Notre sélection d'activités

Olivia, Blogueuse Voyages
Olivia, Blogueuse Voyages

Profitez lors de votre séjour en République dominicaine des nombreuses activités qu’offre le pays. Excursions, aventures, sports nautiques, farniente, il y en a pour tous les goûts ! La température est idéale toute l’année et permet aux visiteurs de profiter d’un cadre parfait pour de nombreuses occupations. Les activités phares du pays sont : ses plages et les nombreuses activités nautiques qu’elles offrent comme le surf, le body surf, le wakeboard, la plongée sous-marine ou le snorkeling. Le pays dispose également de nombreux golfs très bien entretenus dans des cadres enchanteurs comme à Punta Cana, à Puerto Plata ou encore à Saint Domingue. Les parcs nationaux couvrent près de 25% de l’île et la plupart sont accessibles aux touristes. Ils offrent de parfaites excursions pour une journée ou plus, en famille ou entre amis.

Voir plus
  • Plonger dans les profondeurs des Caraïbes
    Aventure
    Plongée

    Plonger dans les profondeurs des Caraïbes

    Quand on pense aux Caraïbes, on pense tout de suite au bleu turquoise des lagons et aux nombreux poissons colorés qui s’y trouvent. Que ce soit avec un tuba ou avec une bouteille d’oxygène, les sites de plongées sont nombreux en République dominicaine. Vers Punta Cana par exemple, vous aurez l’impression d’être dans un aquarium tellement l’eau est claire. Si vous aimez les épaves, il faudra alors se rendre dans le parc national de La Caleta. À noter que les saisons impactent fortement la qualité des plongées en termes de visibilité et de force de courants, la meilleure période étant située entre juin et septembre.

  • Randonner dans la jungle pour atteindre la cascade El Limon
    Aventure
    Cascade d'El Limon

    Randonner dans la jungle pour atteindre la cascade El Limon

    Située dans le nord-est de l’île, dans la province de Samana, la cascade El Limon est un petit bijou bien caché dans la jungle. On l’atteint seulement en empruntant un sentier de 2,5 kilomètres au milieu d’une forêt luxuriante et vallonnée, à pied ou à dos de cheval. L’eau est assez fraîche, mais il est possible de se baigner dans le petit lagon formé au bas de cette cascade puissante de 45 mètres de haut. Une randonnée qui vaut le détour !

  • Observer les singes écureuils en faisant de la tyrolienne
    Aventure
    Singes-écureuils

    Observer les singes écureuils en faisant de la tyrolienne

    Proche de Bayahibé se trouve Monkey Land, un parc où il est possible de découvrir les singes-écureuils. Ces singes sont très sociables et facilement reconnaissables avec leur petite taille, leur pelage orangé sur le dos et leur couleur blanche et rose en forme de lunette sur leur face. Des rencontres hors du commun. Au même endroit, il est aussi possible de survoler la forêt dense en étant accroché à une tyrolienne, dont la plus grande des Caraïbes. Sensations fortes assurées !

  • Admirer les baleines à bosse et le parc de Los Haitises
    Aventure
    Baleine à Samana

    Admirer les baleines à bosse et le parc de Los Haitises

    Chaque hiver au nord de la République dominicaine, des milliers de baleines à bosse se retrouvent au même endroit au cours d’une grande migration à travers l’Atlantique. C’est dans la baie de Samana et proche du parc national de Los Haitises qu’il est le plus courant de les apercevoir nager ou encore mieux, sauter. Elles restent plusieurs semaines au même endroit dans le but de se reproduire et offrent aux touristes de magnifiques sauts acrobatiques qui sont en fait une manière pour les mâles d’éblouir les femelles dans le but de les séduire. Le parc de Los Haitises mérite aussi le détour avec ses nombreux îlots qui abritent une végétation luxuriante et de nombreuses grottes.

  • Se promener à cheval au bord de l’eau
    Aventure
    Balade à cheval à Las Galeras

    Se promener à cheval au bord de l’eau

    Il serait dommage de passer à côté d’une balade à cheval sur les belles plages de la République dominicaine. Que ce soit en pleine journée pour profiter de la belle couleur de l’eau ou en fin de journée pour admirer les couleurs du coucher de soleil, les promenades sont incroyables. Il est aussi possible d’en faire à l’intérieur des terres comme à Puerto Plata

  • Sillonner le cœur historique de Saint-Domingue
    Culture
    Saint-Domingue

    Sillonner le cœur historique de Saint-Domingue

    Parce qu’il n’y a pas que les plages et le soleil en République dominicaine, n’oubliez pas d’intégrer à votre séjour une visite de la capitale, Saint-Domingue. Cette métropole dynamique et contemporaine permet de découvrir une large palette de la culture dominicaine. D’un côté la partie authentique avec ses musées, ses ruelles étroites et ses bâtiments des siècles derniers. De l’autre, la partie moderne avec ses galeries d’art et ses grands centres commerciaux. Une jolie balade à faire à travers les siècles.

  • Visiter une fabrique locale de cigares et de rhum
    Culture
    Champs de canne à sucre

    Visiter une fabrique locale de cigares et de rhum

    Les cigares et le rhum sont des emblèmes des Caraïbes et les sols de la République dominicaine sont parfaits pour les cannes à sucre et les plants de tabac. Que ce soit auprès des marques connues ou auprès de plus petits artisans, il existe des fabriques dans tout le pays pour découvrir le savoir-faire et la conception de ces produits. Les visites permettent d’apprendre beaucoup de choses sur l’origine et l’évolution de ces fabrications locales.

  • Faire une croisière sur un catamaran
    Détente
    Balade en bateau

    Faire une croisière sur un catamaran

    Si vous aimez vous laisser bercer par le rythme d’une journée détente, la croisière en catamaran sera un immanquable de votre séjour. De nombreuses compagnies proposent des expériences en petits groupes pour aller naviguer sur les eaux caribéennes avec en général un repas exotique, des sessions de snorkeling libre et surtout le bonheur de se reposer sur les filets du catamaran. L’occasion de profiter de magnifiques paysages en se laissant porter.

  • Se détendre sur les plages paradisiaques de Saona
    Détente
    Île de Saona

    Se détendre sur les plages paradisiaques de Saona

    Les plages de sable blanc bordées par des forêts de cocotiers sont nombreuses en République dominicaine. Au sud-est du pays, il y a une île en particulier qui regorge de plages paradisiaques où l’on se sent assez loin du monde ; l’île de Saona. Cet espace protégé est l’un des plus prisés et se rejoint souvent lors d’une croisière en catamaran ou grâce aux pêcheurs qui font la traversée. Se détendre sur la plage et profiter de la chaleur de l’eau est l’activité principale de l’île, mais il y a aussi des petits villages à découvrir comme celui de Mano Juan.