J'ai beaucoup exploré Ibiza, c'est un pays qui m'inspire beaucoup. Tous les lieux d'intérêt du pays ont été répertoriés et notés par mes soins et l'équipe Partir.com. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
Située dans l’archipel des îles Baléares, au sud de Majorque et de Minorque, l’île d’Ibiza offre un dépaysement total à quelques heures seulement du continent européen. On y retrouve la chaleur humaine de l’Espagne et sa gastronomie délicieuse, mais également de superbes villages et paysages naturels à découvrir. Le petit plus d’Ibiza, ce sont bien sûr ses plages à l’eau turquoise sur lesquelles il est très agréable de se prélasser de mai à octobre.
Connue dans le monde entier pour son ambiance festive à la nuit tombée, l’île peut-elle plaire aux voyageurs qui n’ont aucun attrait pour ce type de soirée ? Ma réponse est oui ! Et il serait dommage de penser qu’Ibiza n’est réservée qu’aux fêtards. On peut sans aucun doute explorer l’île tout en restant loin des touristes venus faire la fête. Du nord au sud, au gré des paysages et au rythme de ses merveilleux couchers de soleil, vous aurez de nombreuses occasions de vous construire des souvenirs impérissables à Ibiza. C’est décidé, vous partez pour un séjour à Ibiza ? Ne manquez pas ses 9 incontournables pour faire le tour de l'île en quelques jours, sans oublier ses coins les plus secrets.
J’ai eu la chance de découvrir Ibiza au printemps, alors que les fêtes n’avaient pas encore débuté sur l’île. Avant mon départ, on m’avait sous-entendu qu’il n’y aurait rien d’intéressant à y faire, si l'on ne venait pas pour profiter des longues soirées alcoolisées de la Playa d’en Bossa. Et pourtant, j’ai pu faire la découverte d’une île fabuleuse, avec des plages à la couleur d’un bleu envoûtant et des paysages et villages à couper le souffle. La beauté est partout à Ibiza, et y venir en dehors de l’été vous permet de profiter d’une ambiance douce et paisible, propre à la vie insulaire.
Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette île, en couple, entre amis voire même en famille. Elle reste proche de la France et offre pourtant un vent de dépaysement considérable.