Notre sélection d'activités

Marlène, Rédactrice Voyages et photographe
Marlène, Rédactrice Voyages et photographe

Le voyageur, en quête d’expériences diverses comme observer les animaux sauvages avec les célèbres « Big 5 », en prendre plein la vue lors d’une randonnée ou vivre de vrais moments culturels et de partage avec les locaux, trouve en Afrique du Sud l’une des destinations les plus attractives au monde.
Un large éventaild’activités sportives, culturelles et gastronomiques sont proposées aux quatre coins du pays, entre les grandes villes de Cape Town et Johannesburg, entre les villes côtières depuis la Route des Jardins jusqu’à la côte sauvage au nord de Durbanainsi qu’entre les réserves et parcs nationaux pour y observer une grande diversité d’animaux terrestres et aquatiques.
Que vous aimiez surfer sur les vagues, faire de la plongée, vous envoler en parapente au-dessus des montagnes, emprunter des chemins de randonnées ou encore découvrir l’histoire du pays, chaque jour en Afrique du Sud ne se ressemblera pas tant que le choix d’activités et d’expériences à faire est varié !
Découvrez notre sélection des plus belles choses à voir et à faire en Afrique du Sud :

Voir plus
  • Faire de la randonnée
    Sport
    Rando vers la Montagne de la Table

    Faire de la randonnée

    L’Afrique du Sud regorge de sites naturels pour faire de belles randonnées. Entre la Montagne de la Table, le Jardin de Kirstenbosch ou encore le Cap de Bonne Espérance à Cape Town, les montagnes du Cederberg ou encore les montagnes du Drakensberg dans le Kwazulu-Natal, l’Afrique du Sud est une destination parfaite pour vivre un véritable dépaysement tout en étant en totale communion avec la nature aux quatre coins du pays.

  • S’initier au surf
    Sport
    Surf à Kleinmond Beach

    S’initier au surf

    L’Afrique du Sud a beaucoup à offrir pour les voyageurs qui souhaitent s’adonner aux joies du surf, comme à Cape Town avec la plage de Muizenberg pour les débutants et la plage de Kommetjie Beach, pour les surfeurs confirmés. C’est aussi du côté de Port Elizabeth qu’on trouve des spots de surf comme la plage de Jeffreys Bay ou encore du côté de Durban.

  • Plonger en cage avec les requins blancs
    Sport
    "Shark Alley", pour observer les requins de très près...

    Plonger en cage avec les requins blancs

    Vous ne saviez pas quoi faire en Afrique du Sud ? Pour une bonne dose d’adrénaline et de sensations fortes, l’Afrique du Sud offre une rencontre hors du commun avec le requin blanc pour vivre un face-à-face avec ces créatures lors d’une plongée en cage, appelée « shark cage diving ». C’est à Gansbaai, située à 150 kilomètres à l’est de Cape Town ou encore au sud de Durban que vous pourrez enfiler une combinaison de plongée et descendre en apnée quelques secondes dans une cage en pleine mer et peut-être observer de près ou de loin le grand blanc.

  • Découvrir l’histoire marquante de l’Afrique du Sud
    Culture
    Musée de l'Apartheid à Johannesburg

    Découvrir l’histoire marquante de l’Afrique du Sud

    Pour comprendre l’histoire tumultueuse et marquante du pays, il est important de se rendre dans l’un des musées qui retrace son histoire qui ne peut être oubliée. Le musée de l’Apartheid à Johannesburg retrace l’histoire de la lutte contre l’inégalité raciale comme le Musée District Six à Cape Town, sans oublier l’île-prison de Robben Island qui est une visite marquante aux côtés d’un ancien prisonnier.

  • Prendre un cours de cuisine
    Culture
    Cuisine locale

    Prendre un cours de cuisine

    C’est dans l’une des maisons du quartier malais coloré de Bo-Kaap, que vous pourrez passer du temps avec l’une des habitantes afin de découvrir la cuisine malaise et apprendre à concocter vous-même des mets sud-africains. Le tout dans une ambiance à la fois chaleureuse et conviviale pendant le cours. À la suite de ce cours, vous aurez l’occasion de déguster ce que vous avez-vous-même cuisiné.

  • Déguster du vin sud-africain
    Culture
    Dégustation de vin dans la région de Franschhoek

    Déguster du vin sud-africain

    La région des vignobles est mondialement reconnue.Elle se situe à une heure à l’est de Cape Town ainsi que sur la Route des Jardins.Vous pourrez vous balader au beau milieu des vignes et faire des dégustations de vins au sein de différents domaines viticoles et avec des experts du vin.

  • Découvrir la gastronomie
    Culture
    Plat typique

    Découvrir la gastronomie

    L’Afrique du Sud vous invite à vous éveiller les papilles grâce à ses restaurants gastronomiques ou plus populaires, mais idéals, pour goûter des plats sud-africains typiques. Certains domaines viticoles, abritent également de belles tables réputées dans le pays pour découvrir des produits locaux et bio. Dans les grandes villes de Cape Town et Johannesburg se tiennent aussi des marchés pour mettre en avant des créateurs, des producteurs locaux pour que chaque voyageur puisse découvrir des plats et des traditions 100% sud-africaines.

  • Survoler la ville de Cape Town
    Aventure
    Survol en hélicoptère

    Survoler la ville de Cape Town

    Découvir la ville de Cape Town autrement en s’envolant et en réalisant un rêve c’est possible ! Entre le parapente ou encore un survol en hélicoptère, l’expérience dans les airs restera mémorable pour s’émerveiller devant la beauté naturelle de la ville et en prendre plein la vue pendant près de 15 minutes en moyenne.

  • Observer la faune sauvage
    Aventure
    Rencontre avec les animaux dans le parc Kruger

    Observer la faune sauvage

    Parcourez l’Afrique du Sud pour aller à la rencontre d’une faune sauvage abondante et variée le temps d’un safari dans une des réserves animalières privées ou dans un parc national, comme le Kruger pour pister les « Big 5 » et autres mammifères et oiseaux.
    C’est aussi le temps d’une croisière sur l’estuaire de Santa Lucia, que vous pourrez observer d’autres animaux comme des crocodiles et hippopotames.
    Dans la baie d’Hermanus, vous pourrez admirer les baleines. À Cape Town, des colonies de manchots du Cap peuvent être observées à pied ou à bord d’un kayak.

  • Profiter des plages
    Détente
    Plage de Camps Bay

    Profiter des plages

    Avec près de 3.000 kilomètres côtiers, parcourir et explorer les plus belles plages d’Afrique du Sud reste un incontournable ! Les plages sud-africaines sont somptueuses malgré une température de l’eau relativement froide (entre 13 et 17 degrés à l’ouest et un peu plus chaude à l’est du pays). La plupart des plages sont sauvages et pour certaines propices à la plongée (comme celle de Sodwana Bay) ou au surf comme sur certaines plages à Cape Town.

Vidéo sur nos lieux préférés