Notre sélection d'activités

Lucie, Journaliste voyage
Lucie, Journaliste voyage

Vous le savez désormais, Ibiza a bien plus à vous offrir que ses bars et boîtes de nuit branchées. De nombreuses activités vous attendent, plus sportives ou plus zen selon vos envies. Sur la terre d’abord, les randonnées sont nombreuses pour aller explorer ses paysages préservés à pied, à vélo et pourquoi pas à cheval. En mer, vous pourrez découvrir l’île d’un autre point de vue à travers des sports nautiques, des virées en bateau, mais aussi quelques plongées. Et bien sûr, la douce pratique du yoga fera souvent partie du voyage.
Que vous veniez avec vos enfants, entre amis, seul ou en couple, Ibiza est une île où vous ne manquerez pas de choses à faire. Voici notre sélection des meilleures activités à intégrer lors de votre voyage à Ibiza.

Voir plus
  • Randonner sur les terres des Baléares
    Sport
    Torre des Cap des Jueu à Ibiza

    Randonner sur les terres des Baléares

    Nichée au cœur des Baléares, l’île d’Ibiza possède des paysages incroyables à découvrir. Les randonneurs trouveront d’ailleurs de nombreux sentiers à explorer. Par exemple, l'ascension sportive jusqu’à Sant Josep de Sa Talaia, le point culminant de l’île, vous marquera pendant longtemps. Plus tranquille, la promenade jusqu’à Puente de Piendra vous permettra de longer de très belles plages. Si vous avez la chance de visiter Ibiza en période de pleine lune, ne ratez pas les randonnées de nuit à Punta Xarraca, pour observer la baie baignée d’une lumière blanche… Inoubliable ! Des parcours de marche nordique ont également été aménagés au nord de l’île.

  • Faire le tour de l’île à vélo
    Sport
    Balade à vélo

    Faire le tour de l’île à vélo

    Avis aux cyclistes, Ibiza est fait pour vous ! Vous trouverez des routes bien entretenues et la location de vélos est facile tant sur l’île principale qu’à Formentera. La traversée de cette petite île jusqu’à son phare est une belle promenade comportant peu de dénivelé. La route entre Santa-Eulalia et Santa-Gertrudis, à l’est, est un itinéraire de cyclotourisme qui s’adapte également à tous les niveaux. Enfin la boucle de Sant-Antoni à San Josep de Sa Talaia, qui passe par la belle plage de Cala Comte, est, quant à elle, plus musclée, mais vaut largement le détour.

  • Retrouver des chevaux et un vent de liberté
    Sport
    Cheval à Ibiza

    Retrouver des chevaux et un vent de liberté

    Les amateurs d’équitation trouveront forcément leur bonheur à Ibiza. En effet, vous trouverez un refuge à Sant-Joan qui recueille des chevaux maltraités et propose des promenades pour cavaliers de tous niveaux. Pour plus de romantisme, vous pourrez notamment embarquer pour une excursion au coucher du soleil. De plus, sur la petite île de Formentera, un club équestre organise également des randonnées au bord des plages. Un véritable paradis sur terre…

  • Pratiquer vos sports nautiques préférés
    Sport
    Paddle à Ibiza

    Pratiquer vos sports nautiques préférés

    Stand-up paddle, catamaran, jet-ski… Les possibilités sont nombreuses à Ibiza ! Les amateurs de kayak notamment seront ravis. Ils auront la possibilité de faire des excursions à la journée, ou bien des périples de 2 jours à une semaine avec bivouacs. Ils pourront aussi embarquer sur leur kayak au coucher du soleil pour profiter d’une lumière incroyable. Certaines agences de voyage proposent des sorties qui mixent randonnée et kayak ou kayak et snorkeling.

  • Explorer les fonds marins
    Sport
    Plongée

    Explorer les fonds marins

    Les amateurs de plongée pourront découvrir plus de 80 sites superbes à Ibiza. Des grottes, quelques épaves, une faune pélagique préservée grâce aux champs de Posidonia : de belles surprises sous-marines en perspective. Les sites de Cala d’Hort et de Formentera sont notamment accessibles aux plongeurs. Les amateurs de snorkeling apprécieront, quant à eux, de plonger du côté de Cala Xarraca et de Cala Beniras.
    Et pour un peu de farniente après l'effort, découvrez les plus belles plages à Ibiza.

  • Découvrir Ibiza, vue du ciel
    Aventure
    Parachute à Ibiza

    Découvrir Ibiza, vue du ciel

    Vous rêvez de vous envoler ? À Ibiza, vous pourrez faire du parachute, du parachute ascensionnel, du parapente et même du paravoile. Le principe ? Partir en mer, décoller grâce à une voile accrochée au bateau puis atterrir… dans l’eau, toujours tiré par le navire. Qu’importe le moyen que vous choisirez, la découverte d’Ibiza vous promet quelquessensations fortes à travers ses activités dans les airs !

  • Silloner les routes en 4x4 ou en quad
    Aventure
    4*4

    Silloner les routes en 4x4 ou en quad

    Envie de vous échapper de l’ambiance festive et bruyante omniprésente dans certains coins de l’île ? Embarquez pour une balade dans les lieux les plus préservés d’Ibiza, à bord d’un 4x4 ou en quad. Un guide vous emmènera découvrir des paysages naturels superbes, peu connus des touristes. Vous pourrez vous arrêter afin d’arpenter des sentiers à pied ou encore vous baigner sur une plage secrète à la fin de la journée. Ce tour est un excellent moyen de découvrir Ibiza hors des sentiers battus.

  • Faire la fête
    Détente
    Fête

    Faire la fête

    C’est l’une des activités incontournables de l’île d’Ibiza... On pourrait penser qu’elle est réservée seulement aux jeunes qui viennent à Ibiza à cette occasion. Pourtant, la multitude de bars et de discothèque sur l’île permettra à tout le monde de se retrouver dans une ambiance qui lui convient. Après une belle journée de découverte, profitez de l’atmosphère légère d’Ibiza, que ce soit pour une petite heure ou jusqu’au bout de la nuit.

  • Se détendre lors d’un stage de yoga
    Détente
    Séance de yoga

    Se détendre lors d’un stage de yoga

    Que serait Ibiza sans le yoga ? Héritage de la présence des hippies sur l’île, cette activité ancestrale sera un incontournable de votre séjour. Installé sur la plage ou en salle, vous profiterez d’instants de calme et de méditation bienfaisants. Différentes écoles organisent des cours et retraites à Ibiza. On compte notamment 3 écoles à Eivissa, 1 ashram et 4 écoles dans le reste de l’île. Vous ne pourrez pas les manquer.
    De plus, plusieurs centres proposent des stages qui seront à réserver avant votre séjour. Il existe même une croisière sous le signe du yoga entre Ibiza et Formentera, ainsi que du stand-up paddle yoga ! En bref, votre séjour sera forcément yogique et vous rentrerez d’Ibiza calme et détendu.

  • Découvrir la ville comme un local
    Culture
    La vieille ville

    Découvrir la ville comme un local

    À chaque nouveau voyage, c’est ainsi : on a envie d’en voir le maximum ! Et on se demande si l’on ne va pas manquer un élément incontournable de notre destination. Ainsi, pour éviter cela dans votre découverte d’Ibiza, embarquez pour une visite guidée de la ville. Qu’elle soit gratuite ou donnée par un guide local expert, vous pourrez en apprendre bien plus sur l’Histoire de l’île et prêter attention à chaque détail pour vous construire de superbes souvenirs. Rien ne vous échappera cette fois-ci !

Vidéo sur nos lieux préférés