Créez votre voyage visuellement grâce à nos cartes : lieux, envies, météo, personnalisable... Une façon simple et concrète de construire son voyage.
Les îles d’Ibiza et de Formentera, aussi appelées “îles Pituyses”, sont de tailles modestes. Aussi, vous pourrez facilement vous rendre d’un point à un autre, que ce soit en voiture, en bus, en vélo ou même en scooter sur Formentera.
La location de voiture peut être intéressante pour visiter les recoins cachés en toute tranquillité. Pour en savoir plus, visitez notre page location de voitures. Vous trouverez les à Eivissa les plus grandes agences comme Hertz, Budget et Europcar. Pensez à réserver en avance en haute saison. Attention, vous ne pourrez pas aller à Minorque et Majorque avec votre véhicule de location. Vérifiez bien également si vous êtes autorisés à vous rendre à Formentera. Votre permis de conduire est valable et les règles de conduite sont les mêmes qu’en France. Les deux plus grandes villes, Eivissa et Sant Antony, ne sont distantes que de 15 km. Le trajet ne vous prendra pas plus de 20 minutes. Dans le même temps vous arriverez à Santa Eulalia, petite station familiale de la côte est. Comptez 25 minutes pour vous rendre à Sant Joan de Labritja.
Le réseau de transport en commun est bien développé entre les villes. Les bus fonctionnent de 7h30 à 21h, avec cependant une fréquence assez limitée. Il vous faudra 25 minutes pour aller de Eivissa à Sant-Antony ou Santa-Eulalia, et 30 minutes pour Sant-Joan de Labritja. Les noctambules apprécieront le discobus, qui relie les principaux clubs de l’île (le Privilege, l’Amnesia, le Pacha, l’Ushuaïa, le Space et la Playa d’En Bossa). Il fonctionne de juin à septembre, de minuit à 7h du matin.
Pour aller à Formentera, la traversée depuis Eivissa dure 30 minutes. Il n’est pas nécessaire (et parfois interdit) d’emmener votre voiture là-bas. Sur place, vous trouverez des loueurs de vélos et de scooters, et les courageux pourront traverser la péninsule à pied (une vingtaine de kilomètres). Il n’y a qu’une route, et c’est tout plat, le trajet ne présente donc pas de difficulté. L’auto-stop est interdit à Formentera, bien qu’autorisé et très pratiqué à Ibiza.
Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés