Créez votre voyage visuellement grâce à nos cartes : lieux, envies, météo, personnalisable... Une façon simple et concrète de construire son voyage.
La Côte d’Azur, une destination qui fait rêver de nombreux vacanciers. Pour un week-end ou pour plusieurs semaines, la région offre une palette impressionnante et variée de sites à visiter : Cannes et sa promenade de la Croisette, Saint-Paul-de-Vence et ses galeries d’art, Saint-Tropez et ses stars et pour ceux qui préfèrent le côté nature, vous pourrez faire du canoë-kayak dans les Gorges du Verdon, randonner dans les roches rouges du massif de l’Esterel ou vous balader à vélo dans le parc national du Mercantour.
Pour vous déplacer sur la Côte d’Azur, la voiture est un bon moyen pour visiter l’arrière-pays ou pour rejoindre les plages le long de la côte. Sans contrainte horaire, vous pouvez découvrir la région à votre rythme. Mais attention, durant la période estivale, circuler en voiture peut vite devenir insupportable avec une circulation très intense et des places de stationnement payant de partout. Adaptez vos horaires en partant très tôt le matin par exemple pour éviter les nombreux bouchons. Pour vous déplacer entre Nice et Cannes, il faut en temps normal un peu plus d’une demi-heure pour parcourir les 34 km qui séparent les deux villes. Comptez le double durant les mois de juillet et août. En train, que cela soit en haute saison ou en basse saison, pas de surprise, le temps de trajet restera le même environ 25 minutes, ce qui peut être une bonne solution pour visiter ces deux villes. Pour éviter le trafic routier intense et se faufiler un peu partout, le scooter est également un bon moyen pour découvrir la région.
Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés