Je connais la Jordanie sur le bout des doigts. J'ai répertorié et noté avec l'équipe Partir.com tous les lieux d'intérêt du pays. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
Au cœur du Moyen-Orient, la Jordanie est un pays majoritairement désertique qui possède cependant une grande diversité de paysages qui ne cesse d’étonner.
Une destination célèbre pour l’une des nouvelles merveilles du monde qu’elle abrite sur le majestueux site de Pétra. Mais outre ce fabuleux trésor, le pays, bien qu’il soit petit par sa taille, regorge d’innombrables autres merveilles !
Fort d’un riche passé historique, la Jordanie regorge de vestiges antiques datant de l’époque gréco-romaine, byzantine et des dynasties omeyyades.
Voyager en Jordanie est un vrai pèlerinage culturel, à la découverte de sites bibliques emblématiques qui ont marqué l’Histoire. C’est aussi suivre les traces de Laurence d’Arabie en partant à l’exploration du désert rouge du Wadi Rum. C’est arpenter des oasis et se perdre dans de gigantesques canyons. C’est vivre des expériences humaines hors du commun en partant à la rencontre des Bédouins et de leur hospitalité légendaire. Voyager en Jordanie c’est se perdre sur la Route du Roi, explorer les terres du Jourdain et faire l’expérience de la flottaison sur la fragile mer Morte.
Un voyage en Jordanie, c’est la promesse d’un voyage hors du temps, rempli d’aventures et de belles rencontres.
La Jordanie est une terre chargée d’histoires passionnantes et habitée par un peuple souriant et chaleureux. Les échanges avec les locaux sont spontanés et toujours bienveillants et c’est vraiment ce qui m’a le plus marqué lors de ce voyage.
J’ai vécu des moments extraordinaires auprès d’un peuple très touchant. Passer une nuit auprès d’une famille bédouine dans le désert du Wadi Rum est une expérience que je recommande à tous, un souvenir qui marque à jamais.
À Pétra j’ai fait le choix de découvrir le site uniquement à pied car malheureusement les animaux ici sont surexploités et pas toujours bien traités, il faut l’avoir en tête. Pétra reste un temps fort du voyage mais ce pays regorge de merveilles qu’il faut prendre le temps de découvrir.
Pour explorer ce pays en toute liberté, je vous conseille fortement de louer une voiture car le réseau de bus local n’est pas toujours bien desservi.