Que faire en République dominicaine ?

Profitez lors de votre séjour en République dominicaine des nombreuses activités qu’offre le pays. Excursions, aventures, sports nautiques, farniente, il y en a pour tous les goûts ! La température est idéale toute l’année et permet aux visiteurs de profiter d’un cadre parfait pour de nombreuses occupations. Les activités phares du pays sont : ses plages et les nombreuses activités nautiques qu’elles offrent comme le surf, le body surf, le wakeboard, la plongée sous-marine ou le snorkeling. Le pays dispose également de nombreux golfs très bien entretenus dans des cadres enchanteurs comme à Punta Cana, à Puerto Plata ou encore à Saint Domingue. Les parcs nationaux couvrent près de 25% de l’île et la plupart sont accessibles aux touristes. Ils offrent de parfaites excursions pour une journée ou plus, en famille ou entre amis.

Carte des activités en République dominicaine

Carte que faire REPUBLIQUE DOMINICAINE
Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Sur terre…

Les régions de la Cordillère centrale et du nord-ouest du pays sont les plus propices aux randonnées grâce au Pico Duarte, le sommet le plus haut du pays. Il culmine a plus de 3000m et offre de nombreux sentiers de randonnée pour tous les niveaux. En famille, privilégiez les chutes d’Aguas Blancas, un véritable paradis écologique qui impressionne avec ses 83m de chutes ! Les cascades de El Limon dans la région de Samana sont également à voir.
La République dominicaine est sans conteste, une destination en vogue pour les golfeurs. En effet les golfs sont à l’honneur dans le pays car il en existe six sur les côtes et une vingtaine à l’intérieur du pays. « Teeth of the Dog » est le parcours le plus connu des Caraïbes, probablement l’un des meilleurs au monde ! Il propose différents parcours pour les amateurs et les confirmés. Sur terre, vous pourrez également profiter de nombreuses excursions à cheval sur des plages sauvages ou en forêt.

En mer…

Le pays possède le second plus long littoral des Caraïbes et offre à ses voyageurs d’innombrables plages. Certaines sont proches des villes d’autres proches de la jungle ou de la montagne, certaines sont équipées d’autres complètement sauvages… Il y en a pour tous les goûts !
Pour connaître la plage qui vous correspond le plus, rendez vous sur notre page « carte des plages » pour une sélection complète des plus belles plages en République dominicaine.
Un large éventail d’activités s’offre à vous sur ces différentes plages : jet-ski, paddle, surf, wake-board, excursion en canoë-kayak, en voilier, en catamaran ou en bateau à fond transparent… tout est possible ! Les plages de l’Atlantique comme celle de Cabarete se prêtent plus aux activités de glisse. Pour davantage de farniente, optez pour les plages de Punta Cana. Le snorkeling peut se pratiquer dans la plupart des plages du pays mais les plages de Playa Grande ou la Isla Saona sont plus favorables à cette activité. La région de Samana est l'un des meilleurs sites au monde pour observer les baleines à bosse durant la période de mi-janvier à mi-mars. Pour observer les animaux, rendez-vous dans le Parc National de Los Haïtes et le lac Enriquillo qui possèdent une faune variée.

Mariage et lune de miel...

Couchers de soleil, plages magnifiques, températures idéales, les raisons pour lesquelles vous souhaitez organiser votre mariage, votre lune de miel ou une escapade romantique en République dominicaine sont nombreuses. En effet, le pays est une des destinations les plus romantiques des Caraïbes. L’île offre un grand nombre d’hôtels et de villas de grand luxe capables d’accueillir et d’organiser le moindre de vos désirs. L’île comporte une panoplie de luxueuses marinas, plages, et lieux pour vous en mettre plein la vue.