Que voir sur la Côte d'Azur ? Cartes touristiques et incontournables

La Côte d’Azur pour un week-end ou de grandes vacances ? Une destination où vous aurez de nombreuses choses à voir sous un ciel ensoleillé la plupart de l’année. Entre mer et montagnes, vous découvrirez un patrimoine historique et culturel fort avec de nombreux monuments classés et des festivals de renommée internationale. Sans oublier une cuisine du sud à base de produits locaux ensoleillés et parfumés qui régalera vos papilles. Et pour digérer, une petite sieste sur l’une des nombreuses plages de la côte, cela ne peut faire que du bien !

Cartes des lieux d'intérêt

La Côte d’Azur, une région tellement belle qui avec un climat privilégié peut se visiter presque toute l’année. Ses trésors sont nombreux aussi bien le long de la côte que dans l’arrière-pays. En fonction de vos envies, vous trouverez forcément des incontournables à visiter.
Vous êtes plutôt nature, alors partez randonner dans le massif de l’Esterel qui vous offrira des points de vue incroyables sur la baie de Cannes et les îles de Lérins entre autres. Les gorges du Verdon en canoë-kayak, pas mal non plus et sans oublier le parc national du Mercantour, un site naturel exceptionnel avec ses lacs et vallées où l’hiver vous pourrez dévaler les pistes de ski aménagées.
La Côte d’Azur pour vous, c’est venir profiter des plages ? Bon choix car le long de la côte, vous pourrez lézarder sur les nombreuses plages, plages de sable ou plages de galets, plages pour famille ou plutôt plages sauvages. Il y en a tellement mais rassurez-vous pour vous y retrouver, nous vous avons préparé une petite sélection des plus belles plages de Côte d’Azur.
Vous rêvez de stars et de paillettes, alors faites un tour à Saint-Tropez où de nombreuses vedettes viennent passer leurs vacances à moins que vous ne préfériez Cannes et son fameux festival.
L’un des attraits de la « French Riviera », ce sont également ses magnifiques villages perchés aux ruelles pavées avec notamment Èze avec ses remparts et son jardin exotique, Saint-Paul-de-Vence et ses nombreuses galeries d’art ou Gourdon et sa vue exceptionnelle.
Vous l’avez compris, il y a vraiment beaucoup de choses à voir sur la Côte d’Azur.

Carte des incontournables COTE D'AZUR

Cartes des distances et trajets

La Côte d’Azur, une destination qui fait rêver de nombreux vacanciers. Pour un week-end ou pour plusieurs semaines, la région offre une palette impressionnante et variée de sites à visiter : Cannes et sa promenade de la Croisette, Saint-Paul-de-Vence et ses galeries d’art, Saint-Tropez et ses stars et pour ceux qui préfèrent le côté nature, vous pourrez faire du canoë-kayak dans les Gorges du Verdon, randonner dans les roches rouges du massif de l’Esterel ou vous balader à vélo dans le parc national du Mercantour.
Pour vous déplacer sur la Côte d’Azur, la voiture est un bon moyen pour visiter l’arrière-pays ou pour rejoindre les plages le long de la côte. Sans contrainte horaire, vous pouvez découvrir la région à votre rythme. Mais attention, durant la période estivale, circuler en voiture peut vite devenir insupportable avec une circulation très intense et des places de stationnement payant de partout. Adaptez vos horaires en partant très tôt le matin par exemple pour éviter les nombreux bouchons. Pour vous déplacer entre Nice et Cannes, il faut en temps normal un peu plus d’une demi-heure pour parcourir les 34 km qui séparent les deux villes. Comptez le double durant les mois de juillet et août. En train, que cela soit en haute saison ou en basse saison, pas de surprise, le temps de trajet restera le même environ 25 minutes, ce qui peut être une bonne solution pour visiter ces deux villes. Pour éviter le trafic routier intense et se faufiler un peu partout, le scooter est également un bon moyen pour découvrir la région.

Carte des incontournables COTE D'AZUR