Comment réussir votre voyage au Danemark ?

Tous les conseils de la rédaction

Destination culturelle par excellence, le plus petit pays scandinave a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Agréables à découvrir à vélo, les villes danoises respirent le calme et la douceur. Au pays des cyclistes, plus de 12 000 km de pistes cyclables vous attendent. Copenhague, la capitale, est un véritable musée à ciel ouvert. Sa jeunesse et son atmosphère dynamique contrastent à merveille avec le caractère historique de ses châteaux. La ville est aussi un haut lieu de la musique classique, comme en témoigne l’Opéra de Copenhague ou encore la salle symphonique.

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
FAMILLE
CULTURE
1

Choisir la bonne période pour partir au Danemark

Retrouvez notre guide complet sur le climat pour connaître la saison idéale pour votre prochain voyage. Mois par mois, vous trouverez les températures, l’ensoleillement ainsi que la pluviométrie.

2

Adopter la formule de voyage adaptée à vos envies

Passer par une agence de voyage

En un clic, vous bénéficiez d’une visibilité globale sur les meilleures offres des voyagistes

Composer vous-même votre voyage

Facilité d'organisation (5/5)
note

Vous comparez les vols, les hôtels, les hébergements, les activités, les locations de voiture et explorez le monde en toute liberté.

3

Programmer votre vol vers le Danemark

Réserver un vol vers le Danemark ? Rien de plus facile. Réserver un vol vers le Danemark au meilleur prix ? Voilà qui est un peu plus compliqué… La variation des tarifs est en effet telle que nous craignons souvent de payer plus cher que les autres. Alors à quel prix acheter votre billet d’avion vers le Danemark ? Quelle est la meilleure période pour réserver vos vols ? De quel aéroport partir ? De quelle ville partir en vol direct ? L’équipe de Partir.com a décrypté toutes les formules et les offres du ciel pour vous répondre.

Avant de comparer vos vols

Gardez bien ces 2 tarifs en mémoire. Ils vous donnent en effet de précieux repères pour voyager au meilleur prix.

Prix moyen A/R Paris Copenhague 170€

Prix exceptionnel A/R Paris Copenhague 80€

4

Organiser vos visites et activités

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes et par le Danemark. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.

5

Suivre les 4 conseils de la rédaction pour partir au Danemark

Copenhague est une destination incontournable pour un premier voyage au Danemark. 1000 ans d’histoire ont façonné cette ville aux multiples facettes. Adonnez-vous aux plaisirs de la flânerie dans les rues de la vieille ville pour apprécier sa richesse architecturale. Vous pourrez aussi partir à la découverte des maisons colorées de Nyhavn ou vous offrir une escapade inédite au nord de Jutland où les paysages ont été façonnés par une nature indomptable : des plages de sable blanc, des falaises imposantes, des forêts verdoyantes… un pur bonheur pour les passionnés de photographie.

Le grand avantage du Danemark est la diversité des attractions selon le type de séjour souhaité. Idéale pour un week-end ou un séjour en famille ou amoureux, cette destination est romantique à bien des égards. Une petite croisière sur les eaux du port de Copenhague est incontournable. La capitale danoise offre aussi un programme culturel riche, entre les concerts, le cinéma, etc. Pour des vacances en famille réussies, les parcs d’attractions promettent des sensations intenses. Les manèges du Rivoli, l’aquarium Bla Planet et le parc Legoland en sont quelques exemples.

Le Danemark est aussi une destination shopping. Ici, on voue un culte au design. Avec des icônes comme Hans J. Wegner et Arne Jacobsen, la réputation du secteur du design danois n’est plus à faire. À Copenhague, des centaines de magasins de design, de décoration, de mode et de cadeaux sont à découvrir.

Vous trouverez l’un des meilleurs restaurants de la planète à Copenhague. Le Noma, voilà un nom inconnu pour beaucoup et pourtant, ce restaurant mondialement connu a ouvert la voie à de nombreux établissements qui proposent essentiellement des spécialités scandinaves. La capitale recèle une douzaine de restaurants étoilés Michelin où vous pourrez goûter à la Nouvelle Cuisine Nordique, un retour aux sources et aux aliments bio. Parmi les meilleures spécialités danoises figure le sild, du hareng mariné à l’aneth et au curry et agrémenté de crème. Ce poisson est aussi la star d’une autre spécialité locale, la platte, qui comporte également des filets de poisson, des croquettes de viande et du fromage.

6

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers le Danemark.

7

Vous inspirer des coups de cœur de la rédaction

Best of

(On adore)

- Les paysages variés et hors du temps,
- La richesse du patrimoine culturel,
- La grande histoire d’amour qu’entretiennent les Danois avec le vélo, un moyen de transport écologique qui fait aussi le charme du pays,
- Des attractions insolites et mondialement réputées, comme Legoland.

Confidence pour confidence

(Nous aimons un peu moins)

- Le climat,
- Le coût de l'hébergement élevé.
8

Vous immerger avant le grand voyage