Où se loger en Crète ?

Conseiller où partir
Alexandra,
Rédactrice voyages

Au cœur de la Méditerranée, la Crète est un joyau culturel et naturel. L’île s’étend tout en longueur et le choix de votre point de chute dépendra grandement de vos centres d’intérêt. Alors que la côte nord aux alentours d’Héraklion offre une vie diurne et nocturne animée et de belles plages, la partie sud séduira davantage les amateurs de tranquillité. À l’ouest, plongez dans l’histoire et profitez de paysages spectaculaires. Enfin, sur la côte est, faites une immersion dans une région sauvage et authentique. Entre hôtels, pensions, appartements ou auberges de jeunesse, le choix d’hébergement est vaste pour votre futur voyage en Crète.

La partie orientale
Agios Nikolaos

La partie orientale

Aux portes du plateau de Lassithi

La partie orientale de la Crète est peut-être la plus sauvage de l’île et la moins touristique aussi. Les paysages sont rythmés par des villages à flanc de montagnes, des monastères, des sites archéologiques, des moulins et des grottes légendaires. Pour vous loger et explorer cette région, optez pour la charmante ville d’Agios Nikolaos.

Avantages : L’offre hôtelière d’Agios Nikolaos ne manque pas et convient à tous les budgets. C’est un petit port très animé où il fait bon vivre aussi bien la journée que le soir.
Conseil partir.com : Pour un séjour haut de gamme, sachez que la ville d’Elounda propose des hébergements luxueux où vous pourrez vous faire chouchouter.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel tout inclus | Hôtel de charme | Location d'appartement | Location de villa

Le sud de l'île
Le village "baba cool" de Matala

Le sud de l'île

Entre mer et montagnes

Le sud de la Crète offre une succession de vestiges gallo-romains et de petits villages nichés au cœur des vallées. Il existe plusieurs villes où se loger comme Plakias mais Matala reste un bon point de chute, à la fois pour sillonner le centre de l’île et pour profiter du bord de mer.

Avantages : Le sud est idéal pour combiner un séjour balnéaire et nature. En effet, vous être entre mer et montagnes, de quoi ravir tout un chacun.
Conseil partir.com : Pour loger dans un véritable havre de paix, choisissez sans hésitation le charmant village de Zaros situé au cœur des montagnes et d’une végétation luxuriante.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel tout inclus | Location d'appartement | Chambre d'hôte

Paléochora, au sud-ouest de l'île
Paléochora

Paléochora, au sud-ouest de l'île

Pour un séjour paisible dans un village typique crétois

À Paléochora, vous êtes un peu comme au bout du monde. Très peu de routes, des paysages superbes, des habitants chaleureux, une vie qui s’écoule paisiblement… Pas de grands complexes hôteliers, mais de nombreuses tavernes pour s’immerger dans la culture crétoise. Un lieu à privilégier pour un séjour paisible.

Avantages : Paléochora est l'une des villes qui permet de rejoindre la magnifique plage de sable rose d'Elafonissi et les montagnes blanches.
Conseil partir.com : Les structures d’hébergement étant plutôt de petite taille, pensez à réserver tôt surtout si vous prévoyez de venir en famille.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d'appartement | Logement chez l'habitant

Réthymnon et La Canée
Les ruelles typiques de La Canée

Réthymnon et La Canée

Idéal pour découvrir la partie occidentale de la Crète

Pour un voyage rythmé entre détente, découverte et nature, direction la partie ouest de la Crète. Depuis Réthymnon et La Canée>, profitez des belles plages, des balades en front de mer, des vestiges vénitiens et byzantins, des marchés locaux aux multiples couleurs et senteurs, des paysages qui oscillent entre vert et turquoise…

Avantages : Réthymnon et La Canée font partie des villes principales de la Crète. Elles disposent d’une grande variété d’hébergements à tous les prix et proposent de nombreuses animations locales.
Conseil partir.com : Préférez un logement à La Canée qui est la ville la plus proche des gorges de Samaria et surtout moins bétonnée que Réthymnon.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel tout inclus | Location de villa | Location d'appartement | Logement chez l'habitant

Héraklion
Héraklion et ses maisons vénitiennes

Héraklion

La position la plus centrale pour explorer l'île

Héraklion est le point le plus central de l’île, ce qui lui donne un net avantage par rapport aux autres villes. Et les belles plages de Crète ne sont pas loin non plus. Vous trouverez un large choix de logements accessibles à tous les budgets et situés au cœur de sites archéologiques extraordinaires.

Avantages : Héraklion possède un important réseau de bus qui sillonne l’île. Idéal pour découvrir les environs et aller à la plage à des sommes vraiment modiques sans devoir prendre une location de voiture en Crète.
Conseil partir.com : Coup de cœur pour les hébergements en centre-ville qui sont tout près des sites archéologiques et pour ceux du port qui offrent une vue splendide sur la Méditerranée.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel tout inclus | Location d'appartement | Logement chez l'habitant | Auberge de jeunesse

Carte où se loger à Crète ?

carte où se loger à Crète