments, incontournables, choisissez la thématique qui vous intéresse et découvrez la ville aux côtés d’un guide conférencier local.

  • Visiter la ville impériale de Hue
    Culture
    La Citadelle de Hue

    Visiter la ville impériale de Hue

    Impossible de venir au Vietnam sans visiter la ville impériale de Hue. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’ancienne cité de Hue est l’un des plus beaux héritages de la dynastie Nguyen au Vietnam. Vous pourrez y visiter la célèbre Cité Pourpre Interdite, la Cité Impériale, les Jardins de la Citadelle, le palais de l’Harmonie Suprême ou encore la bibliothèque royale et le pavillon de la Paix. Il est possible de découvrir Hue par vos propres moyens ou en faisant appel aux services d’un guide conférencier.

  • Explorer la campagne vietnamienne en vélo
    Sport
    Découverte du Vietnam à vélo

    Explorer la campagne vietnamienne en vélo

    Vous avez envie de vous dégourdir les jambes lors de votre voyage organisé au Vietnam ? Et si je vous disais que le vélo est l’un des meilleurs moyens pour explorer la campagne vietnamienne. Si vous voyagez dans les provinces du centre du pays, n’hésitez pas à louer une bicyclette pour partir explorer les rizières et aller à la rencontre des habitants. La plupart des hôtels et guesthouses du pays mettent à disposition gratuitement des vélos pour leurs clients.

  • Partir en trek dans les montagnes
    Sport
    Trekking dans les rizières

    Partir en trek dans les montagnes

    Le Vietnam est une destination de choix pour les amateurs de trekking ou de randonnée. C’est généralement dans le nord du Vietnam que la plupart des voyageurs choisissent d’organiser leur trek. Les paysages extraordinaires de montagnes et de rizières de cette partie du pays se prêtent tout à fait à la marche à pied. Vous pourrez ainsi partir en trek dans la région de Ha Giang, à Sapa, dans la province de Bac Ha ou encore à Mu Cang Chai.

  • Prendre un cours de cuisine vietnamienne
    Gastronomie
    Plats vietnamiens

    Prendre un cours de cuisine vietnamienne

    Vous recherchez une activité au Vietnam pour les gourmands ? Alors pourquoi ne pas prendre un petit cours de cuisine et en apprendre plus sur la gastronomie vietnamienne. Percez tous les secrets du Pho, du Bun Cha, du Bun Bo Hue et du Banh Cuon en suivant les conseils des meilleurs chefs vietnamiens. De Ho Chi Minh à Hanoï en passant par Hoi An, il existe de très nombreuses écoles de cuisine au Vietnam.

Vidéo sur nos lieux préférés