Nos coins secrets en dehors des sentiers battus
Votre séjour au Danemark vous a amené à visiter les jardins de Tivoli, vous avez pu admirer la Petite Sirène d’Andersen, vous avez découvert la Copenhague à vélo et pris vos photos souvenirs dans le célèbre quartier de Nyhavn, et maintenant ? Nous vous inquiétez pas, la ville a encore beaucoup de choses à vous offrir: une citadelle du Moyen Âge, un musée en plein air juste en dehors de la ville ou encore un marché de street food géant. Quels que soient vos centres d’intérêt, laissez-vous tenter par nos recommandations de lieux secrets à Copenhague.
Notre sélection de lieux à voir
Assistens Kirkegård
Assistens Kirkegård est en quelque sort le cimetière du Père-Lachaise de Copenhague : un cimetière où vous pouvez rendre hommage à des personnalités danoises connues. Ce cimetière se trouve dans le quartier de Nørrebro. Parmi les personnalités danoises enterrées ici, on trouve notamment l’écrivain Hans Christian Andersen, auteur de la Petite Sirène (dont vous pouvez admirer la statue dans le parc Churchill). Les cimetières au Danemark ont la particularité d’être aussi utilisés en tant que parcs donc ne soyez pas surpris si vous voyez des gens lire, déjeuner, courir ou s’adonner à d’autres activités similaires. C’est normal et Assistens Kirkegård est d’ailleurs un lieu de détente assez populaire pour les danois.
Reffen, le marché de street food
Certains d’entre vous auront peut-être entendu parler de l’ancien marché de street food sur Paper Island qui a fermé en 2017. Après sa fermeture, ses fondateurs ont rouvert un autre marché au nord de Christiana sur Refshaleøen Island. Il s’agit d’un autre marché de street food qui propose plus d’une cinquantaine de stands de cuisine. Le marché de Reffen est plus qu’un simple food market, c’est un lieu où les nouveaux entrepreneurs peuvent tester leur idée avant de lancer leur affaire à plus grande échelle. Leur motto ? « Use & Reuse » (« Utilise et Réutilise »). En effet, ce projet s’inscrit dans une logique de développement durable. Vous pouvez donc faire plaisir à vos papilles tout en soutenant des entrepreneurs locaux !
Meatpacking District
Ne vous laissez pas impressionner par le nom de ce quartier. Le Meatpacking District est une ancienne zone industrielle qui a été rénovée tout en conservant le style original des bâtiments. Ici, vous trouverez des bars, restaurants, galeries d’arts et de photographie mettant en avant le travail de jeunes artistes locaux, ainsi que des brasseries indépendantes. Le Meatpacking District est l’endroit où vous découvrirez le côté trendy de Copenhague tout en mangeant un morceau et en admirant les anciennes structures des bâtiments industriels originaux qui ont été conservés.
Brumleby
Brumleby est une enclave de maisons mitoyennes construites entre 1854 et 1872 pour les travailleurs de l’Association Médicale danoise. C’est un quartier original comparé au reste de la ville. Ces maisons ont été construites pour répondre à un besoin de logements sociaux au XIXe siècle suite à une épidémie de choléra. Cette maladie a fait des milliers de victimes et mis en avant le besoin de créer des logements salubres. Brumleby est la réponse à ce besoin, d’autres quartiers similaires ont été construits à l’époque, mais c’est le seul encore présent aujourd’hui. C’est un lieu d’importance historique pour la ville et l’occasion d’en apprendre plus sur son histoire.
Frilandsmuseet
Dirigez-vous vers le nord de la ville, du côté de Lyngby. Ici, le Frilandsmuseet vous attend. C’est l’un des plus anciens musées en plein air du monde (ouvert en 1897). Le musée regroupe une cinquantaine de maisons traditionnelles danoises qui représentent les différentes professions des gens qui y habitaient. Ces maisons ont été démontées dans leur village d’origine puis reconstruites dans ce musée en plein air. Elles proviennent surtout du Danemark, mais aussi de Suède du Sud et des îles Féroé. Si vous voulez en apprendre plus sur le mode de vie et les professions (dont certaines n’existent plus) de ces danois, c’est l’endroit idéal : chaque maison représente le style et le mode de vie de sa région d’origine.

Carte interactive des lieux à visiter
Vous aimerez aussi
-
Cartes touristiques
Carte des régions, des lieux d'intérêt et des distances au Danemark !
-
Vols pour le Danemark
Toutes les infos pour bien acheter votre billet d'avion
-
Voyages organisés
Sur mesure, en individuel... Les meilleures offres de voyages au Danemark !
-
Hôtel ou location ?
Trouvez votre logement de rêve au Danemark au meilleur prix...
-
Quand partir ?
Pour être sûr de partir au Danemark à la meilleure saison !