Nos cartes touristiques

Découvrez l'Islande comme vous ne l'avez jamais vue ! Je vous propose 4 cartes touristiques inédites et imprimables pour votre voyage en Islande. Une destination atypique avec une forte influence nordique et des paysages à couper le souffle. Laissez vous tenter par cette terre volcanique pour partir observer les aurores boréales.

Cartes des lieux d'intérêt

Paysages irréels pour des randonnées à pied ou à cheval, les fjords de l’ouest, les parcs nationaux, les chutes d’eau et les péninsules raviront les férues de vie sauvage et d’animaux. Sans oublier les bains chauds, les aurores boréales et l’histoire folklorique de l’Islande qui entretiennent les mystères de ses somptueux panoramas.

Nos lieux préférés avis 5 étoiles

Jökulsárlón

Jökulsárlón

Péninsule de Snæfellsnes

Péninsule de Snæfellsnes

Parc national de Skaftafell

Parc national de Skaftafell

Landmannalaugar

Landmannalaugar

Vik

Vik

Thakgil

Thakgil

Vatnajökull et ses grottes de glace

Vatnajökull et ses grottes de glace

Cartes des régions

Entre étendues sauvages, fjords et mer glacée où des animaux mythiques y ont élu domicile, l’Islande regorge de merveilles naturelles. Véritable témoignage de l’histoire viking, les villages de pêcheurs et les bassins géothermaux font de ces terres, une destination incontournable.

Carte des régions ISLANDE

Aperçu des 8 régions touristiques

Est

photo Est
Une région restée sauvage avec des fjords majestueux et des montagnes qui plongent dans l’océan.

Fjords de l’Ouest

photo Fjords de l’Ouest
Une région splendide restée sauvage et peu touristique où se mêlent montagnes, falaises dentelées et fjords. Quelques petits ports de pêche révèlent la présence humaine dans cette région peu habitée.

Nord-Est

photo Nord-Est
Le lac Myvatn aux paysages lunaires fascinants, les imposantes chutes de Dettifoss et des baleines sur les côtes de Husavik, une région qui foisonne d’incontournables.

Nord-Ouest

photo Nord-Ouest
Des champs de lave, des montagnes enneigées, des glaciers et des lacs… tout ce qui fait le charme de l’Islande.

Ouest

photo Ouest
La péninsule de Snaefellsnes, une langue de terre sauvage entre fjords, falaises impressionnantes et plages de sable dominée par la silhouette imposante du volcan Snaefellsjökull.

Péninsule méridionale

photo Péninsule méridionale
Tout y est : falaises tombant dans l’océan, champs de lave, chutes d’eau. Un bel aperçu dès votre arrivée sur l’île.

Reykjavik

photo Reykjavik
Une capitale européenne qui a plus des airs de petite ville tranquille et attachante.

Sud

photo Sud
Une région où les volcans sont imposants, les chutes d’eau spectaculaires et les plages sont couvertes de sable noir.

Cartes des distances et trajets

En avion depuis la France ou en ferry depuis le Danemark, l’Islande est de plus en plus accessible. Pour circuler sur ses terres, les routes restent encore ce qu’il y a de plus pratique. En voiture, en bus ou encore en moto, un vaste réseau autoroutier dessert le pays. Armez-vous néanmoins de patience et d’un bon véhicule pour parcourir certaines distances. L’avion vous permettra de combler ses lacunes grâce à un excellent réseau de vols intérieurs ainsi que des ferries. Notez tout de même que les conditions climatiques peuvent perturber ces lignes.

Carte des trajets