Les plages de la République dominicaine

Pour des vacances à la fois reposantes et divertissantes, la République dominicaine sera une destination idéale pour vous ! Avec des températures oscillant entre 20 et 30° toute l’année et une température de la mer entre 26° et 29°, aucun doute vous apprécierez la baignade. Les plages sont nombreuses et idylliques et pour vous aider à choisir, nous vous avons fait une sélection des plus belles plages de l’île.
Pour une détente totale avec tout le confort nécessaire et de nombreuses activités comme le jet ski ou le paddle, privilégiez les côtes de Punta Cana. En revanche, si vous êtes adeptes de nature sauvage et préservée, le nord et le sud-ouest sauront vous séduire comme la baie de Las Aguilas dans la région de Barahona. La République dominicaine n'est pas forcément réputée pour ses fonds marins, mais grâce à ses eaux cristallines et sa situation idéale dans les Caraïbes, on peut y faire de belles sorties plongée et snorkeling.
Pour les sportifs aimant le kitesurf et le windsurf, c’est la côte Nord exposée aux alizés et donc propice à ces sports nautiques qu'il vous faut privilégier et notamment Cabarete ou Las Terrenas qui sont des spots connus mondialement grâce à leurs conditions de navigation parfaite !

Cartes des plages

Les plus belles plages

plage Playa El Vallé, Samana

Playa El Vallé, Samana

La Playa El Vallé se trouve sur la côte nord de Samana, située entre deux montagnes. La végétation y est dense et tropicale. Ce petit coin de paradis a des airs de village de Robinson Crusoé où vous pouvez déguster la pêche du jour dans l’un des deux petits restaurants installés directement sur la plage. Appréciez une cuisine dominicaine traditionnelle les pieds dans le sable et entouré de montagnes, serait-ce le paradis ?

plage Sosùa (Puerto Plata)

Sosùa (Puerto Plata)

A environ 25 km de Puerto Plata et à quelques kilomètres de Cabarete, Sosua a un emplacement privilégié. Sa plage est à l’image de sa ville : nichée dans une baie en forme de U, une palette de bleu et turquoise sur une bande de sable blanc. Les plongeurs seront heureux de découvrir des trésors marins tels qu’Airport Wall (tunnels sous-marins), ZingaraWreck (bateau de naufrage) ainsi que les récifs coralliens des environs. Sur place, de nombreux petits restaurants vous proposent une cuisine locale. Vous pouvez également réserver des parasols et des transats.

plage Playa Saona

Playa Saona

L’île de Saona est la plus grande île du pays avec une superficie de 130km² ; vous y accéder par bateau généralement depuis Bayahibe. L’île possède de longues plages de sable blanc sur plus de 22km. Vous débarquerez directement sur la plage de Saona, une longue plage de sable blanc translucide, comme toute celles de l’île. Il y a uniquement deux petits villages de pêcheurs : Adamanay et Mano Juan dont leurs petites maisons colorées peintes à la chaux donnent un charme typique à l'île. La « Perle des Caraïbes » est à l’abri des vents et elle fait partie de la zone protégée du Parc National de l’Est où vous pourrez admirer lors d’excursions des dauphins, des tortues et de nombreux oiseaux tropicaux.

plage Punta Rucia

Punta Rucia

A l’abri du tourisme de masse, ce petit village de pêcheurs a su garder toute son authenticité et ses barques colorées qui lui donnent un charme fou ! Ici, le rythme est dominicain et on profite de l’instant présent en toute simplicité. Osez un pique-nique sur le sable chaud de la superbe plage de l’Ensenada et profitez d’être dans la région pour découvrir le Parc National De Estero Hondo, qui abrite une colonie de lamantins que vous pourrez découvrir à bord de votre canoë-kayak.

plage Playa Rincon, Las Galeras

Playa Rincon, Las Galeras

Souvent considérée comme l’une des 10 plus belles plages au monde, la Playa Rincon vaut le détour. A environ dix minutes du village de Las Galeras au bout d’une piste de terre rocheuse, cette plage est accessible uniquement en 4x4 ou buggy. Située dans une baie encore peu développée mais où quelques activités sont possibles sur place : des balades à cheval et la pratique du bodysurf dans les déferlantes vagues qu’offre la baie.

plage Punta Cana

Punta Cana

Pas de doute, il s'agit bien d'une des plus belles plages du monde avec ses eaux turquoise, son sable blanc et ses cocotiers. Elle est très prisée des touristes qui y sont nombreux d'autant plus que de nombreux hôtels se sont construits le long de cette plage qui offre de nombreux bars et restaurants.

plage La Playita, Las Galeras

La Playita, Las Galeras

Accessible à pied à environ 15 minutes depuis le village de Las Galeras, cette « petite plage » longue de 300 mètres environ est d’une beauté rare. Bordée sur un côté par des falaises, c’est une plage abritée avec une superbe vue. Sur place, vous trouverez des restaurants, des locations de transats et de parasols. L’eau est turquoise et le sable blanc, idéal en famille, c’est une plage « typique » de la République dominicaine.

plage Playa Dorada (Puerto Plata)

Playa Dorada (Puerto Plata)

A environ 30 minutes de la plage de Sosua, la plage de Dorada est tout aussi belle que la plage précédente aux caractéristiques identiques. Sur place il y a plus d’infrastructures : des restaurants, des complexes hôteliers, des bars et discothèques ainsi que des terrains de golf avec une vue imprenable !

plage Las Aguilas (Barahona/Pedernales)

Las Aguilas (Barahona/Pedernales)

L’accès à cette plage se mérite : à deux heures de route de Barahona, il vous faudra rejoindre Cabo Rojo et rejoindre par bateau ou barque cette plage. Protégée par le parc National de Jaragua, il n’y a ni toilettes, ni restaurants ni aucune infrastructures ; il faut donc être prévoyant ! Mais la difficulté d’accès à cette plage l’a rend calme, belle et propre : un joyau ! Une eau chaude, calme et peu profonde, que du bonheur !

plage Playa Grande, Rio San Juan

Playa Grande, Rio San Juan

Considérée comme l’une des plages les plus grandioses du pays, la Playa Grande porte bien son nom : plus de 1,6km de sable doré, de mer translucide et de cocotiers. Sur place, on trouve de nombreux équipements qui ont su garder une âme dominicaine. Les différentes casitas colorées proposent des chaises-longues, des body-board, du surf ou des équipements pour le snorkeling. Les courants sont propices à la pratique du surf qui fait de la plage de Playa Grande, un spot privilégié de la côte d’Ambre.

plage Playa Colorada, Las Galeras

Playa Colorada, Las Galeras

Discrétion assurée, la Playa Colorada est un véritable coin de nature préservée. Pour rejoindre ce paradis, passez par le village El Frances et garez vous en bordure de la forêt tropicale. Marchez pendant une trentaine de minutes dans une végétation luxuriante puis vous accèderez à la Playa Colorada. Sur place, il y a une plage privée et une plage publique sans aucune infrastructure. Les eaux sont profondes, idéales pour nager car le site n’est pas protégé par la barrière de corail.

plage Playa Ermitaño, El Limon

Playa Ermitaño, El Limon

Cette plage pittoresque est accessible uniquement par bateau, après une petite heure en mer vous découvrez un endroit sauvage, vierge, d’une grande beauté ! La plage est bordée de cocotiers, idéal pour se protéger du soleil. Il n’y a aucun restaurant sur place, pensez donc à emmener un pique-nique.

plage Playa La Ensenada, Punta Rucia

Playa La Ensenada, Punta Rucia

Au Nord de l’île, proche de la ville de Punta Rucia et du parc d’attraction, se trouve la plage d’Ensenada au cœur d’un lagon ; l’eau y est turquoise et son sable doré. C’est une plage très animée, principalement les week-ends et pour cause, une cinquantaine de jolies paillotes colorées proposent des déjeuners locaux à prix imbattable, des cocktails, des poissons grillés et bien sûr des couchers de soleil fabuleux.

plage Playa Coson, Las Terrenas

Playa Coson, Las Terrenas

Dans le prolongement de la playa Bonita, la Playa Coson est une immense plage de sable blanc bordée d’une cocoteraie. Les vagues sont assez importantes, idéales pour le sports de glisse. Après une séance de surf ou body-surf et si vous avez un petit creux, rendez-vous chez Luis, un restaurant qui vous sert les pieds dans le sable des plats locaux : langoustes, poulpes et autres poissons grillés pour un prix très attractif !

plage Cayo Levantado (Samana)

Cayo Levantado (Samana)

Cayo Levantado est un îlot paradisiaque au large de Samana aussi appelé Bacardi Island. Les dominicains affirment que c’est la plus belle île de la République dominicaine. De nombreuses excursions existent depuis Samana et la traversée se fait en 20 minutes maximum. Sur place deux plages se partagent la vedette : La Playa Grande et La Playa Honda, toute les deux sont digne de cartes postales : sable fin, eaux cristallines et cocotiers ! Une partie de l’île est réservé aux clients de l’hôtel de luxe Gran Bahia Principe mais vous pourrez largement profiter du reste de l’île, de ses sentiers bucoliques, de ses plages et des points de vues privilégiés pour admirer les baleines à bosse entre janvier et mars !

plage Playa Diamante, Cabrera

Playa Diamante, Cabrera

Située sur la côte nord, Playa Diamante est une très belle plage composée d'une anse qui s'enfonce dans la côte, ce qui lui donne un charme fou. Idéale pour les enfants qui ont pied longtemps, la plage est protégée par une végétation tropicale, idéale pour se protéger du soleil.

plage Bavaro (Punta Cana)

Bavaro (Punta Cana)

Idéalement située, à seulement 20 minutes de l’aéroport de Punta Cana, la plage de Bavaro ressemble à un paradis pour les amoureux du « tout à portée de mains »! Des dizaines d’hôtels, de restaurants, de boutiques et de plages privées se sont implantés sur ses 48 km de bande de sable blanc. L’endroit reste idyllique malgré les infrastructures à proximité.