Où se loger à Varsovie ?

Conseiller où partir
Élisabeth,
Journaliste et photographe

Il y a tant à faire lors de votre séjour en Pologne à Varsovie, qu’il est préférable de choisir un bon lit confortable dans un quartier qui correspond le plus à vos affinités. Si votre budget le permet, jetez l’ancre dans la vieille ville d’où vous pourrez tout explorer - ou presque - à pied. La nouvelle ville, seulement séparée de l’ancienne par des remparts, propose aussi de belles options de grands hôtels et d’appartements-vacances. Pour plus de buzz, de bars, de restos et d’attractions branchés, optez pour Śródmieście Połnocne - centre-ville nord - où vous trouverez des solutions d’hébergements de tous types, à tous les prix. Dans Śródmieście Południowe - centre-ville sud -, vous serez plus au calme et plus au vert. Quant au quartier moderne et un tantinet plus excentré de Mirow, vous y trouverez la sécurité des chaînes d’hôtels les plus connues.

Stare Miasto
Centre historique de la vieille ville de Stare Miasto

Stare Miasto

La vieille ville

Quoi de plus merveilleux que de dormir au cœur de la vieille ville de Varsovie ? Vous vous retrouverez au petit matin à quelques pas des plus beaux bâtiments de la ville. Et vous vous endormirez entouré de ses lumières féériques. Mais attention, les hébergements ne sont ni nombreux, ni donnés. L’option AirBnB est sans doute la moins onéreuse, sinon vous trouverez surtout des hôtels de luxe ou des appartements-vacances à louer.

Avantages : Vous pourrez accéder à bon nombre de musées et d’attractions à pied et rentrer le soir en toute sécurité. À propos de la nuit, vous aurez aussi l’opportunité de profiter de la vie nocturne sans vous poser trop de questions sur le retour au bercail.
Conseil partir.com : Tant qu’à être dans la vieille ville de Varsovie, menez la grande vie en descendant dans un hôtel de charme ou choisissez la location d’appartement, l’option de logement la plus représentée.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de charme | Location d'appartement | Appart-hôtel | Logement chez l'habitant

Śródmieście Połnocne
Vue aérienne du centre ville nord

Śródmieście Połnocne

Le centre-ville nord

Extrêmement bien placé, le quartier de Śródmieście Polnocne s’étend du sud de la vieille ville jusqu’à la gare centrale de Varsovie. Donnant sur la Vistule, il bouillonne de culture, de restos, de bâtiments à visiter comme le palais de la culture et des sciences. Vous y trouverez des hébergements à tous les prix, de l’auberge de jeunesse pour tous les âges - hostel - au 5 étoiles.

Avantages : Śródmieście Polnocne propose une gamme variée d’hébergements, pléthore d’activités à faire, de restos et de bars où sortir et le quartier est très bien connecté en termes de transports en commun.
Conseil partir.com : Dans Śródmieście Połnocne, quel que soit votre choix d’hébergement, essayez de vous rapprocher des bords de la Vistule pour ses bars et ses quais sympathiques.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de charme | Location d'appartement | Logement chez l'habitant | Auberge de jeunesse

Śródmieście Południowe
Hôtel Polonia Palace

Śródmieście Południowe

Le centre-ville sud

Autre spot pratique et sympathique où séjourner, le centre-ville sud. S’étendant au sud de l’avenue Jerozolimskie entre deux grands parcs, Śródmieście Południowe est un quartier beaucoup plus calme que la partie nord du centre-ville. D’ailleurs, il héberge les meilleurs cafés de la ville ainsi que d’excellents bars à lait. Là encore, vous trouverez votre bonheur, quels que soient votre budget et vos préférences d’hébergement.

Avantages : Dans Śródmieście Południowe, vous serez au calme et entouré d’excellents établissements culinaires ! Et si vous voulez vous étourdir au nord, vous aurez juste à grimper dans un tram qui vous y emmènera directement.
Conseil partir.com : Séjournez à proximité du très beau parc de Lazienki datant du XVIIIe siècle où se jouent des concerts de musique classique en plein air.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de charme | Location d'appartement | Logement chez l'habitant | Appart-hôtel

Nowe Miasto
Maisons dans la ville nouvelle de Varsovie

Nowe Miasto

La ville nouvelle

Au nord de la vieille ville, la ville nouvelle constitue aussi un quartier idéal où loger pour visiter les musées et les églises de ce quartier pas si nouveau. Mais comme dans la vieille ville toute proche et dans laquelle vous pourrez vous rendre à pied, les hébergements bon marché sont rares. Les hôtels haut de gamme et les appartements-vacances à louer dominent le marché.

Avantages : Vous logez à proximité de la majorité des attractions majeures de la ville, avec la vieille ville à deux pas. Vous pouvez presque « tout faire » à pied.
Conseil partir.com : Profitez de votre passage dans Nowe Miasto pour mener la grande vie et vous offrir un grand hôtel, par exemple le Regina.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de charme | Location d'appartement | Logement chez l'habitant | Appart-hôtel

Mirow
Paroisse de Saint-André l'Apôtre

Mirow

Le quartier moderne

Jouxtant le centre-ville, le quartier moderne de Mirow - en partie bâti où se situait le ghetto de Varsovie - est un quartier d’affaires peu touristique mais vous y trouverez la plupart des chaînes d’hôtels connues dans le monde entier, telles que Campanile, Best Western etc... Mirow est donc une option pour les amateurs d’un confort standard et connu.

Avantages : Mirow est très bien desservi par les transports en commun. On peut même marcher jusqu’à la gare centrale de Varsovie.
Conseil partir.com : Si vous optez pour ce quartier, soyez pratique et réservez un établissement proche d’une station de métro comme Rondo ONZ, Rondo Daszyńskiego ou d’un arrêt de tramway.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel tout inclus | Location d'appartement | Appart-hôtel

Carte où se loger à Varsovie ?

carte où se loger à Varsovie