Vols et billets d'avion pour la Corse

Comparateur de vols

Transparence des prix des vols

Le prix affiché par le comparateur correspond au prix final, en dehors des options d'assurance ou des bagages en soute pour les vols low cost. Le prix ne changera pas en fonction de votre mode de paiement, ni en fonction de votre navigation.

Offre complète et meilleur prix

Un seul comparateur de vol pour comparer les prix de plus de 700 compagnies aériennes dans le monde. Les meilleurs prix des agences de voyages et compagnies aériennes avec notre partenaire easyvoyage

Tous les vols directs vers la Corse

De nombreuses villes de province desservent la Corse en vol direct. Direction Ajaccio, Bastia, Calvi ou Figari sans avoir à transiter par un autre aéroport et donc pour arriver plus vite à destination ! En cliquant sur la ville de départ de votre choix, vous connaitrez les horaires et prix des vols qui relient directement votre aéroport à la Corse. En 2h de vol depuis Lille ou en 1h depuis Lyon, vous allez même pouvoir profiter de l’île de beauté sur un week-end !


Unique ! Consultez le calendrier des vols directs en cliquant sur votre ville de départ
13 villes françaises desservent la Corse en vol direct.

A quel prix acheter son billet ?

Face à la multitude des prix des billets d’avion pour une même destination, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Alors pour être sûr de payer votre billet au bon prix, nous avons été chercher les prix pratiqués pour chaque mois de l’année parmi des dizaines de compagnies aériennes pour en faire une moyenne. Ce prix moyen n’est qu’un indicateur car selon que vous partiez en semaine ou en week-end, en vacances scolaires ou hors vacances, les prix ne seront pas les mêmes. Le prix du billet en effet fluctue en fonction de la demande : plus il y a de demande plus le billet est cher. Alors, si vous souhaitez faire des économies sur votre billet d’avion, privilégiez un déplacement en semaine et si possible hors vacances scolaires. A titre indicatif, vous trouverez également le prix exceptionnel trouvé dans le mois. Avec ces repères de prix, cela va vous être maintenant plus facile d’acheter votre billet au bon moment.

Aéroports

Ne vous trompez plus d’aéroport d’arrivée ! Pratique, la carte des aéroports vous montre où se situent chacun des quatre aéroports internationaux sur l’île de Beauté : Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari. Vous pouvez donc facilement visualiser quel aéroport d’arrivée choisir pour être plus proche de votre lieu de destination. Les distances en Corse étant peu importantes d’un point à l’autre, pensez quand même à comparer les prix sur tous les aéroports d’arrivée car il peut y avoir des écarts de prix. Et en louant votre voiture de location en Corse, vous pourrez rejoindre Bastia en arrivant à l’aéroport de Calvi en 1h30 par exemple ou comptez 2h pour relier Ajaccio à Bastia.

L’aéroport de Bastia

Deuxième aéroport de Corse, l’aéroport de Bastia-Poretta se situe à une vingtaine de kilomètres du centre de Bastia. Il est assez facile de rejoindre le centre via plusieurs possibilités de transports :

- Taxi : Des taxis vous attendent devant la zone d’arrivée. Le tarif est d’environ 40 euros en journée pour se rendre dans le centre-ville de Bastia en une petite demi-heure. Comptez 60 euros entre 19h et 7h du matin.
- Navette : Une navette des Autobus Bastiais relie l’aéroport du centre-ville avec la gare routière en terminus en 35 minutes pour 9 euros.
- Location de voiture : Pour découvrir l’île de beauté, nous vous conseillons de louer une voiture de location en Corse. C’est vraiment la solution idéale pour vous déplacer sur l’île à votre guise. Plusieurs agences de location sont présentes à l’aéroport pour vous mettre à disposition le véhicule que vous souhaitez. Pensez à réserver à l’avance pour être sûr d’avoir un véhicule à votre arrivée et de payer un peu moins cher. Avec ses nombreuses routes sinueuses, la conduite en Corse demande de la vigilance. Ne vous fiez pas aux kilomètres pour estimer un temps de trajet ; profitez des paysages sublimes qu’offre la Corse.

L’aéroport d’Ajaccio

L’aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte est le 1er aéroport en terme de trafic en Corse. Il est très proche d’Ajaccio car il est situé à 5 kilomètres du centre-ville. Il est assez facile de rejoindre le centre depuis l’aéroport.

- Taxi : Vous trouverez un taxi à votre arrivée à l’aéroport. Le tarif est d’environ 25 euros pour rejoindre le centre-ville d’Ajaccio. Ce tarif est majorer d’environ 8 euros pour les trajets de nuit.
- Navette : Une navette qui fonctionne tous les jours de la semaine de 6h30 à 23h20 dessert l’aéroport du centre d’Ajaccio. Le trajet dure 20 minutes et coûte 4,50 euros. Cette navette passe environ toutes les heures.
- Location de voiture : La voiture de location en Corse est la meilleure solution pour découvrir les somptueux paysages de l’île. Vous trouverez les principales agences de location à l’aéroport. Nous vous conseillons de réserver votre véhicule à l’avance pour bénéficier d’un tarif moins cher et surtout d’avoir votre voiture prêtre lorsque vous arrivez. Les routes étant assez sinueuses, les kilomètres peuvent souvent paraître longs. Prenez le temps, vous êtes en vacances !

VillesAéroportCode IATA
AjaccioAéroport de Campo Dell'OroAJA
BastiaAéroport de Poretta - BastiaBIA
CalviSaint CatherineCLY
FigariSud CorseFSC

Compagnies aériennes

Vous souhaitez connaître les compagnies qui desservent l’île de Beauté ? Nous vous avons listé les noms de toutes compagnies aériennes qui relient le continent à la Corse. Durant les périodes de vacances, des vols supplémentaires sont souvent programmés par ces compagnies.

Liste des compagnies aériennes desservant la Corse et leurs villes de départ

  • Helvetic Airways (Berne, Zurich)
  • ASL Airlines France (Marseille, Montpellier)
  • Hop! (Lille, Lyon, Metz, Nantes, Toulouse)
  • Air France (Paris)
  • British Airways (Londres)
  • Flybe (Birmingham, Southampton)
  • Norwegian Air International (Copenhague)
  • Norwegian Air Shuttle (Oslo, Stockholm)
  • Eurowings (Berlin, Cologne, Dusseldorf, Hambourg, Linz, Salzbourg, Stuttgart, Vienne)
  • Ryanair (Beauvais, Charleroi)
  • Transavia Airlines (Amsterdam)
  • Luxair (Luxembourg)
  • Deutsche Lufthansa (Francfort, Munich)
  • Swiss International Air Lines (Genève, Zurich)
  • Germania (Breme, Dresden, Nuremberg)
  • Twin Jet (Marseille)
  • EasyJet (Bâle, Berlin, Bordeaux, Genève, Londres, Lyon, Manchester, Paris, Toulouse, Venise)
  • Volotea (Beauvais, Bordeaux, Brest, Caen, Lille, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Toulouse)
  • Air Corsica (Bordeaux, Charleroi, Clermont-Ferrand, Dole, Hyeres, Londres, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Porto, Tarbes, Toulouse)

Les compagnies aériennes low cost desservant la Corse :
Hop!EurowingsRyanairTransavia AirlinesEasyJetVolotea

Partir.com scrute les prix des vols web en permanence pour dénicher les meilleurs prix. La Corse est desservie par plusieurs compagnies aériennes, lesquelles sont disponibles sur le comparateur de voyage de Partir.com. En quelques clics, il vous est désormais possible de trouver les offres les moins chères du moment en précisant tout simplement votre ville de départ et votre aéroport de destination, qu’il soit à Ajaccio, à Bastia, à Calvi ou à Figari. Le prix d'un billet d'avion peut varier d'une compagnie à l'autre, d'un aéroport à l'autre, alors pour être sûr de payer votre billet le moins cher pour la Corse, le comparateur de vol est l'outil indispensable pour faire des économies.