Les plus beaux safaris en juillet

Top 10
safaris
quote
CONSEIL DU PRO

Mes conseils pour réussir votre safari :
- S’y prendre au moins 3 mois à l’avance, les places sont limitées
- Choisir une agence locale spécialisée, en suivant notre sélection
- Choisir la bonne saison pour voir les animaux, en suivant notre sélection

Marie-Agnès Spécialiste idée de voyage

Notre sélection de 10 destinations safari

safari Malawi
6° à 23°

Safari au Malawi

Safari-photo à pied et en bateau
Partez en safari dans la réserve de Majete ; découvrez à pied les merveilles du parc de Liwonde, et naviguez en pirogue sur la rivière Shire jusqu’au lac Malawi à la rencontre des hippopotames et des éléphants. Vous croiserez des phacochères qui s’abreuvent et de magnifiques perroquets. Vous pourrez poursuivre votre safari de nuit, à l’heure où les hyènes, lycaons et autres prédateurs sortent de leur tanière.

safari Zambie
8° à 24°

Safari en Zambie

Safari sportif en canoë
Faire un safari en canoë sur les rives du Haut-Zambèze : voilà une excellente approche des paysages de la savane africaine ! Vous naviguerez le long des rives de grands parcs nationaux dont le parc du Zambèze Sud. Vous y approcherez de nombreux éléphants, vous slalomerez entre les hippopotames et les crocodiles. Dans la brousse, les lions et les léopards pourchassent les gracieuses antilopes, pendant que les babouins jouent dans les baobabs. La nuit sortent les hyènes et les phacochères. Au Zambèze, plus de 800 espèces d’oiseaux cohabitent. Ne manquez pas aussi les Parc Kafue et South Langwa, parmi les plus beaux du continent.

safari Afrique du Sud
14° à 21°
mer 22°

Safari en Afrique du Sud

Safari magique au Parc Kruger à la rencontre des « big five »
Le parc Kruger, avec ses 20 000 km2, est la plus grande réserve d’Afrique du Sud. C’est aussi le lieu phare pour faire un safari en Afrique. Vous pourrez y effectuer un safari exceptionnel à la rencontre des « Big Five » : le lion, l’éléphant, le buffle, le rhinocéros et le léopard. Pour votre sécurité, il est préférable de parcourir la savane en 4*4. Cependant, un safari à pied accompagné d’un guide armé vous offrira des montées d’adrénaline incomparables. Les plus expérimentés peuvent également effectuer un safari à cheval. Si vous êtes un cavalier débutant, préférez la côte sauvage d’Afrique du Sud.

safari Botswana
9° à 26°

Safari au Botswana

Proche de sa nature et de sa faune, le Botswana propose de magnifiques safaris, plus secrets que ceux de Tanzanie ou du Kenya.

safari Tanzanie
12° à 20°

Safari en Tanzanie

Reconnue pour ses safaris d'exception, la Tanzanie regorge en effet d'une faune abondante et profite de décors de savane qui vous transporte sur une autre planète...

safari Kenya
12° à 23°

Safari au Kenya

Avec son voisin tanzanien, le Kenya est l'un des lieux privilégiés pour faire un safari. Avec sa grande migration, ses immenses troupeaux et ses flamants roses, on comprend vite pourquoi...

safari Zimbabwe
5° à 21°

Safari au Zimbabwe

Profitez de la saison sèche pour observer le quotidien des animaux de la vie sauvage de l'Afrique australe, un rituel somptueux à admirer avec le plus grand respect...

safari Namibie
7° à 22°

Safari en Namibie

Antilopes du désert namibien, rhinocéros du parc d'Etosha, hippopotames de la bande Caprivi ou encore oryx du Damaraland... Voici ce que vous réserve un safari en Namibie !

safari Equateur
9° à 20°

Safari en Equateur

La biodiversité remarquable de la forêt Amazonienne et la faune endémique unique des îles Galapagos se mêlent à la perfection pour votre safari en Équateur.

safari Ouganda
16° à 25°

Safari en Ouganda

Des derniers gorilles des montagnes du parc de Bwindi, aux chimpanzés du parc de Kibale aux éléphants du parc Queen Elizabeth, votre safari en Ouganda s'annonce riche en émotions !

Les autres envies de destinations en juillet