Créez votre voyage visuellement grâce à nos cartes : lieux, envies, régions, trajets et aéroports... et personnalisable ! Une façon simple et concrète de construire son voyage.
L’histoire de la Jordanie est fabuleuse : Nabatéens, Perses, Romains, Omeyades, Byzantins, Croisés, Musulmans y ont laissé des traces et les voyageurs intéressés par l’histoire et les cultures seront comblés. Bordée à l’ouest par la Cisjordanie et Israël, la Jordanie offre des attractions touristiques inédites : la cité rose de Pétra, un bain dans la Mer Morte, une randonnée dans le désert du Wadi Rum. Mais aussi des régions plus reculées comme celle du désert oriental, qui offre pourtant d’innombrables merveilles entre ses dunes.
Capitale moderne, Amman est une ville aux contrastes saisissants. Entre modernité et vestiges antiques. L’est de la ville est réputé pour être très animé tandis que l’ouest est plus calme et élégant.
Région peu fréquentée par les touristes en raison de son insécurité. Elle regorge toutefois de superbes paysages.
Région où de nombreux « château du désert » et réserves sont disséminés dans de vastes étendues de sable. Cette région offre des explorations aventureuses uniques.
Région la plus peuplée du pays, ce territoire aux multiples collines offre des vestiges archéologiques d’exception.
Région riche en attraction touristiques, ne manquez pas la cité de Pétra, la somptueuse route A35 et les mystérieuses oasis du Wadi Rum.
Tentez l’expérience de la Mer Morte, une région calme au passé riche.
Bouclez vos valises, direction la Jordanie ! Accessible depuis la France par les airs comptez environ 4h30 pour un vol Paris / Amman. Attention, votre passeport doit être valable au moins six mois après votre arrivée en Jordanie et il est recommandé de toujours l’avoir avec soi. Un visa est également nécessaire pour pénétrer en Jordanie, celui-ci est gratuit si vous réservez votre séjour via une agence locale Jordanienne. Une fois sur place, il est plutôt simple de se déplacer vu la taille du pays. Cependant, méfiez vous de la conduite des jordaniens qui peut surprendre ( plutôt chaotique). Les transports en commun sont déconseillés pour les touristes, ils sont majoritairement réservés à la population locale. Enfin, vous pouvez opter pour les taxis privés qui peuvent à la fois vous servir de guide pour un prix convenable.
Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés