Où dormir à Budapest ?
Les meilleurs quartiers où se loger pour visiter Budapest

Top 4
quartiers
quote
CONSEIL DU PRO

La règle d’or : l’emplacement. Spécialiste de Budapest, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs quartiers où dormir :
- Les endroits proches des lieux d’intérêt
- Les quartiers les plus authentiques
- Les adresses pour les budgets restreints

Krisztina
guide locale hongroise

Séparées par le Danube, Buda et Pest fusionnent en 1873 pour donner naissance à la capitale hongroise actuelle, Budapest. Une ville trépidante, riche d’une offre d’hébergements vaste et abordable : maisons d’hôtes, auberges de jeunesse, hôtels de charme, appartements vacances… Choisissez la formule et le quartier qui correspondent le mieux à votre personnalité : nous sommes là pour vous guider.
Buda se distingue par ses joyaux historiques à l’instar du Palais de Budavárl ou du Bastion des pêcheurs. Niché sur les collines, le quartier du château offre en prime de sublimes panoramas sur la perle du Danube. Proches des animations comme de l’atmosphère vibrante de la capitale, les 5e, 6e et 7e arrondissements de Pest assurent une immersion plus énergique. Préparez vos valises, destination la Hongrie !

Krisztina
guide locale hongroise
bulle
Mon quartier préféré, Pest - Belváros

Carte où se loger à Budapest ?

carte où se loger à Budapest Cliquez pour agrandir
Damien
Fondateur Partir.com
bulle
L'offre irrésistible dénichée aujourd'hui 👇
Pest - Belváros (5ème arrondissement)
Place Vörösmarty

Pest - Belváros (5ème arrondissement)

Le centre-ville historique et commerçant

Conseil de Krisztina : Il convient de réserver à l’avance pour bénéficier de choix et rapports qualité/prix intéressants. Quartier chouchou des voyageurs, Belváros et ses logements sont en effet pris d’assaut durant les vacances scolaires.

Chic et central, Belváros s’articule autour de la somptueuse place Vörösmarty et le long des berges du Danube. Le quartier regroupe des chefs-d’œuvre religieux comme en témoigne la Basilique Saint-Étienne ainsi que des cafés littéraires d’exception, dont la célèbre maison Gerbeaud. En quête d’une virée shopping ou d’une évasion gourmande ? Direction Váci utca, rue piétonne et commerçante par excellence du centre-ville.
Particulièrement prisé des visiteurs, le 5e arrondissement présente des hébergements un peu plus onéreux que d’autres secteurs de Budapest.

Avantages : Une localisation optimale qui vous permettra d’accéder à pied à la majorité des attractions budapestoises : Parlement hongrois, Académie des Sciences, Musée national, etc.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel - Hôtel de luxe - Auberge de jeunesse - Logement chez l’habitant - Location d’appartement
Krisztina
guide locale hongroise
bulle
Pour faire des économies, choisissez une location avec cuisine
Pest - Erzsébetváros  (7ème arrondissement)
Le New York Café

Pest - Erzsébetváros (7ème arrondissement)

Le quartier qui ne dort jamais !

Conseil de Krisztina : Pour de ravissantes matinées détente, optez pour un hébergement en formule Bed et Breakfast : l’option idéale pour se remettre des soirées festives du quartier.

Reconnu pour son effervescence à toute épreuve, le quartier juif se destine aux fines bouches ou amateurs de vie nocturne. Une succession de bars et de restaurants typiques égaye en effet les rues d’Erzsébetváros. Ne manquez pas une escapade dans un bar de ruines pour goûter à une ambiance festive au décor insolite ainsi qu’une pause gourmande au somptueux New York Café, surnommé plus beau café du monde. Erzsébetváros constitue également un secteur clef pour retracer l’histoire du judaïsme : Grande Synagogue, Musée Juif…

Avantages : Séjournez au cœur de l’animation et bénéficiez d’une offre étoffée en termes de sorties, visites culturelles et restauration.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel - Chambre d'hôte - Logement chez l’habitant - Auberge de jeunesse
Damien
Fondateur Partir.com
bulle
L'offre irrésistible dénichée aujourd'hui 👇
Pest - Terézváros (6ème arrondissement)
Avenue Andrassy

Pest - Terézváros (6ème arrondissement)

La pépite culturelle

Conseil de Krisztina : De nombreux hôtels de Terézváros allient savamment confort et raffinement en vous proposant une décoration travaillée ainsi que des options repas de qualité. Au vu du rapport qualité/prix avantageux, vous auriez tort de vous en priver !

De part et d’autre de l’avenue Andrássy (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), le quartier Terézváros est un véritable bijou d’esthétisme. L’Opéra d’État hongrois ou encore la place des Héros constituent des incontournables quand la rue Nagymező Utca, surnommée « Broadway de Budapest », vous invite à découvrir une ribambelle de spectacles et pièces de théâtre. Tout en élégance, le 6e arrondissement propose également terrasses bucoliques, bâtiments de style néo-Renaissance et boutiques de créateurs.

Avantages : Le quartier préféré des mélomanes avec l’Opéra National et l’Académie de musique Franz-Liszt en fer de lance. Ambiance culturelle et romantique assurée !

Types d'hébergements conseillés
Hôtel - Hôtel de charme - Logement chez l’habitant - Chambre d’hôte
Buda - Le quartier du château
Château de Buda

Buda - Le quartier du château

Le charme historique de Buda

Conseil de Krisztina : Privilégiez une chambre chez l’habitant pour vous immerger pleinement dans la vie de Buda ou profitez du confort d’un hôtel de charme dans le cadre d’un séjour à deux.

Quartier résidentiel et bucolique de Budapest, la colline du château présente des sites historiques prisés à l’image du Palais Royal, de la Fontaine du roi Matthias ou encore de la Porte de Habsbourg et son oiseau mythologique Turul. Fréquenté en journée, le secteur se vide des touristes à la nuit tombée pour laisser place aux spectacles de rue des artistes locaux. Admirez la remarquable architecture de ses ruelles tortueuses et savourez son atmosphère digne de Montmartre !

Avantages : Le quartier du château induit de sublimes vues sur la capitale et le Danube. Plus calme que Pest en soirée, il s’avère idéal pour des nuitées tranquilles ou une évasion romantique.

Types d'hébergements conseillés
Hôtel - Hôtel de charme - Logement chez l’habitant - Chambre d’hôte - Location d’appartement
Guide Rédacteur
Article écrit par Matisse, Journaliste voyages.
Revu par Krisztina, guide locale hongroise.
Publié le 2019-12-31