Nos cartes touristiques

Abdullah, guide local
Abdullah, guide local

Bienvenue en Jordanie ! Ce Royaume hachémite qui captivait autrefois les voyageurs. Aujourd'hui, cette nation moderne et vivante séduit toujours, attirant une nouvelle génération de visiteurs. Des paysages incroyables du Wadi Rum à la capitale grouillante et urbaine d'Amman, des ruines majestueuses des civilisations passées à la splendeur intemporelle de la mer Morte, la Jordanie est une destination unique aux multiples activités. Découvrez toutes nos cartes pour préparer au mieux votre voyage.

Voir plus

Cartes des lieux d'intérêt

La Jordanie est sans nul doute un pays profondément ancré dans l’histoire et la culture. Un héritage riche en ruines d’anciennes civilisations, en sites archéologiques et culturels incontournables tels que Pétra ou Jerash. Son temps ensoleillé huit mois sur douze réunit les conditions idéales pour de longues randonnées dans un cadre de paysages spectaculaires. Au sud, à Aqaba seule station balnéaire du pays, essayez vous aux sports nautiques et à la découverte de fonds marins extraordinaire dans la mer rouge.

Cartes des régions

L’histoire de la Jordanie est fabuleuse : Nabatéens, Perses, Romains, Omeyades, Byzantins, Croisés, Musulmans y ont laissé des traces et les voyageurs intéressés par l’histoire et les cultures seront comblés. Bordée à l’ouest par la Cisjordanie et Israël, la Jordanie offre des attractions touristiques inédites : la cité rose de Pétra, un bain dans la Mer Morte, une randonnée dans le désert du Wadi Rum. Mais aussi des régions plus reculées comme celle du désert oriental, qui offre pourtant d’innombrables merveilles entre ses dunes.

Carte des régions JORDANIE

Aperçu des 6 régions touristiques

Amman

photo Amman
Capitale moderne, Amman est une ville aux contrastes saisissants. Entre modernité et vestiges antiques. L’est de la ville est réputé pour être très animé tandis que l’ouest est plus calme et élégant.

Désert du Sud

photo Désert du Sud
Région peu fréquentée par les touristes en raison de son insécurité. Elle regorge toutefois de superbes paysages.

Désert Oriental

photo Désert Oriental
Région où de nombreux « château du désert » et réserves sont disséminés dans de vastes étendues de sable. Cette région offre des explorations aventureuses uniques.

Jerash & Nord

photo Jerash & Nord
Région la plus peuplée du pays, ce territoire aux multiples collines offre des vestiges archéologiques d’exception.

Pétra et Wadi Rum

photo Pétra et Wadi Rum
Région riche en attraction touristiques, ne manquez pas la cité de Pétra, la somptueuse route A35 et les mystérieuses oasis du Wadi Rum.

Route de la mer morte

photo Route de la mer morte
Tentez l’expérience de la Mer Morte, une région calme au passé riche.

Cartes des distances et trajets

Bouclez vos valises, direction la Jordanie ! Accessible depuis la France par les airs comptez environ 4h30 pour un vol Paris / Amman. Attention, votre passeport doit être valable au moins six mois après votre arrivée en Jordanie et il est recommandé de toujours l’avoir avec soi. Un visa est également nécessaire pour pénétrer en Jordanie, celui-ci est gratuit si vous réservez votre séjour via une agence locale Jordanienne. Une fois sur place, il est plutôt simple de se déplacer vu la taille du pays. Cependant, méfiez vous de la conduite des jordaniens qui peut surprendre ( plutôt chaotique). Les transports en commun sont déconseillés pour les touristes, ils sont majoritairement réservés à la population locale. Enfin, vous pouvez opter pour les taxis privés qui peuvent à la fois vous servir de guide pour un prix convenable.

Carte des trajets

Carte de mes coins secrets

Carte des coins secrets de JORDANIE