Où se loger à Cracovie ?

Conseiller où partir
Élisabeth,
Journaliste et photographe

Un séjour en Pologne à Cracovie est à la fois magique et envoutant. Quand on y séjourne, on veut tout y voir et tout y expérimenter ! Heureusement, la configuration de la ville permet d’explorer la plupart des musées et des attractions à pied. Le choix du quartier dépend donc de vos goûts et de vos moyens. Avec ses ruelles charmantes bordées de restos, galeries, bars et magasins, Kazimierz constitue probablement l’endroit le plus cool où séjourner. Mais vous pouvez aussi opter pour un séjour plus chic au sein de la vieille ville, plus tranquille à Kleparz et à Grzegorzki, ou plus avant-gardiste à Ludwinow.

Stare Miasto
Rue de la vieille ville de Stare Miasto

Stare Miasto

La vieille ville

La plupart des endroits à visiter, des bars et des restos se trouvent dans et autour de Stare Miasto. Y loger est donc idéal pour une immersion jour et nuit au cœur du Cracovie historique ! Attendez-vous cependant à des prix plus élevés que dans les autres quartiers de Cracovie et à une majorité d’hébergements de types hôtels boutique ou de luxe et appartements.

Avantages : Vous logez à un emplacement idéal de la ville qui vous permet de découvrir la plupart des points d’intérêt à pied.
Conseil partir.com : Vous avez la chance de séjourner au cœur de Cracovie, laissez-vous tenter par une boutique hôtel comme l’excentrique et baroque Balthazar Design Hotel.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de charme | Location d'appartement | Appart-hôtel

Kazimierz
Rue dans le quartier de Kazimierz

Kazimierz

L'ancien quartier juif

Avis aux amateurs d’ambiance cool et bohème, de ruelles parsemées de cafés, de boutiques et de galeries, Kazimierz, le quartier juif historique de la ville, est pour vous. Hostels, locations Air BnB, appartements - vacances, hôtels pour tous les budgets, vous aurez l’embarras du choix pour vous loger.

Avantages : Vous séjournerez dans un quartier plus relax, moins « carte postale » et moins gorgé de touristes et de fêtards que Stare Miasto. De plus, vous pourrez vous y rendre à pied en une vingtaine de minutes.
Conseil partir.com : Pour aller et venir à votre guise et sans contraintes dans Kazimierz, le mieux est sans doute de louer un Air BnB, ou si vous voulez faire des rencontres, optez pour un « hostel » de qualité.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de charme | Location d'appartement | Logement chez l'habitant | Appart-hôtel

Kleparz
Marché à Kleparz

Kleparz

Le nord de la vieille ville

Dans le quartier de Kleparz, au nord de la vieille ville, vous baignerez dans une ambiance plus résidentielle et beaucoup plus tranquille que dans Stare Miasto, tout en n’étant qu’à quelques minutes de marche. Avec une gamme d’hébergements et de prix variés, vous trouverez chaussure à votre pied.

Avantages : Plus en contact avec les Cracoviens, vous aurez l’opportunité de découvrir la vie au quotidien des locaux.
Conseil partir.com : Profitez de la vie de quartier en louant un appartement si possible à proximité du très chouette marché Stary Kleparz, le plus ancien de Cracovie.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d'appartement | Logement chez l'habitant | Chambre d'hôte

Grzegorzki
Le quartier de Grzegorzki vue de haut

Grzegorzki

Le quartier résidentiel

À l’est de Stare Miasto et de Kazimierz s’étend Grzegorzki, un quartier à la fois étudiant et résidentiel truffé de restaurants traditionnels et bon marché. Avec son magnifique jardin botanique du XVIIIe siècle, un marché aux puces plein de petits trésors et un bon choix d’hébergements de bon rapport qualité-prix, Grzegorzki est une excellente option de logement pour les bourses modestes.

Avantages : Comme à Kleparz, loger à Grzegorzki vous permettra de découvrir la vie des locaux, au jour le jour.
Conseil partir.com : Pour vous imprégner de ce quartier fort sympathique, optez pour un séjour chez l’habitant, si possible près du splendide Jardin botanique.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Location d'appartement | Logement chez l'habitant | Auberge de jeunesse

Ludwinow
Debniki, à 10 minutes à pied de Ludwinow

Ludwinow

Le quartier à la mode

Peu connu des touristes, le quartier « montant » de Ludwinow au sud-ouest de Kazimierz, de l’autre côté de la Vistule, est une chouette option de logement pour les petits budgets. C’est aussi l’occasion de vivre de l’intérieur un quartier encore authentique avec une certaine « vibe ».

Avantages : Séjourner à Ludwinow en été présente un atout majeur : se prélasser sur sa sympathique petite plage artificielle sur la Vistule.
Conseil partir.com : Pour vivre la « vibe » Ludwinow jusqu’au bout, choisissez un hostel ou un logement chez l’habitant à condition qu’ils soient près des bords de la Vistule !
Les types d'hébergements conseillés
Location d'appartement | Logement chez l'habitant | Auberge de jeunesse

Carte où se loger à Cracovie ?

carte où se loger à Cracovie