Où se loger à Munich ?

Conseiller où partir
Paul,
Blogueur et globetrotter

Bâtiments centenaires, hub économique ou encore Oktoberfest : un séjour en Allemagne et notamment à Munich attise la curiosité des voyageurs et gagne la deuxième place des villes les plus visitées d’Allemagne. Ses infrastructures sont développées en conséquence, si bien que vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver un logement pour votre séjour munichois. Une seule question à vous poser : quel secteur privilégier ? Avec sa forte concentration en monuments, Altstadt se révèle pertinent pour une première visite de Munich quand Maxvorstadt laisse la part belle aux musées. Direction les quartiers Lehel ou Au-Haidhausen pour profiter des rives de l’Isar dans un cadre élégant. Schwabing dévoile de son côté une douceur bohème aux airs de village, le tout à seulement 15 minutes en métro du centre-ville.

Au-Haidhausen
Maisons dans le quartier d'Au – Haidhausen

Au-Haidhausen

De l’autre côté de l’Isar

En hommage à la victoire de 1870, Au-Haidhausen gagne le sobriquet de « Quartier des français » et n’a donc de gaulois que le nom. Peu fréquenté des touristes, il présente une offre de logements aux tarifs avantageux malgré son cadre privilégié. Sa proximité avec les rives de l’Isar et sa forte concentration en cafés et restaurants de haut standing le rendent agréable à vivre.

Avantages : Séjournez à l’écart de la foule touristique tout en appréciant balades le long de l’Isar et commerces qualitatifs.
Conseil partir.com : Au-Haidhausen se prête tout particulièrement aux nuitées en immersion chez l’habitant.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d’appartement | Logement chez l’habitant | Hôtel de charme

Maxvorstadt
Centre de documentation à Maxvorstadt

Maxvorstadt

Place à la culture !

Avec ses avenues et bâtiments de style néoclassique, le quartier de Maxvorstadt respire la grandeur. Un secteur à privilégier si vous souhaitez profiter d’une page instructive au sein de ses établissements culturels : Alte Pinakothek, Museum Brandhorst, Musée national d’art égyptien et bien d’autres. Bonus ? La présence de l’Université et ainsi la forte fréquentation étudiante induisent un coût de l’immobilier relativement faible.

Avantages : Proche de la gare Centrale, le quartier vous dévoile le meilleur de la culture munichoise.
Conseil partir.com : Maxvorstadt présente l’offre d’hébergements la plus hétéroclite de la ville : n’hésitez pas à comparer les prestations et les prix et à jeter un oeil aux promo hôtels.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d’appartement | Logement chez l’habitant | Hôtel de charme | Chambre d'hôte

Schwabing
Maisons à Schwabing

Schwabing

Le quartier latin

L’influence artistique du quartier se perçoit à chaque ruelle, entre façades de type art nouveau, hommages à d’anciens résidents comme Paul Klee et salles de concert prisées. Schwabing respire la jeunesse et l’esprit bohème en plus de donner un véritable dynamisme à la capitale bavaroise : bars et discothèques prennent le relais des cafés et commerces bobos en fin de journée.

Avantages : Culturellement et socialement actif, Schwabing propose un air de village à 15 min du centre-ville en métro.
Conseil partir.com : Alliez intimité et confort en louant un appartement au cœur de Schwabing !
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d’appartement | Logement chez l’habitant

Lehel
Façades dans le quartier de Lehel

Lehel

Le quartier bourgeois

Ruelles de charme, bâtisses du XIXe siècle et prestigieux établissements scolaires constituent le décor du quartier Lehel. Situé au nord-est d’Altstadt, il offre une ambiance distinguée et paisible à deux pas des berges de l’Isar. Ses nombreux espaces verts et sa tranquillité à la nuit tombée en font un secteur à privilégier pour un séjour détente en famille.

Avantages : Un cadre urbain raffiné, en marge des agitations nocturnes.
Conseil partir.com : Optez pour un séjour en boutique hôtel afin de vous immerger pleinement dans l’atmosphère bourgeoise du quartier.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de charme | Hôtel de luxe | Location d’appartement | Logement chez l’habitant

Altstadt
Marienplatz

Altstadt

Le centre-ville touristique

Centre historique de la capitale bavaroise avec la Marienplatz en symbole majeur, Altstadt permet de découvrir à pied les principales attractions munichoises. Une zone animée qui se prête aussi bien aux séances shopping au sein de vastes centres commerciaux qu’à la découverte de la cuisine allemande derrière les portes d’un restaurant huppé. Les prix de ses hébergements s’avèrent élevés comparativement au reste de la ville.

Avantages : Bénéficiez des avantages d’un centre à taille humaine : à vous monuments majeurs et meilleurs restaurants de Munich !
Conseil partir.com : Quelques chambres d’hôtes tirent leur épingle du jeu en proposant cadre familial, petit déjeuner et bon rapport qualité/prix.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de luxe | Logement chez l’habitant | Maison d'hôte

Carte où se loger à Munich ?

carte où se loger à Munich