Où se loger à Reykjavik ?

Journaliste montagne/environnement et voyages
Signifiant littéralement la baie des fumées, Reykjavik est idéalement située sur une péninsule entre deux fjords face à l’océan. Petite par sa taille, elle vous étonnera par sa vie culturelle et musicale intense, ses nombreux musées et cafés où il fait bon s’attarder, son mélange détonant de bâtiments anciens et modernes. De l’hôtel classique à la guesthouse, les possibilités de logement sont multiples au niveau des différents quartiers de la ville. À vous de voir ce qui vous conviendra le mieux selon vos envies et votre budget. Voici quelques exemples de lieux où nous vous suggérons de poser vos valises lors de votre voyage en Islande.

Le quartier 101
C’est dans le quartier de Mioborg que l’on peut pleinement prendre le pouls de Reykjavik : bâtiments emblématiques de la ville, nombreux musées, artère commerçante de Laugavegur avec ses boutiques colorées de créateurs, street art à foison, vie nocturne trépidante… Si vous choisissez un hébergement en plein cœur de Reykjavik, vous aurez tout à portée de main, le revers de la médaille étant le coût parfois élevé de certains logements.

Vesturbaer
Plus confidentiel et situé légèrement à l’ouest du Mioborg, Vesturbaer n’en est pas moins dénué de charme. Les soirées y sont certes plus calmes, mais cela vous conviendra parfaitement si vous êtes à la recherche d’un séjour tranquille en ville. Vous pourrez profiter de faire des balades autour du serein lac Tjörnin, peuplé de cygnes et sur les rives duquel on trouve le Musée National des Arts.

Laugardalur
Un peu plus à l’écart du centre, Laugardalur offre un calme bienvenu pour se ressourcer après une journée de visites et de découvertes en tout genre. Loin de l’animation quasi permanente de Mioborg, c’est un quartier résidentiel et familial, qui se distingue par la présence de nombreux espaces verts. Vous aurez l’embarras du choix entre vous relaxer aux thermes en plein air de Laugardalslaug, profiter de la patinoire, visiter le Jardin botanique garni de plantes du monde entier…

Hlidar
Comme le quartier de Vesturbaer, celui de Hlidar est légèrement en retrait du centre historique, mais il reste suffisamment proche et bien desservi par les transports en commun pour constituer un camp de base idéal à partir duquel explorer la capitale islandaise. Abritant une population jeune et dynamique, c’est là que se dresse l’un des bâtiments les plus futuristes de Reykjavik : l’insolite édifice de Perlan, coiffé d’un immense dôme de verre au sommet duquel se trouve un restaurant panoramique où il fait bon siroter des cocktails.
Vous aimerez aussi
-
Cartes touristiques
Carte des régions, des lieux d'intérêt et des distances en Islande !
-
Que faire en Islande ?
Les incontournables et les plus beaux endroits à visiter en Islande !
-
Demandez un devis
Demandez un devis à des experts locaux pour votre voyage
-
Vols pour l'Islande
Toutes les infos pour bien acheter votre billet d'avion
-
Voyages organisés
Sur mesure, en individuel... Les meilleures offres de voyages en Islande !
-
Quand partir ?
Pour être sûr de partir en Islande à la meilleure saison !