Où se loger à Ibiza ?

Conseiller où partir
Lucie,
Journaliste voyage

Ibiza est une île des Baléares pleine de contrastes. Connue pour son ambiance festive et ses fêtes endiablées en été, son charme insulaire et sa beauté naturelle sauront, quant à eux, vous combler tout au long de l’année. Pour sa richesse culturelle, le raffinement de ses plages ou encore ses villages perchés, Ibiza vous surprendra à tout moment. Aux quatre coins de l’île, vous pourrez trouver un large choix d’hébergements pour votre séjour, garant de votre confort et de votre bien-être tout au long de vos vacances. Ibiza est une île étendue, mais les infrastructures routières étant bien développées, vous n’aurez pas besoin de changer de location au cours de votre séjour. Vous n’aurez plus qu’à poser vos valises en arrivant et partir à sa conquête pour ramener de fabuleux souvenirs. Vous cherchez où vous loger à Ibiza ? Voici les lieux que nous avons sélectionnés pour vous aider à faire le meilleur pour votre voyage à Ibiza.

Carte où se loger à Ibiza ?

carte où se loger à Ibiza
Ibiza-ville
Ruelle dans la vieille ville

Ibiza-ville

La capitale de l’île

Située au centre-ouest de l’île, Ibiza-ville ou Eivissa, concentre à elle seule tout le charme de l’île. On y retrouve de nombreux points d’intérêts historiques, mais également une proximité avec les plages et la nature. En été, c’est bien sûr l’une des villes les plus animées de l’île. Les fêtes se concentrent sur sa longue promenade en bord de mer, en périphérie de la ville : Playa d’en Bossa. Cependant, on peut aussi trouver du calme dans certains quartiers d’Ibiza-ville. Hors saison, son charme se découvre lentement, tout en profitant du calme de ses rues. Vous n’aurez pas de mal à découvrir la beauté d’Ibiza-ville en vous logeant à proximité, pour vivre au rythme de la musique ou au contraire vous reposer complètement.

Avantages : Les places de stationnements gratuites sont nombreuses aux alentours de la vieille ville d’Ibiza. En basse saison surtout, vous n’aurez pas de mal à vous garer en logeant dans la capitale.
Conseil partir.com : À Ibiza-ville, comme partout sur l’île, la réservation de votre location de vacances est indispensable si vous comptez séjourner sur l’île durant l’été.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Appart'hôtel

L’île de Formentera
Plage à Formentera

L’île de Formentera

Au plus près des plages

Vous souhaitez profiter du bleu de l’eau typique des Baléares et d’un calme olympien ? Pourquoi ne pas loger directement à Formentera ? En arrivant, vous pourrez emprunter un ferry et commencer à profiter pleinement de votre séjour sous le signe de la déconnexion. Plus aucun stress, plus rien à faire, votre voyage à Ibiza vous permettra de vous détendre au gré du sable qui caresse votre peau et du bruit des vagues.

Avantages : Formentera est un concentré de beauté dans les Baléares, et une île si bien préservée. Le tourisme de masse n’est pas encore parvenu jusqu’à ses côtes… et ce sera tant mieux pour vous.
Conseil partir.com : Mitigés entre l’envie de calme et la peur de s’ennuyer ? Vous pourrez toujours passer quelques nuits sur l’île de Formentera durant votre séjour avant de repartir explorer Ibiza de plus belle.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d'appartement

Sant Antoni de Portmany
Plage et port de Sant Antoni de Portmany

Sant Antoni de Portmany

Sur la côte ouest

Sur la côte ouest d’Ibiza, Sant Antoni de Portmany, commune lovée au fond d’une baie, constitue un point de chute idéal pour des vacances sous le signe de la fête ou de la détente. Oui, les voyageurs pourront profiter d’ambiances très différentes d’un coin à l’autre de la ville, à l’image d’Ibiza elle-même. Pour les séjours en famille, laissez-vous tenter par le confort d’un appartement ou d’une maison qui vous plairont pour leur degré d’intimité et l’indépendance absolue qu’ils procurent. Vous aurez le choix entre des locations de vacances haut de gamme ou standard, avec ou sans piscine, dôtés d’une chambre ou plus. Dans tous les cas, les logements seront entièrement équipés et meublés, vous permettant de vous sentir comme chez vous, avec le dépaysement en plus.

Avantages : Sant Antony de Portmany est une grande ville qui sera idéale pour découvrir facilement les plus belles plages de l’île comme Calla Comte et Calla Bassa à proximité. Son port permet également de naviguer entre les différentes îles des Baléares et de retrouver le continent.
Conseil partir.com : Les quartiers près du port permettent d’accéder facilement aux plages de l’île et au centre-ville. Ils comptent parmi les plus beaux emplacements à Sant Antony.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location de villa | Location d'appartement

Santa Eulària des Riu
Santa Eulària des Riu

Santa Eulària des Riu

Sur la côte est

Sur la côte est, la commune de Santa Eulària des Riu est connue des voyageurs pour ses belles plages et ses monuments. Cependant, elle n’a rien à envier à l’ambiance chaleureuse d’Ibiza-ville. Santa Eulària est, elle aussi, rythmée par les fêtes durant la saison estivale. La ville est une station balnéaire prisée dans laquelle vous trouverez une charmante promenade en bord de mer et un centre-ville authentique et charmant. Plages, restaurants, culture, proximité avec la nature, Santa Eulària est une bonne alternative pour se loger en dehors d’Ibiza-ville. Elle regroupe tout ce que vous viendrez chercher dans les Baléares.

Avantages : Depuis cette ville, vous pourrez circuler facilement sur l’île, profiter du calme et des fêtes selon vos envies, mais également du fameux marché hippie d’Es Canar, à quelques minutes à pied.
Conseil partir.com : Très touristique, la réservation est toujours conseillée dans cette partie de l’île sur tout type d’hébergement. Et profitez des bons plans hôtels pour avoir des prix très avantageux.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Appart'hôtel | Location d'appartement

Sant Josep de sa Taila
Santa Eulària des Riu

Sant Josep de sa Taila

Au sud de l'île

Sur la côte méridionale de l’île d’Ibiza, la commune de Sant Josep de sa Taila constitue également un excellent point de chute. La ville occupe une large partie du territoire, rejoignant la côte-ouest de l’île. C’est d’ailleurs ce qui fait de Sant Josep une des meilleures villes pour répondre à vos envies d’escapade balnéaire. Néanmoins, la plupart des locations sont assez prestigieuses sur cette partie de l’île, ce qui fait hausser le budget. Souvent, elles offrent un panorama sur l’île de Formentera ou le rocher d’Es Vedra, pour vous offrir un lieu de repos magique. Sant Josep est également idéalement placé au milieu d’espaces naturels qui invitent à la randonnée et à la communion avec la nature.

Avantages : C’est sûr, Sant Josep n’est pas le point le plus central où loger à Ibiza, mais si vous avez une voiture, vous circulerez facilement d’un point à l’autre de l’île depuis cette commune. C’est une ville idéale pour le slow travel, où l’on profite du moment présent dans une ambiance détendue.
Conseil partir.com : Sur place, vous pourrez souvent louer une villa surplombant la mer. Le village de San José, perché sur une colline, possède de magnifiques locations panoramiques. Vous pourrez même y apercevoir l’île de Majorque par temps clair.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Appart'hôtel | Location d'appartement