Où se loger à Reykjavik ?

Conseiller où partir
Vanessa,
Journaliste montagne/environnement et voyages

Signifiant littéralement la baie des fumées, Reykjavik est idéalement située sur une péninsule entre deux fjords face à l’océan. Petite par sa taille, elle vous étonnera par sa vie culturelle et musicale intense, ses nombreux musées et cafés où il fait bon s’attarder, son mélange détonant de bâtiments anciens et modernes. De l’hôtel classique à la guesthouse, les possibilités de logement sont multiples au niveau des différents quartiers de la ville. À vous de voir ce qui vous conviendra le mieux selon vos envies et votre budget. Voici quelques exemples de lieux où nous vous suggérons de poser vos valises lors de votre voyage en Islande.

Le quartier 101
Rue dans le centre de la capitale islandaise

Le quartier 101

Le cœur historique de la ville

C’est dans le quartier de Mioborg que l’on peut pleinement prendre le pouls de Reykjavik : bâtiments emblématiques de la ville, nombreux musées, artère commerçante de Laugavegur avec ses boutiques colorées de créateurs, street art à foison, vie nocturne trépidante… Si vous choisissez un hébergement en plein cœur de Reykjavik, vous aurez tout à portée de main, le revers de la médaille étant le coût parfois élevé de certains logements.

Avantages : La superficie relativement petite du centre-ville fait que vous pourrez facilement vous déplacer à pied d’un point à l’autre. C’est aussi bon à prendre en compte si vous rentrez tard de l’une des nombreuses soirées de la bouillonnante capitale islandaise.
Conseil partir.com : Il existe de nombreuses possibilités de logements le long de la rue Laugavegur mais mieux vaut s’en éloigner un peu pour bénéficier de prix plus doux et d’un plus grand calme.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme | Hôtel | Guesthouse | Location d'appartement

Vesturbaer
Hôtel dans les rues du quartier de Vesturbaer

Vesturbaer

Un quartier résidentiel doté d'un très beau lac

Plus confidentiel et situé légèrement à l’ouest du Mioborg, Vesturbaer n’en est pas moins dénué de charme. Les soirées y sont certes plus calmes, mais cela vous conviendra parfaitement si vous êtes à la recherche d’un séjour tranquille en ville. Vous pourrez profiter de faire des balades autour du serein lac Tjörnin, peuplé de cygnes et sur les rives duquel on trouve le Musée National des Arts.

Avantages : Il est très facile de rejoindre le centre historique depuis Vesturbaer, que ce soit à pied ou en transports en commun qui sont très présents. Une superbe piscine géothermique en bord de mer sera une invitation à la détente après votre escapade urbaine.
Conseil partir.com : Si votre budget le permet, offrez-vous une ou plusieurs nuits dans un des charmants hôtels ou guesthouses du quartier caractérisé par de belles demeures avec jardins.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel de charme | Hôtel | Location d'appartement

Laugardalur
Parc public dans le quartier de Laugardalur

Laugardalur

Activités de plein air et piscine géothermique

Un peu plus à l’écart du centre, Laugardalur offre un calme bienvenu pour se ressourcer après une journée de visites et de découvertes en tout genre. Loin de l’animation quasi permanente de Mioborg, c’est un quartier résidentiel et familial, qui se distingue par la présence de nombreux espaces verts. Vous aurez l’embarras du choix entre vous relaxer aux thermes en plein air de Laugardalslaug, profiter de la patinoire, visiter le Jardin botanique garni de plantes du monde entier…

Avantages : Les possibilités de logement sont moins nombreuses que dans le centre, mais les tarifs affichés, souvent sensiblement moins chers, sauront vous convaincre. Comme pour Vesturbaer, un système efficace de transports en commun vous permettra de rejoindre assez rapidement le cœur de Reykjavik, et vous bénéficierez de la tranquillité du quartier.
Conseil partir.com : Situés à deux pas du complexe géothermal de Laugardalslaug, le camping et l’auberge de jeunesse de Reykjavik offrent un excellent rapport qualité-prix dans un cadre agréable si vous souhaitez effectuer un séjour de plusieurs nuits sans plomber votre budget.
Les types d'hébergements conseillés
Location d'appartement | Guesthouse | Auberge de jeunesse | Camping

Hlidar
restaurant panoramique du Perlan

Hlidar

Des tarifs attractifs à deux pas du centre-ville

Comme le quartier de Vesturbaer, celui de Hlidar est légèrement en retrait du centre historique, mais il reste suffisamment proche et bien desservi par les transports en commun pour constituer un camp de base idéal à partir duquel explorer la capitale islandaise. Abritant une population jeune et dynamique, c’est là que se dresse l’un des bâtiments les plus futuristes de Reykjavik : l’insolite édifice de Perlan, coiffé d’un immense dôme de verre au sommet duquel se trouve un restaurant panoramique où il fait bon siroter des cocktails.

Avantages : Moins nombreux que dans Mioborg, les hébergements n’en restent pas moins abordables et accueillants. Comme dans le quartier de Laugardalur, la présence d’espaces verts sera un atout de choix pour un séjour en ville.
Conseil partir.com : Les tarifs pratiqués étant souvent plus doux que dans le centre historique, n’hésitez pas à vous faire plaisir en choisissant un hébergement à l’hôtel ou dans un charmant appartement rénové dans le goût scandinave. N'hésitez pas aussi à consulter nos ventes privées hôtels, pour bénéficier de tarifs avantageux.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de charme | Guesthouse | Location d'appartement

Carte où se loger à Reykjavik ?

carte où se loger à Reykjavik