Notre sélection d'activités

Paul, Blogueur et globetrotter
Paul, Blogueur et globetrotter

Pour vous aider à préparer votre prochain séjour à Madrid, je partage avec vous ma sélection des meilleures activités à faire dans la capitale espagnole. Parmi les visites incontournables, je vous conseille de découvrir le parc del Retiro et le célèbre Palacio Real. Poursuivez en visitant les plus beaux musées de la capitale. Ensuite, partez faire une bonne séance de shopping sur Gran Via. En fin de journée, détendez-vous en buvant un verre sur un rooftop ou en dégustant des tapas à Malasana. Le lendemain, pour vous dégourdir les jambes, découvrez la nouvelle voie verte de Madrid à vélo. Puis si vous êtes un inconditionnel de football, visitez le célèbre stade Santiago Bernabeu. Enfin, ne manquez pas les traditionnels marchés du dimanche, où vous pourrez faire de bonnes affaires et goûter la cuisine locale. Découvrez mon programme pour bien préparer votre voyage à Madrid.

Voir plus
  • Visiter les plus beaux musées de Madrid
    Culture
    Le musée du Prado

    Visiter les plus beaux musées de Madrid

    Profitez de votre séjour à Madrid pour visiter les musées de la capitale. Si vous aimez la peinture et la sculpture, offrez-vous le triangle d’art, composé du musée du Prado, de celui de la Reina Sofia et du Thyssen-Bornemisza. Si vous voyagez en famille, ne manquez pas le musée du Chemin de Fer, le musée de cire ou le musée national de sciences naturelles. Enfin si vous aimez l’histoire, allez faire un tour au musée archéologique national, au musée naval ou au musée de l’Histoire de Madrid.

  • Découvrir le Matadero, l’ancien abattoir de Madrid
    Culture
    Le Matadero

    Découvrir le Matadero, l’ancien abattoir de Madrid

    Vous recherchez une activité insolite à faire à Madrid, alors partez à la découverte du Matadero, l’ancien abattoir de la capitale. Construit au XIXe siècle, ce complexe est un très bel exemple d’architecture industrielle. Il a été reconverti en centre culturel, dédié à la création contemporaine. Il abrite différents espaces d’exposition, une bibliothèque, un cinéma et même des serres tropicales. Le week-end, El Matadero accueille des marchés d’artisanat et de gastronomie.

  • Visiter le Palacio Real
    Culture
    Le Palais Royal

    Visiter le Palacio Real

    Le Palais Royal a été bâti sous le règne de Philippe V, selon les plans de Francesco Sabatini. Son architecture s’inspire pour partie du palais du Louvre à Paris. Lors de votre visite, vous pourrez visiter l’armurerie royale et la célèbre galerie des peintures. Et depuis 2017, l’ancienne cuisine royale est ouverte au public. Enfin, ne manquez pas la relève de la garde, chaque mercredi et samedi.

  • Goûter les meilleures tapas de Madrid
    Gastronomie
    Tapas

    Goûter les meilleures tapas de Madrid

    Après une folle journée de visite ou de shopping, rien de mieux que de s’installer à la terrasse d’un bar ou d’une bodega. L’occasion de déguster quelques tapas, accompagnées d’une bière artisanale ou d’un verre de vin local. Je vous recommande de vous rendre dans les quartiers de Malasana, la Chueca ou Lavapiés, plus typiques et moins attrape-touristes. Plusieurs marchés sont également spécialisés dans la street food. C’est le cas du Mercado de San Ildefonso, du Yatai Market ou des marchés de San Anton et San Miguel. Bon appétit !

  • Boire un verre dans un rooftop
    Détente
    Le rooftop des Cercle des Beaux-Arts

    Boire un verre dans un rooftop

    Pour découvrir toute la démesure de Madrid, prenez un peu de hauteur en allant boire un verre dans l’un des nombreux bars en rooftop de la ville. La capitale espagnole possède en effet de splendides terrasses, offrant de très jolies vues panoramiques sur Madrid. Rendez-vous par exemple au Cercle des Beaux-Arts ou sur la terrasse du marché de San Antón. Enfin, sachez que de très nombreux hôtels madrilènes possèdent des aticos, ces toits-terrasses à ne pas manquer à l’heure de l’apéritif.

  • Flâner dans le parc del Retiro
    Détente
    Le parc del Retiro

    Flâner dans le parc del Retiro

    Une activité immanquable à Madrid : la visite du parc del Retiro. Je crois qu’on ne peut tout simplement pas visiter la capitale espagnole sans un arrêt dans ce splendide jardin paysager. Créé au XVIIe siècle, le parc de 118 hectares est un véritable poumon vert en plein cœur de Madrid. Prenez un café dans le kiosque à proximité du grand étang central. Puis découvrez les nombreux monuments disséminés au cœur du jardin : le palacio del Buen Retiro, le théâtre, le palais de Cristal ou le remarquable Salón de Reinos.

  • Faire de shopping sur Gran Via ou ailleurs
    Détente
    Shopping à Madrid

    Faire de shopping sur Gran Via ou ailleurs

    À Madrid, toutes les fashionistas connaissent la Gran Via, qui est l’avenue où faire du shopping dans la capitale espagnole. Cette large artère monumentale rassemble toutes les grandes marques de mode et de maroquinerie espagnoles ou internationales. Attention, le week-end, c’est un véritable raz-de-marée humain et il faut jouer des coudes pour se frayer un chemin dans les grands magasins. Personnellement, je préfère largement faire les boutiques dans les ruelles de la Chueca ou de Malasana, juste au-dessus de Gran Via.

  • Se perdre au marché le dimanche
    Détente
    Marché du Rastro

    Se perdre au marché le dimanche

    Le dimanche, la balade au marché est l’une des activités favorites des Madrilènes. Découvrez le Rastro, un immense marché aux puces, devenu au fil des siècles une véritable institution dans la capitale espagnole. Il se déroule au cœur du quartier de la Latina. Plus insolite, le marché del Motores s’installe chaque week-end dans le musée du chemin de fer. Vous y trouverez de la déco, des fripes et de la street food. Enfin si vous aimez le vintage, ne manquez pas le très branché Lost and Found, organisé deux fois par an à Conde Duque.

  • Visiter le stade Santiago Bernabeu
    Détente
    Visite du stade Bernabeu

    Visiter le stade Santiago Bernabeu

    Si vous êtes fans du Real Madrid, ne passez pas à côté de la visite du célèbre stade Santiago Bernabeu. Lors de cette expérience à vivre en famille ou entre amis, vous aurez l’occasion de découvrir une vue panoramique sur le stade mythique et même de fouler sa pelouse. Vous poursuivrez cette visite par la loge présidentielle, le vestiaire des joueurs et le célèbre tunnel qui a vu défiler les plus grandes stars du football mondial.

  • Se balader en vélo le long du Madrid Rio
    Détente
    Découverte de Madrid à vélo

    Se balader en vélo le long du Madrid Rio

    Le Madrid Rio est une immense voie verte installée sur les berges de la rivière Manzanares, un cours d’eau qui traverse toute la capitale espagnole. Enfourchez un vélo et partez explorer cet itinéraire qui s’étend sur environ 10 kilomètres. Il suit le tracé de l’ancienne Calle 30, l’un des périphériques de Madrid. Le long de ce corridor vert, on découvre plusieurs jardins et espaces de jeux pour les enfants. Et durant l’été, la plage du Madrid Rio est un excellent lieu de rendez-vous pour fuir la chaleur étouffante du centre-ville.

  • Découvrir Madrid avec un guide local et des activités insolites et authentiques

    Découvrir Madrid avec un guide local et des activités insolites et authentiques

    Découvrez Madrid avec notre guide locale Aline, qui connait la capitale espagnole comme sa poche. Grâce à elle, c’est la ville de Madrid authentique et insolite que vous arpenterez. Un atelier de street art, un cours de zumba ou un escape game dans le parc du Retiro… ça donne envie de visiter autrement ! Et Aline a même pensé aux enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, aux anniversaires et tout autre voyage organisé.