Que voir, que faire en République dominicaine ?

Notre sélection de lieux à voir

Saint-Domingue
Temps de visite : Une journée
carte

Saint-Domingue

Pourquoi ne pas commencer votre visite par la Zone Coloniale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO où l’atmosphère coloniale de l’ancien temps règne encore aujourd’hui. La calle de las Damas, est la plus vieille rue, vieille de plus de 500 ans ! Vous trouverez également dans ce quartier la Catedral Primada de America, première église du Nouveau Monde datant du XVIème siècle. Cette zone coloniale est un important site historique à ne pas manquer lors de votre séjour ! Poursuivez votre visite au parc National de los Tres Ojos, un endroit magnifique où lacs et grottes s’entremêlent avec une végétation tropicale et une eau limpide. En soirée, optez pour un dîner dans la romantique rue Atarazana et poursuivez votre soirée dans les discothèques animées du Malecon, le front de mer qui est aussi très agréable en journée !

Vous aimerez Saint-Domingue pour :
Patrimoine mondial de l'Unesco | Musées | Monuments

Saona
Temps de visite : Une journée
carte

Saona

L’île de Saona est à l’extrême sud-est de la République dominicaine. C’est une île tropicale de la mer des Caraïbes. En partie classée réserve naturelle (Parc National Del Este) car de nombreux oiseaux migrateurs séjournent sur cette petite île bordée de grandes plages vierges d’infrastructure, elle offre des paysages de cartes postales : sable blanc, eau turquoise et cocotiers ! Attention cependant aux courants qui peuvent être forts. Vous trouverez facilement des excursions depuis Bayahibe, principal port de départ pour l’île de Saona.

Vous aimerez Saona pour :
Île | Mer | Plages | Réserve naturelle

Puerto Plata
Temps de visite : Une demi-journée
carte

Puerto Plata

Puerto Plata est principalement connu pour son littoral atlantique qui s’étend sur plus de 100km de plages offrant des spots idylliques pour le farniente et la baignade comme la plage de Puerto Plata ou plus à l’est la plage Diamante. La ville possède également de nombreuses maisons du style victorien du XIXème siècle ; c’est ici que se trouvent les vestiges de la première colonie européenne en Amérique. Cette région est appelée la côte de l’Ambre par rapport aux nombreuses réserves d’ambre qu'elle contient. Vous trouverez des pièces d’artisanat local au Mercado Nuevo, c’est également ici qu’il y a la fabrique du célèbre rhum Brugal, un rhum vieux de plus de deux décennies.
Le funiculaire de Puerto Plata monte au sommet du Mont Isabel de Torres, c’est une superbe ascension et une fois au sommet vous bénéficierez d’une vue incroyable. En périphérie, le parc Ocean World Adventure Park est idéal pour une journée en famille ou en amis : baignade avec des dauphins, des raies, spectacles avec des lions de mer, un aquarium, des toboggans… de multiples activités pour ravir petits et grands !

Vous aimerez Puerto Plata pour :
Plage | Patrimoine | Architecture | Artisanat | Détente

Samana
Temps de visite : Une journée
carte

Samana

La région de Samana est imprégnée d’une ambiance préservée du tourisme de masse. Outre les plages de rêve comme la plage de Las Galeras ou Las Terrenas plus animée, la baie de Samana est majoritairement connue pour son observatoire de baleines à bosse. La migration a lieu de mi-janvier à mi-mars et se renouvelle chaque année depuis des siècles, comme en témoignent les fresques des cavernes près du Parc National Los Haitises. Ce parc, appelé baie d’Halong est doté d’une végétation spécifique due à sa forêt humide et possède une faune et flore unique. Profitez également du paysage montagneux de l’intérieur de la région lors d’une excursion jusqu’aux cascades El Limon, hautes de plus de 50 mètres où vous pourrez vous baigner dans une eau limpide en plein cœur de la jungle.

Vous aimerez Samana pour :
Plage | Réserve naturelle | Chute d'eau | Nature

Punta Cana
Temps de visite : Une demi-journée
carte

Punta Cana

Région la plus touristique du pays, une halte à Punta Cana est indispensable ! Station balnéaire phare vous trouverez de nombreux hôtels qui rendent la vie facile à leurs visiteurs puisque vous trouverez tous ce qu'il vous faut pour passer des vacances de rêve : accès à la plage, nombreuses activités nautiques, restaurants, boutiques, clubs pour enfants, bars, discothèques… de véritable parcs d’attractions ! Les plages de Punta Cana sont de longues bandes de sable blanc, cerclées de récifs coralliens ; elles sont idéales pour le farniente ou le snorkeling.

Vous aimerez Punta Cana pour :
Plage | Détente | Sport nautique | Fête

Las Terrenas
Temps de visite : Une demi-journée
carte

Las Terrenas

Également situé sur la péninsule de Samana, cet ancien village de pêcheurs s’est développé au tourisme : la plage longue de 5km change de nom pour s’appeler Playa Punta, Playa Portillo ou encore Playa Coson. De nombreuses activités sont possibles, des activités nautiques comme le kitesurf, la plongée ou la planche à voile. Sur terre, des balades à cheval au bord de la plage lors d’un coucher de soleil vous donneront de superbes photos. Pour les plus téméraires, des balades en quad sur la route de la Playa Moron sont organisées quotidiennement.

Vous aimerez Las Terrenas pour :
Plage | Sport nautique | Détente

Las Galeras
Temps de visite : Une demi-journée
carte

Las Galeras

Situé à l’extrémité nord de l’île dans la superbe région de Samana, pas encore ouvert au tourisme de masse, ce petit village possède de nombreuses plages idylliques bordées de cocotiers. Playa Rincoln, Playa Colorada ou la Playita sont sans doute parmi les plus belles plages de la République dominicaine. Sur place, vous trouverez de nombreuses excursions en bateau pour profiter des fonds marins incroyables qu’offre la région.

Vous aimerez Las Galeras pour :
Plage | Nature | Détente

Jarabacoa
Temps de visite : 2 à 3h
carte

Jarabacoa

L'atmosphère printanière règne pendant toute l'année dans Jarabacoa, ville de la province de La Vega, au centre de la République dominicaine. Jarabacoa se situe dans un cadre de verdure tropicale et montagnard. Cascades et cours d'eau ornent le paysage. La ville se trouve à proximité du parc national Armando Burmundez où l'on trouve l'une des biodiversités les plus grandes de l’île.

Vous aimerez Jarabacoa pour :
Nature | Chute d'eau | rando

Altos de Chavon
Temps de visite : 2 à 3h
carte

Altos de Chavon

Altos de Cavón est un petit village avec de belles maisons en pierre et des rues pavées, réputé pour sa vie culturelle où se produisent ou exposent de nombreux artistes. Le village possède un amphithéâtre d'inspiration romaine où se déroulent des concerts, des galeries d'art et des studios d'artistes.

Vous aimerez Altos de Chavon pour :
Beau village | Spectacles | Art et culture | Architecture