Où se loger à Copenhague ?

Conseiller où partir
Nastasya,
Rédactrice voyages

Un voyage au Danemark ne saurait être complet sans une expérience représentative du hygge, ce fameux savoir-vivre que l’on ressent très vite dans les intérieurs cosy, chaleureux et « comme à la maison » des pays scandinaves. Copenhague ne fera pas exception. Profitez donc de devoir trouver un lieu où loger lors de votre visite dans la capitale danoise pour vous sentir chez vous ! Optez pour de petits hôtels en amoureux dans le centre-ville près du romantique port de Nyhavn, des auberges de jeunesse tendance à Norrebro, ou des maisons d’hôtes traditionnelles à Christianshavn. Il y en aura pour tous les goûts et les budgets !

Indre By
Port coloré de Nyhvan

Indre By

Pouvoir tout faire à pied ou à vélo !

Difficile de faire mieux que de loger directement en plein centre-ville de Copenhague, où vous pourrez accéder à pied ou à vélo à tous les monuments et vous balader dans les plus belles rues de la capitale. Que vous soyez du côté de Norreport, à deux pas du marché couvert de Torvehallerne ou du jardin botanique, vers Gammel Strand, où se trouve le parc Tivoli, ou même Amalienborg, près du palais royal et du fameux port coloré de Nyhavn, vous ne pourrez pas vous tromper.

Avantages : Le centre-ville de Copenhague n’est pas très étendu. Y loger vous permettra donc de tout faire à pied ou à vélo, et d’économiser sur les transports, très onéreux ici !
Conseil partir.com : Pour vivre l’expérience hygge au mieux, privilégiez une maison d’hôtes ou un hôtel familial, à la déco savamment réfléchie !
Les types d'hébergements conseillés
Auberge de jeunesse | Guesthouse | Hôtel de charme

Christianshavn
Les quais du quartier de Christianshavn

Christianshavn

Un quartier calme à l’Est du centre-ville

C’est la « petite Amsterdam » de Copenhague, avec ses canaux et maisons rappelant la capitale hollandaise. Au menu : quartier ultra calme, ambiance résidentielle, vue imprenable sur la fameuse église de Notre-Sauveur et proximité avec le marché gourmand de Papiroen. Le tout, juste à côté du centre-ville, que vous pourrez facilement rejoindre à vélo. L’option idéale pour venir visiter la ville lors d’un séjour organisé en amoureux ou même en famille.

Avantages : Le quartier de Christianshavn est suffisamment proche du centre-ville pour tout faire à pied encore une fois. Tout en ayant accès à des logements un peu plus spacieux et familiaux que dans le centre-ville.
Conseil partir.com : L’architecture étant déjà romanesque en soi, privilégiez un petit hôtel de charme pour vous relaxer au mieux après une belle journée de balade.
Les types d'hébergements conseillés
Logement chez l'habitant | Guesthouse | Hôtel de charme

Norrebro
Quartier de Norrebro

Norrebro

Le quartier le plus tendance de Copenhague… pour moins cher.

Situé à l’ouest du centre-ville de Copenhague de l’autre côté du lac Peblinge, Norrebro est le quartier idéal où loger pour ceux qui souhaiteraient trouver des logements moins chers que dans le centre-ville, sans pour autant faire de compromis sur l’ambiance. Ce quartier jeune, rempli de petits cafés et restaurants branchés, est le repère parfait pour sortir et se détendre en mangeant un bout en fin de journée.

Avantages : Norrebro est un quartier jeune, qui ravira particulièrement ceux qui souhaitent sortir le soir. Et vous êtes dans le coin du parc de Superliken, pour faire des photos artistiques !
Conseil partir.com : C’est le coin idéal pour les voyageurs solo, groupes d’amis ou même les couples, qui cherchent un quartier vivant pour tester l’ambiance locale le soir venu.
Les types d'hébergements conseillés
Auberge de jeunesse | Logement chez l'habitant | Guesthouse

Vesterbro
Immeubles à Vesterbro

Vesterbro

Le quartier qui monte !

Les autres quartiers étant de plus en plus prisés, Vesterbro, situé au sud du centre-ville de Copenhague, a le vent en poupe. Tout comme Norrebro, mais tout en restant davantage « dans son jus » pour le moment, le quartier regorge de petits restos vegans, de bars branchés, sans compter le repère des foodies dans l’ancien Meatpacking district. Situé à seulement 15 minutes à vélo du centre-ville, c’est le meilleur rapport emplacement-prix de Copenhague côté logement pour le moment.

Avantages : Le quartier se trouve tout proche de la gare, très facile pour rejoindre votre logement à pied ou en taxi.
Conseil partir.com : L’ambiance hipster de Vesterbro plaira particulièrement aux voyageurs qui souhaitent tant visiter le centre en journée que s’imprégner d’une ambiance plus locale en chinant de petites adresses gourmandes le soir venu.
Les types d'hébergements conseillés
Auberge de jeunesse | Logement chez l'habitant | Guesthouse

Carte où se loger à Copenhague ?

carte où se loger à Copenhague