Créez votre voyage visuellement grâce à nos cartes : lieux, envies, météo, personnalisable... Une façon simple et concrète de construire son voyage.
Entre étendues sauvages, fjords et mer glacée où des animaux mythiques y ont élu domicile, l’Islande regorge de merveilles naturelles. Véritable témoignage de l’histoire viking, les villages de pêcheurs et les bassins géothermaux font de ces terres, une destination incontournable.
Une région restée sauvage avec des fjords majestueux et des montagnes qui plongent dans l’océan.
Une région splendide restée sauvage et peu touristique où se mêlent montagnes, falaises dentelées et fjords. Quelques petits ports de pêche révèlent la présence humaine dans cette région peu habitée.
Le lac Myvatn aux paysages lunaires fascinants, les imposantes chutes de Dettifoss et des baleines sur les côtes de Husavik, une région qui foisonne d’incontournables.
Des champs de lave, des montagnes enneigées, des glaciers et des lacs… tout ce qui fait le charme de l’Islande.
La péninsule de Snaefellsnes, une langue de terre sauvage entre fjords, falaises impressionnantes et plages de sable dominée par la silhouette imposante du volcan Snaefellsjökull.
Tout y est : falaises tombant dans l’océan, champs de lave, chutes d’eau. Un bel aperçu dès votre arrivée sur l’île.
Une capitale européenne qui a plus des airs de petite ville tranquille et attachante.
Une région où les volcans sont imposants, les chutes d’eau spectaculaires et les plages sont couvertes de sable noir.
En avion depuis la France ou en ferry depuis le Danemark, l’Islande est de plus en plus accessible. Pour circuler sur ses terres, les routes restent encore ce qu’il y a de plus pratique. En voiture, en bus ou encore en moto, un vaste réseau autoroutier dessert le pays. Armez-vous néanmoins de patience et d’un bon véhicule pour parcourir certaines distances. L’avion vous permettra de combler ses lacunes grâce à un excellent réseau de vols intérieurs ainsi que des ferries. Notez tout de même que les conditions climatiques peuvent perturber ces lignes.
Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés