Notre sélection d'activités

Nastasya, Rédactrice voyages
Nastasya, Rédactrice voyages

Le Cambodge, c’est un peu le paradis de ceux qui aiment faire des activités proches de la nature et des gens. Amoureux des forêts denses, des sites de patrimoine, où végétation et vieilles pierres se mêlent, vous allez en avoir à revendre ! Les plus belles activités se regroupent bien évidemment autour du point phare du pays : les fameux temples d’Angkor. Que vous soyez amateurs de visites de temples à grand renfort de guides, que vous préfériez une découverte en douceur au fil du rythme d’un vélo ou que vous soyez même plutôt du style observateur au long cours, vous trouverez votre bonheur sur place ! Les amateurs d’aventure ne seront pas en reste non plus, avec de magnifiques randonnées, treks et expéditions sur quelques jours à faire dans des coins plus reculés du pays, au Nord-Est ou le long de la côte. Randonnées dans la campagne cambodgienne, trek dans la jungle, observation d’animaux ou d’oiseaux exotiques, ou même balade dans des mangroves d’une rare beauté en bateau, vous n’aurez que l’embarras du choix. Et enfin, si le besoin de se détendre un peu venait à poindre le bout de son nez, les plages du Sud-Ouest du pays sont à disposition, pour du farniente sur la plage et des baignades dans des eaux translucides en toute tranquillité.
Vous êtes à la recherche d’un vrai moment de bonheur durant votre voyage au Cambodge ? Alors, découvrez notre sélection des plus belles choses à faire au Cambodge ici :

Voir plus
  • Découvrir les temples d’Angkor à vélo
    Sport
    Les temples d'Angkor à vélo

    Découvrir les temples d’Angkor à vélo

    Plusieurs options s’offrent à vous pour visiter les temples d’Angkor : louer un tuk-tuk pour la journée, privatiser un taxi climatisé ou… s’imprégner de l’ambiance au mieux et favoriser la balade à vélo ! C’est clairement le meilleur moyen pour découvrir les temples en toute tranquillité selon nous, sans la pression d’un chauffeur, à votre rythme et en visitant les temples qui vous intéressent !

  • Pagayer sur le lac Tonlé Sap en kayak
    Sport
    Kayak sur la rivière Sangkae

    Pagayer sur le lac Tonlé Sap en kayak

    Ici aussi, les options sont multiples pour partir à la découverte des villages flottants du Tonlé Sap : pirogues, petits bateaux à moteur ou embarcations plus imposantes. Toutefois, chez nous, on préfère les solutions plus naturelles, sans bruit, et qui laissent la place à l’observation en toute quiétude… ! Laissez-vous donc porter par le rythme du kayak pour découvrir les magnifiques villages flottants et leurs habitants !

  • Faire du trekking dans la jungle
    Sport
    Rando à Kampot

    Faire du trekking dans la jungle

    Le Cambodge cache des contrées somptueuses pour faire du trek, comme la chaîne des Cardamomes de la région de Kaoh Kong et les montagnes reculées de la région de Ratanakiri, à l’Est. Au départ de Banlung par exemple, prenez un guide et lancez-vous pour une à deux journées de trek dans la nature cambodgienne, à la découverte de sa faune, de vallées cultivées et de cascades tropicales !

  • Dire bonjour aux poissons de la côte en snorkeling
    Sport
    Koh Rong island, idéale pour la plongée

    Dire bonjour aux poissons de la côte en snorkeling

    Que ce soit au large des plages de Sihanoukville, ou même sur l’île de Koh Rong Samloem, le sable de couleur claire et l’aspect translucide de l’eau permettent de jolies escapades en snorkeling dans ses fonds ! Prenez un masque, un tuba et partez découvrir les petits poissons qui s’aventurent près du bord de plage, cela vous passera une après-midi super agréable entre deux bains de soleil !

  • Randonner dans la montagne sacrée de Phnom Kulen
    Sport
    Le grand Bouddha couché

    Randonner dans la montagne sacrée de Phnom Kulen

    Située à environ 50 km de Siem Reap, cette montagne, également appelée « la montagne du litchi », est un lieu sacré et incontournable pour les Cambodgiens. Vous ferez partie des rares touristes ultra-chanceux qui se mêlent aux pèlerins pour parcourir ses chemins de terre, ponctués de statues symbolisant la fertilité, de monolithes représentant divers animaux sacrés, et d’une rivière dont l’eau aurait des vertus médicinales. Sans oublier le lieu sacré du grand Bouddha couché, au coeur de la montagne, une expérience unique !

  • Raviver les papilles lors d’un cours de cuisine cambodgienne
    Gastronomie
    L'amok

    Raviver les papilles lors d’un cours de cuisine cambodgienne

    Parce qu’on parle moins des plats traditionnels cambodgiens, souvent oubliés au profit de la gastronomie thaïlandaise ou vietnamienne, vous auriez pourtant tort de vous en priver ! Participez donc à un cours avec des Cambodgiennes, qui se feront un plaisir de vous révéler leur secret pour préparer leur meilleure salade de mangues, des boulettes de riz gluant et bien encore un curry cambodgien. Le tout dans une ambiance bon-enfant et rieuse !

  • Admirer un lever du soleil sur Angkor Wat
    Détente
    Angkor Vat

    Admirer un lever du soleil sur Angkor Wat

    Ce sera certainement un des moments clés de votre voyage au Cambodge, alors autant faire les choses comme il faut ! Faites sonner le réveil, prenez un tuk-tuk, couvrez-vous (on peut vite avoir frais sur un tuk-tuk lancé à toute berzingue à 5 h du matin) ! Prenez place en face du temple d’Angkor Wat, ou du moins, ce que vous en devinez dans la nuit noire. Et appréciez le ciel qui se réveille peu à peu, avant de s’embraser totalement, révélant la silhouette du temple et ses célèbres dômes en forme de lotus en contraste. Magique !

  • Survoler les temples d’Angkor en ULM
    Aventure
    Les temples d'Angkor, vue du ciel

    Survoler les temples d’Angkor en ULM

    Vous avez bien lu ! Après tout, ils sont déjà tellement sublimes vue du plancher des vaches. Pourquoi ne pas vous offrir une activité hors du commun qui vous permettra de les admirer… du dessus ! Que vous partiez pour 20 minutes ou 1 h, embrassez pour une fois unique l’ensemble du complexe des temples d’Angkor, d’Angkor Wat au Bayon en passant par Angkor Thom et Ta Phrom. L’occasion de ramener des clichés hors du commun !

  • Voir un spectacle de danse Apsara
    Culture
    Spectacle de danse khmer

    Voir un spectacle de danse Apsara

    Plongez tout droit dans la grande époque de l’empire khmers, où les danseuses Apsara divertissaient la cour avec leur danse hautement codifiée. Participez à un spectacle de danse Apsara à Siem Reap, par exemple ! C’est d’une richesse infinie, entre les costumes soyeux, les coiffes rutilantes et les gestes souples des mains, dont chacun signifie quelque chose de bien précis. Un pur moment de grâce en perspective !

  • Se divertir avec un spectacle de cirque cambodgien
    Culture
    Spectacle à Siem Reap

    Se divertir avec un spectacle de cirque cambodgien

    Et pas n’importe lequel, on parle du cirque Phare, ni plus ni moins que l’équivalent cambodgien du Cirque du Soleil. C’est l’une des bonnes nouvelles en voyant ce type de spectacle, la scène artistique cambodgienne connaît un nouveau souffle ! La finesse, la dextérité et l’adresse naturelle des artistes confèrent à ce type de spectacle une place à part entière dans votre voyage ! Entre théâtre, danse et acrobaties, le tout dans une chorégraphie au cordeau, c’est juste sublime ! Ne manquez pas l’occasion de soutenir les associations qui organisent ce renouveau de l’art au Cambodge !

  • Participer à l’insertion de la jeunesse, tout en se faisant plaisir
    Culture
    Artisanat local

    Participer à l’insertion de la jeunesse, tout en se faisant plaisir

    Il existe de nombreuses associations au Cambodge, œuvrant pour la formation et l’insertion des jeunes générations, ainsi que pour faire renaître certains savoir-faire traditionnels ancestraux. Invitez-vous donc chez les artisans de Siem Reap ou Phnom Penh, et soutenez l’artisanat local. Ou bien, faites-vous plaisir en allant manger dans un restaurant associatif, qui forme les chefs et serveurs de demain. Les menus sont plus que succulents, les prix défiants toute concurrence et le sourire des jeunes travaillant sur place, un signe plus qu’encourageant concernant l’avenir du pays.

Vidéo sur nos lieux préférés