Notre sélection d'activités

Linda, Blogueuse Voyages
Linda, Blogueuse Voyages

Suivre les traces de Lawrence d’Arabie dans désert du Wadi Rum, se prendre pour Indiana Jones au sein du fabuleux site de Pétra et flotter sur les eaux salées de la mer Morte, voici ce qui vous attend lors d’un voyage en Jordanie... Du dépaysement, un bond dans le temps et une bonne dose d’aventure !
Outre ces trois sites qui restent les plus emblématiques, ce petit pays du Moyen-Orient regorge de merveilles pour tout voyageur qui ose se perdre sur ses terres. Les paysages de Jordanie sont majoritairement désertiques mais loin d’être monotones et se prêtent à tout type d’activité sur terre ou dans la mer. De la randonnée au canyoning en passant par la découverte de sites archéologiques chargés d’histoire, la Jordanie est une vraie terre d’aventures et de découvertes où l’accueil de ses habitants ne laisse pas indifférent !

Voir plus
  • Visiter Pétra, la perle de la Jordanie
    Culture
    Le site de Pétra

    Visiter Pétra, la perle de la Jordanie

    Entre l’émerveillement que procure la marche au cœur du Siq, la découverte d’El Khazneh et les trésors insoupçonnés rencontrés en chemin, Pétra tient toutes ses promesses. Les itinéraires de randonnées sont nombreux pour découvrir la beauté du site tout en prenant son temps. Les tombeaux creusés dans la roche sont une merveille architecturale comme le prouve le Monastère, El Deir, encore plus imposant que le fameux Trésor. C’est en foulant les nombreux promontoires de la Cité Rose que l’on mesure l’immensité de cette ancienne cité nabatéenne.

  • Visiter les vestiges historiques de Jordanie
    Culture
    Site antique de Jerash

    Visiter les vestiges historiques de Jordanie

    La Jordanie possède des ruines romaines qui figurent parmi les plus belles du Moyen-Orient. À Amman la citadelle et le théâtre romain en plein cœur de la vieille ville sont très bien conservés, témoins de l’occupation par l’Empire romain. L’immense site antique de Jerash, anciennement Gerasa, est dans un état de préservation remarquable car ses ruines sont restées ensevelies sous le sable pendant des siècles. Les vestiges du site d’Umm Qais sont bien moins fréquentés mais promettent une visite agréable avec une vue spectaculaire sur la vallée du Jourdain.

  • Parcourir la route du Roi
    Culture
    La Route du Roi

    Parcourir la route du Roi

    En empruntant cette route, le voyageur découvre toutes les richesses de l’histoire antique et biblique de Jordanie et un grand nombre de beautés naturelles. Cette ancienne piste caravanière reste un itinéraire incontournable à emprunter pour découvrir toute la richesse de la Jordanie. Le voyage commence à Madaba où l’on découvre ses somptueuses mosaïques byzantines. Il se poursuit au mont Nebo où Moïse aurait contemplé la Terre Promise. Kerak et Shobak, deux forteresses croisées valent un arrêt en chemin. Dans un décor de hauts plateaux et de wadis, la route est pleine de belles promesses à chaque virage.

  • Faire une excursion dans le désert de Wadi Rum
    Aventure
    Jeep dans le Wadi Rum

    Faire une excursion dans le désert de Wadi Rum

    Un désert mythique fait de montagnes imposantes et de géants de roches sculptés par le vent qui ravira petits et grands. Que ce soit à pied, en 4*4 ou en dévalant ses dunes gigantesques sur une planche de surf, ce désert est un lieu synonyme de belles aventures. Découvrir la vie et la culture bédouine est incontournable pour saisir tout l’amour inconditionnel que lui porte ce peuple qui l’habite. Vivre le silence d’une nuit en plein cœur du désert reste aussi une magnifique expérience qui marque les esprits.

  • Faire de la plongée ou du snorkeling à Aqaba
    Aventure
    La station balnéaire d'Aqaba

    Faire de la plongée ou du snorkeling à Aqaba

    Entre Aqaba et la mer Morte s’étend un littoral de 26 kilomètres au bord de la mer Rouge très convoités des amateurs de plongée. Aqaba est une station balnéaire qui possède plusieurs plages où vous pourrez enfiler palmes masque et tuba pour contempler gratuitement bancs de poissons et coraux multicolores. Pour plus d’intimité la plage privée de Bérénice Beach, à 15 kilomètres au sud de la ville est un endroit très agréable pour s’adonner au snorkeling et même à un peu de farniente. Les sites de plongée sont nombreux pour profiter avec délice des abysses sous-marins de la baie d’Aqaba. Une activité incontournable à faire lors d’un voyage en Jordanie !

  • Tester le canyoning au Wadi Mujib
    Sport
    Le Wadi Mujib Siq Trail

    Tester le canyoning au Wadi Mujib

    Avis aux aventuriers, ce canyon est fait pour vous ! Autant vous dire que cette expérience fait incontestablement partie des temps forts d’un voyage en Jordanie. L’imposant canyon du Wadi Mujib s’explore à pied ou par le biais de superbes randonnées aquatiques. Le Siq Trail est le sentier le plus court et le plus facile non dénué d’une bonne dose d’adrénaline ! Il peut en effet convenir à des débutants, car il n’a pas de difficultés techniques bien qu’il inclut quand même quelques rapides et l’escalade de rochers glissants. Deux kilomètres de bonheur dans ces gorges qui sont la garantie d’un moment inoubliable !

  • Randonner dans la vallée de Dana
    Sport
    Trekking

    Randonner dans la vallée de Dana

    La réserve de biosphère de Dana offre de grandes possibilités de trekking, à la journée ou sur plusieurs jours. Il est possible d’avoir un aperçu de la beauté de cette réserve en empruntant le Rummana Trail, un itinéraire plutôt facile de quelques heures qui longe les gorges de Dana. Le Wadi Dana Trail est l’itinéraire le plus populaire mais il ne se fait pas sans effort car plus de 16 kilomètres séparent le village de Dana du Feynan Ecolodge, point d’arrivée de cette randonnée. La RSCN qui gère la réserve saura vous guider dans les itinéraires possibles à pied ou parfois même en VTT.

  • Flotter sur les eaux salées de la mer Morte
    Détente
    Détente dans la mer Morte

    Flotter sur les eaux salées de la mer Morte

    Un autre temps fort d’un voyage en Jordanie est bien celui de la flottaison dans les eaux salées de la mer Morte. Une expérience incroyable et parfois déroutante que de flotter dans cette mer huileuse qui, il faut le dire, pique vraiment. D’ailleurs vous le verrez vite, impossible de barboter des heures, une petite demi-heure vous suffira amplement ! Les bienfaits de la mer Morte sont nombreux et reconnus depuis longtemps pour les vertus thérapeutiques de son sel et de sa boue, utilisés notamment pour lutter contre certaines maladies de peau. Alors, n’hésitez pas à profiter de ce spa naturel grandeur nature qui s’offre à vous !

Vidéo sur nos lieux préférés