J'ai beaucoup exploré la Nouvelle-Zélande, c'est un pays qui m'inspire beaucoup. Tous les lieux d'intérêt du pays ont été répertoriés et notés par mes soins et l'équipe Partir.com. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
La Nouvelle-Zélande est le pays idéal pour les amoureux de la nature. Que vous soyez fan de montagnes, mer, randonnée, cascades, sports nautiques ou encore amateurs de dégustations de vin, vous trouverez forcément de quoi vous occuper en Nouvelle-Zélande. La Nouvelle-Zélande est un magnifique pays où l’essentiel des activités et endroits à ne pas manquer est lié à la nature. Pour vous aider à préparer votre séjour au pays du long nuage, nous vous avons préparé une liste d'une dizaine d'incontournables à ne surtout pas manquer lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande : Hot Water Beach et ses sources d’eau chaude souterraines, les Grottes de Waitomo, l’île volcanique et déserte de Rangitoto, Cathedral Cove, le Lac Taupo, les cratères de la Lune près de Taupo, le parc national Abel Tasman, Arrowtown la ville fantôme et enfin la superbe ville de Queenstown entourée des montagnes Remarkables.
Suivez-moi à la découverte des incontournables de Nouvelle-Zélande, un pays que je connais particulièrement bien pour y vivre depuis plus d'un an maintenant.
La Nouvelle-Zélande est la destination nature par excellence. Pendant votre voyage, vous aurez l’occasion de découvrir des paysages magiques que vous n’êtes pas prêt d’oublier : longues plages de sable fin, glaciers, cascades, grottes, forêts et notamment le fameux bush néo-zélandais… Quel que soit l’endroit où vous irez, vous en prendrez plein les yeux. Pour vous déplacer d’un endroit à l’autre en Nouvelle-Zélande, il vous faudra absolument une voiture (ou un van !) car malheureusement le réseau de transport en commun est assez limité, sauf pour les vols intérieurs.
La plupart des lieux recommandés sont éloignés des villes donc il est presque impossible de pouvoir y accéder sans avoir son propre moyen de locomotion. Vous devrez donc louer une voiture et remplir quelques papiers pour faire reconnaître votre permis de conduire français en Nouvelle-Zélande. Vous pourrez ensuite accéder aux endroits les plus reculés du pays, faire des randonnées dans des coins encore sauvages… car même si le tourisme en Nouvelle-Zélande se développe de plus en plus ces dernières années, on reste loin du tourisme de masse que l’on voit dans certaines régions européennes. Il est rare de devoir faire la queue pour visiter un endroit en Nouvelle-Zélande et bien souvent si vous allez à la plage, vous ne verrez pas plus de 10 personnes autour de vous.