Notre sélection d'activités

Olivia, Blogueuse Voyages
Olivia, Blogueuse Voyages

Le choix d’un voyage à Hawaï est fait mais vous avez encore des doutes sur que faire à l’autre bout du monde ? Ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup d’activités variées sur ces îles du Pacifique. Sur terre, sur mer ou dans l’air, il y a de quoi satisfaire tout le monde. Commencez par exemple avec une randonnée dans le Canyon Waimea, continuez en survolant la Napali Coast en hélicoptère, enchainez avec une sortie en snorkeling ou un cours de surf et pourquoi ne pas terminer par l’observation des baleines en mer ? Vous aurez de quoi remplir vos journées sans problème. Voici une liste des 8 activités à faire en venant à Hawaï.

Voir plus
  • Prendre un cours de surf
    Sport
    Surf à Honolulu

    Prendre un cours de surf

    S’il y a bien un endroit où il faut s’essayer au surf, c’est à Hawaï. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas que des vagues de plusieurs mètres de haut sur l’archipel. Selon les côtes, les vents et les houles sont différents, ce qui permet d’apprendre le surf en toute sérénité et petit à petit. Il existe de nombreuses écoles pour participer à des cours encadrés ou tout simplement pour louer une planche et apprendre par soi-même. Pour l’anecdote, il existe même à Hawaï un numéro local qui permet de recevoir le bulletin de condition des vagues en temps réel.

  • Randonner sur les nombreux sentier de l’archipel
    Sport
    Trek sur le volcan Haleakalā, île de Maui

    Randonner sur les nombreux sentier de l’archipel

    De bonnes chaussures, un sac à dos et une bouteille d’eau, c’est tout ce dont vous avez besoin pour faire une belle randonnée à l’heure ou à la journée sur Hawaï. Il y a des chemins faciles comme le Kaena Point Trail d’Oahu, qui peut se faire en famille pour admirer l’océan. Et d’autres, plus sportifs comme le Kaupo Gap Trail Head qui permet d’atteindre les sommets de Maui avec le Magnetic Peak. Pour en apprendre davantage sur la faune, la flore et l’histoire d’Hawaï, de nombreux guides se proposent de vous accompagner dans votre aventure.

  • Descendre la Wailua River en paddle
    Sport
    Paddle à Hawaï

    Descendre la Wailua River en paddle

    Prenant sa source à plus de 1700m d’altitude sur l’île de Kauai, la Wailua River est une rivière dotée d’un superbe écosystème et facilement navigable jusqu’à son embouchure. Elle se trouve dans une zone protégée et dans un parc d’état, mais son accès est ouvert à tous. Pour la découvrir, plusieurs options s’offrent à vous, à pied sur les rives, en canoë ou pour faire plus exotique, en paddle. La rivière est très calme et permet sans difficulté de la descendre à petite vitesse pour en voir toutes ses beautés. C’est aussi l’occasion de découvrir des sites impossibles à atteindre en voiture, comme les Secret Falls, la Fern Grotto (grotte aux fougères) ou encore le swimming hole. Si vous n’êtes pas d’humeur aventurier, prenez la route pour atteindre les belvédères des sublimes Wailua Falls ou les Opaeka’a falls.

  • Visiter le site de Pearl Harbor
    Culture
    Mémorial de l’USS Arizona

    Visiter le site de Pearl Harbor

    Si vous êtes féru d’histoire ou fasciné par la Seconde Guerre mondiale, allez faire un tour à Pearl Harbor. Le site historique et les différents musées qui s’y trouvent sont parfaits pour comprendre comment s’est passée l’attaque à l’époque. Il y a même un mémorial qui chevauche en pleine mer l’épave d’un des bateaux bombardés qui avaient coûté la vie à des centaines d’Américains.

  • Survoler la Na Pali Coast en hélicoptère
    Aventure
    Na Pali Coast sur l'île de Kaui

    Survoler la Na Pali Coast en hélicoptère

    Sur l’île de Kauai se trouve l’une des plus belles merveilles d’Hawaï : la sauvage Na Pali Coast. Aucune route ne la longe tellement elle est abrupte et difficile d’accès. À défaut de la descendre en voiture, il est possible de la survoler en hélicoptère. Sensations fortes garanties. Les vols durent en général une heure pour avoir le temps de voir tous les secrets de l’île depuis le ciel. Il existe également un sentier, le Kalalau Trail qui permet d’atteindre de superbes vues de la Napali Coast. Mais attention, au bout de quelques kilomètres il faut un permis spécial pour continuer car c’est un site préservé. Il faut aussi savoir que trois jours sont nécessaires pour faire l’aller-retour à pieds de l’intégralité du sentier.

  • Admirer un coucher de soleil depuis Diamond Head
    Aventure
    Diamond Head

    Admirer un coucher de soleil depuis Diamond Head

    Diamond Head est un immense cratère proche d’Honolulu. Si vous aimez marcher et prendre de la hauteur pour admirer les environs, faites donc une sortie au lever ou au coucher du soleil pour gravir le volcan. La vue d’en haut est à couper le souffle d’autant plus quand les couleurs sur l’océan sont puissantes et orangées dans le ciel.

  • Observer les baleines sur terre ou en mer
    Aventure
    Baleine

    Observer les baleines sur terre ou en mer

    Environ 1000 baleines s’aventurent très proche des côtes hawaïennes chaque hiver avant de continuer vers l’Alaska. La haute saison pour les voir s’étend de novembre à avril en général. Plusieurs options s’offrent à vous pour observer ces immenses cétacés : depuis la terre, sur un bateau ou même sous l’eau. Si la mer n’est pas votre tasse de thé, sachez qu’il est tout de même possible d’admirer les baleines depuis certains endroits des îles d’Hawaï : au nord et sud-est d’Oahu ou le long de la Napali Coast de Kauai par exemple. Si vous avez envie d’être au plus près d’elle, partez pour quelques heures d’excursions en bateau pour apprendre leur mode de vie aux côtés des scientifiques qui vous accompagnent. Enfin, si vous voulez faire le plein de sensations fortes et tester une activité insolite, il est aussi possible d’observer les cétacés à bord d’un mini sous-marin. L’engin descend jusqu’à 30mètres de profondeur pour aller au plus proche des animaux mais aussi de certaines épaves et des récifs.

  • Faire du snorkeling
    Aventure
    Snorkeling en famille

    Faire du snorkeling

    Il y a des centaines de plages sur les îles d’Hawaï et donc des centaines d’opportunités pour observer les fonds marins à seulement quelques mètres du rivage. Accompagné par des professionnels ou par vos propres moyens, vous observerez les coraux et les poissons présents en abondances lors d’une sortie en snorkeling. Hawaï possède d’ailleurs de nombreuses espèces endémiques, qu’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le monde. Avec un peu de chance, vous pourrez même croiser de nombreuses tortues et même des dauphins un peu plus au large.