Notre sélection d'activités

Paul, Blogueur et globetrotter
Paul, Blogueur et globetrotter

Vous venez tout juste de booker un billet pour votre prochain séjour à Barcelone ? Et si je vous disais que je peux vous aider à planifier votre citytrip, en vous proposant les plus belles expériences à vivre dans la capitale catalane. Vous commencerez à n’en pas douter par une visite de la Sagrada Familia, de la Pedrera ou de la Casa Battlo. Et vous poursuivrez en découvrant l’un des nombreux musées de la ville. Si vous visitez la Catalogne en famille, enfourchez un vélo pour aller à la plage et visiter l’aquarium de Barcelone. Puis après avoir découvert la gastronomie catalane, prenez la poudre d’escampette le temps d’une balade en bateau ou une excursion à Montserrat. Faites le plein d’idées avant le départ, en découvrant ma sélection des meilleures activités à faire à Barcelone.

Voir plus
  • Découvrir la skyline de Barcelone en bateau
    Détente
    Vue de Barcelone en bateau

    Découvrir la skyline de Barcelone en bateau

    C’est depuis la mer Méditerranée que vous trouverez l’un des plus beaux panoramas sur la skyline de Barcelone. Du port commercial à l’hôtel W, de la Barceloneta au Forum, la silhouette des buildings de la ville nouvelle offre une vision contemporaine et impressionnante de Barcelone. Pour en profiter, vous pouvez réserver une excursion en voilier, louer un canoë-kayak ou emprunter les bateaux qui font la navette entre Port Vell et Port Forum.

  • Visiter l’aquarium de Barcelone
    Détente
    L'aquarium de Barcelone

    Visiter l’aquarium de Barcelone

    Vous recherchez une activité à faire en famille à Barcelone ? L’aquarium du Port Vell est le plus grand aquarium d’Europe. Vous ne croyez pas que ça vaut le coup d’aller y faire un tour avec vos enfants ? Ce gigantesque musée océanographique héberge plus de 10000 espèces marines venues principalement de la mer Méditerranée. Vous pourrez y observer des requins, des raies ou encore des pieuvres, en traversant un tunnel sous-marin de près de 80 mètres. Sensations assurées !

  • Explorer la ville en vélo
    Sport
    Visite de la ville à vélo

    Explorer la ville en vélo

    Barcelone est la capitale parfaite pour une exploration en deux roues. En effet, la ville dispose d’un très important réseau de pistes cyclables qui permettent de relier sans difficulté tous les points d’intérêts. Parmi les itinéraires à vélo à ne pas manquer, je vous conseille le passeig maritim depuis la Barceloneta, la carretera de les Aigües dans la Collserola ou la colline de Montjuic. Pour ce dernier itinéraire, un vélo à assistance électrique est conseillé. Ça grimpe ! Vous pouvez découvrir Barcelone en deux roues en louant votre vélo auprès d’un prestataire privé ou en participant à une visite guidée.

  • Visiter la Sagrada Familia
    Patrimoine
    La Sagrada Familia

    Visiter la Sagrada Familia

    La visite de la Sagrada Familia est une activité incontournable à faire à Barcelone. Cette cathédrale monumentale, oeuvre inachevée de Gaudi, est aujourd’hui le monument le plus visité de Catalogne et même d’Espagne. Les travaux de l’édifice s’achèveront normalement en 2024 avec la construction de la plus grande tour qui atteindra 172 mètres de hauteur. Pour découvrir ce monument exceptionnel, il est indispensable de réserver votre billet d’entrée en avance, si vous ne voulez pas attendre plusieurs heures à l’entrée.

  • Découvrir l’ancien hôpital de Sant Pau
    Patrimoine
    L'hôpital de Sant Pau

    Découvrir l’ancien hôpital de Sant Pau

    L’ancien hôpital de Sant Pau n’est pas le monument le plus connu de Barcelone. Et pourtant, son enceinte historique classée à l’UNESCO constitue le plus grand ensemble architectural moderniste du monde. C’est un sublime exemple d’Art Nouveau catalan, enfin bref, c’est un endroit que vous ne pourrez voir nulle part ailleurs. Vous pouvez découvrir l’édifice au cours d’une visite libre ou guidée. Si vous visitez Barcelone avec des enfants, sachez que vous pouvez également réserver un parcours pour les familles.

  • Admirer l’art nouveau catalan dans l’Eixample
    Patrimoine
    La Casa Batlló

    Admirer l’art nouveau catalan dans l’Eixample

    Impossible de venir à Barcelone sans visiter l’une des nombreuses demeures modernistes de l’Eixample. Parmi les plus connues d’entre-elles, vous trouverez la Casa Batllo, la Pedrera ou encore la Casa Amatller. Pour visiter ces trois monuments, pensez à réserver vos billets en avance. Mais sachez qu’il existe de très nombreuses autres pépites moins célèbres à découvrir dans la ville. Je vous conseille notamment d’aller vous promener du côté du Palau Muntaner, de la Casa Thomas, de la Casa Fuster ou du Palau Baro de Quadras.

  • Prendre un cours de cuisine
    Gastronomie
    Calçotadas

    Prendre un cours de cuisine

    La gastronomie catalane est très différente de la cuisine du reste de l’Espagne. De l'estouffade de boeuf à la fideua, en passant par la crème catalane et le Mel i Mato, aiguisez vos papilles en prenant un cours de cuisine avec un grand chef. Vous pourrez faire vos courses au marché pour découvrir les produits du terroir, puis déguster les meilleures recettes catalanes préparées par vos soins. Je termine par un petit bonus pour les gourmands : si vous venez à Barcelone entre janvier et avril, ne manquez pas les fameuses calçotadas, le véritable évènement culinaire de l’hiver en Catalogne.

  • Découvrir Les plus beaux musées de Barcelone
    Culture
    Le Musée d'Art Contemporain de Barcelone

    Découvrir Les plus beaux musées de Barcelone

    Barcelone est une destination idéale pour les amateurs de musée. En effet, la capitale de Catalogne compte plus d’une vingtaine de musées et plusieurs dizaines d’espaces d’exposition partout dans la ville. Parmi les lieux à ne pas manquer à Barcelone, je vous conseille le MACBA, le musée Picasso, la fondation Miro et la Caixa Forum. Si vous visitez Barcelone en famille, vous pourrez emmener vos enfants au musée Maritime, au musée du Chocolat ou au musée Blau. Enfin, si vous êtes amateurs de sport, ne manquez pas le musée Olympique ou encore l’excellent musée du Camp Nou, dans le temple du FC Barcelone.

  • Voir un concert au Palau de la Musica
    Culture
    Palau de la Musica

    Voir un concert au Palau de la Musica

    Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Palau de la Musica est un chef-d’oeuvre de l’Art Nouveau catalan. Imaginée par l’architecte Lluís Domènech i Montaner, cette sublime salle de concerts propose une large programmation consacrée à la musique classique, à l’opéra et au flamenco. Si vous ne pouvez pas assister à un concert durant votre séjour, vous pouvez également découvrir le Palau de la Musica au cours d’une visite libre ou guidée. Enfin, sachez que l’accès au rez-de-chaussée et au café du Palau de la Musica sont gratuits.

  • Se mettre au vert à Montserrat
    Culture
    Le monastère de Montserrat

    Se mettre au vert à Montserrat

    Située à environ une heure de Barcelone, Montserrat est la montagne la plus sacrée de Catalogne. C’est également l’un des massifs les plus majestueux de la région. Ses mystérieuses cimes en forme de doigts de géants perçant le ciel sont devenues le terrain de jeux favoris des grimpeurs et des randonneurs. Dans le creux de la montagne, se trouve le célèbre monastère de Montserrat qui abrite la Vierge Noire ou Moreneta, la Sainte Patronne de Catalogne. N’oubliez pas d’emprunter le téléphérique qui grimpe jusqu’au sommet de la montagne : le spectacle est garanti.