Où se loger à Istanbul ?

Destination étonnante posée sur deux continents, Istanbul vous offre l’opportunité de séjourner, soit sur le continent européen, soit sur le continent asiatique ou sur les deux pourquoi pas pour une aventure plus exaltante. Où que vous décidiez de vous établir, vous trouverez facilement la location qui corresponde à vos attentes, l’offre étant diversifiée.

Voir plus
N°1 : Sultanahmet
Le parc du quartier de Sultanahmet

N°1 : Sultanahmet

le centre historique

En plein cœur d’Istanbul, Sultanahmet est le quartier idéal pour découvrir les monuments historiques les plus populaires de la ville tels que la mosquée bleue, le palais de Topkapi, Sainte Sophie ou encore le grand bazar, plus grand marché couvert du monde. Loger dans ce lieu authentique vous permettra de visiter les incontournables de la ville à pied, c’est un endroit idéal pour commencer votre séjour.

Avantages : Sultanahmet est un quartier central qui est très bien desservi notamment par le tramway.
Conseil partir.com : Étant un quartier très touristique, il y a un large choix d’hébergements. Des auberges de jeunesse aux hôtels étoilés, il est très simple de trouver un endroit où dormir selon vos besoins. Toutefois, il est recommandé d’anticiper sa réservation afin d’éviter des prix trop élevés.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel tout confort | Hôtel tout inclus | Location d'appartements | Auberges de jeunesse

N°2 : Taksim
Tram rouge du quartier de Taksim

N°2 : Taksim

des lieux dynamiques et animés

Taksim est l’un des quartiers les plus touristiques de la ville, il est connu pour sa célèbre place du même nom et pour l’avenue Istiklal qui est l’une des rues les plus visitées d’Istanbul. On y trouve également de nombreux sites touristiques comme le monument de la république, la mosquée Taksim et le parc Gezi.
Ce lieu vivant est consacré aux boîtes de nuit, au shopping et aux restaurants, c’est un lieu animé à toute heure de la journée.

Avantages : Allier quartier central et dynamique en logeant dans un hôtel à Taksim.
Conseil partir.com : C’est un quartier réputé pour sa vie nocturne, si vous ne venez pas y faire la fête, ce n’est peut-être pas le lieu idéal.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel tout confort | Hôtel tout inclus | Location d'appartements

N°3 : Galata
Quartier de Galata avec vue sur la tour

N°3 : Galata

le quartier artistique

Tout prêt de Taksim, Galata est un petit quartier au nord de la corne d’or réputé pour sa grande tour médiévale. La tour Galata surplombe la ville et offre une vue panoramique sur le Bosphore. Il est connu pour être le quartier artistique d’Istanbul où il est très agréable de se balader au milieu des petites boutiques et des divers cafés et restaurants.

Avantages : Sa situation géographique est plutôt bonne et il est possible de rejoindre la vielle ville en seulement 20 minutes à pied en empruntant le pont Galata.
Conseil partir.com : Étant situées en hauteur sur une colline, les rues y sont assez escarpées. Néanmoins, il est possible de prendre le funiculaire de Tünel pour atteindre son sommet en quelques minutes et pour peu cher.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel tout confort | Hôtel tout inclus | Location d'appartements

N°4 : Kadiköy
Vue du littoral de Kadikoy

N°4 : Kadiköy

un quartier branché sur la rive asiatique

Situé sur l’autre rive du Bosphore, Kadiköy est un quartier résidentiel de la rive asiatique connu pour sa population étudiante. Le littoral de Kadiköy offre de jolies balades et abrite de nombreux sites d’intérêts tels que la gare Haydarpaşa, l’avenue Bagdad, le parc Fenerbahçe, le quartier de Moda ou encore son célèbre marché Kadiköy. Ce quartier jeune et authentique est parfait pour vivre au milieu des locaux et loin de la foule du centre ville.

Avantages : Kadiköy est l’un des quartiers les plus agréables d’Istanbul. Vous pouvez profiter d’un large choix de boutiques, cafés et restaurants à petit prix et de meilleure qualité.
Conseil partir.com : Il est possible de prendre le bateau pour rejoindre la rive européenne mais il est plus simple et plus rapide d’emprunter la ligne de métro M4.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel tout confort | Hôtel tout inclus | Location d'appartements

N°5 : Karaköy
Vue sur le littoral de Karakoy

N°5 : Karaköy

un nouveau style dans l'ancien Istanbul

C’est l’un des plus anciens quartiers, il était autrefois l’un des ports les plus importants d’Istanbul. Aujourd’hui, c’est ici que se côtoient boulangeries traditionnelles, galeries d’art et magasins de haute couture, c’est l’un des quartiers qui s’est le plus développé culturellement et architecturalement ces dix dernières années.
Situé au pied du pont Galata, Karaköy est un endroit stratégique pour se loger, c’est dans ce quartier branché que se rejoint la jeunesse stambouliote pour boire un verre et écouter de la musique live et du jazz.

Avantages : C’est ici que se trouve le Musée d’Art Moderne d’Istanbul. Si vous aimez l’art contemporain, alors c’est le lieu à ne pas manquer.
Conseil partir.com : Impossible de ne pas passer par le café Güllüoğlu, café qui a plus de 200 ans et dans lequel vous pourrez déguster de délicieuses confiseries mais principalement le fameux baklava turc.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel tout confort | Hôtel tout inclus | Location d'appartements

N°6 : Ortaköy
La mosquée d'Ortaköy

N°6 : Ortaköy

le quartier excentré

Réputé pour ses lieux cultes et son ambiance animée, le quartier d'Ortaköy est prisée par la jeunesse. Restaurants, bars, commerces et mosquée d'Ortaköy vous feront passer un agréable séjour sur place. Ne manquez pas de goûter à la spécialité locale, le Kumpir, une pomme de terre cuite au four et fourrées d'ingrédients au choix. Un régal !
Malgré son éloignement du centre, il reste très bien desservi par les transports en commun et vous permettra de vous rapprocher des locaux.

Avantages : Loin des principaux lieux touristiques d'Istanbul, vous bénéficiez quand même d'un quartier animé plus proche des locaux et bien relié au centre
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel tout confort | Hôtel tout inclus | Location d'appartements

Rédacteur
Article écrit par Eva, journaliste voyages.
Publié le 2022-05-12