Location de voitures au Danemark

La location de voiture, la meilleure des solutions pour visiter le Danemark lors d'un circuit et vadrouiller à votre rythme. Pour louer votre véhicule de location, c'est simple : comparez et trouvez en un clic votre véhicule de location parmi les plus grandes enseignes telles que Avis, Europcar, Hertz, Budget, National, Alamo, Thrifty. Le comparateur vous propose en une seule recherche tous les prix appliqués par l'ensemble des agences de location. Vous pouvez ainsi plus facilement et rapidement trouver LA voiture dont vous avez envie pour votre circuit au Danemark.

Rien de plus simple que de louer une voiture lors d’un voyage en Danemark. Le pays suit les règles de l’Union européenne en termes de code de la route et réglementation, plutôt deux fois qu’une. Soyez juste vigilant de bien respecter les règles, car les amendes grimpent vite ici. On vous explique tout dans ce guide !

Conditions pour louer un véhicule

Au Danemark, il faut avoir 18 ans minimum pour conduire, mais la plupart des agences de location demanderont un âge minimum compris entre 21 et 23 ans, avec un permis de conduire valide depuis 1 an. Vous devez être en possession de votre permis national, d’une carte d’identité et de l’assurance du véhicule pour pouvoir rouler.

Quel type de véhicule louer ?

Une berline classique fera très bien l’affaire dans le pays, voire une citadine en ville.


Voiture de location

Réseau routier

Réseau routier
Le réseau routier au Danemark est en excellent état. Notez qu’il n’y a pas de péages dans le pays. En revanche, le passage des ponts Oresund et Storebaelt est payant, moyennant environ 40 € par passage pour le véhicule.
Notez que les panneaux indicateurs sont écrits en danois. Pensez donc juste à apprendre les quelques mots principaux pour vous y retrouver :
- Sortie : udkorsel
- Entrée : indkorsel
- Autoroute : hovedvej
- Station essence : benzin tank

Règles de conduite

Le Danemark suit les mêmes réglementations que le reste de l’Union européenne. La ceinture de sécurité est obligatoire pour tout le monde, le taux d’alcoolémie limité à 50 mg par litre de sang. Les feux de position doivent être allumés tout le temps.
Règles de conduite

Sécurité

Sécurité
Notez que le pays, et notamment les grandes villes, sont envahis de vélos. Les cyclistes ont la priorité absolue partout. Restez donc très vigilant sur ce point. En cas d’urgence, appelez le 112.

Essence

Vous trouverez des stations essence absolument partout, majoritairement équipée de système de paiement autorisé 24h/24 avec CB.
station essence

Vitesse sur les routes

vitesse
Les limitations de vitesse sont pour ainsi dire les mêmes qu’en France. Faites attention toutefois, la vitesse dans le centre de Copenhague est limitée à 40 km/h.
Les limites de vitesse sont généralement :
- Vitesse en agglomération : 50 km/h
- Vitesse hors agglomération : 80 km/h
- Vitesse sur autoroute : 110 à 130 km/h