Vols et billets d'avion pour la Turquie

Comparateur de vols

Transparence des prix des vols

Le prix affiché par le comparateur correspond au prix final, en dehors des options d'assurance ou des bagages en soute pour les vols low cost. Le prix ne changera pas en fonction de votre mode de paiement, ni en fonction de votre navigation.

Offre complète et meilleur prix

Un seul comparateur de vol pour comparer les prix de plus de 700 compagnies aériennes dans le monde. Les meilleurs prix des agences de voyages et compagnies aériennes avec notre partenaire easyvoyage

Tous les vols directs vers la Turquie


Unique ! Consultez le calendrier des vols directs en cliquant sur votre ville de départ
14 villes françaises, belges et suisses desservent la Turquie en vol direct.

A quel prix acheter son billet ?

Aéroports

Vous arrivez à Istanbul en avion pour votre séjour en Turquie ? Parfait, l’aéroport d’Istanbul est très bien relié au centre-ville et plusieurs options de transport s’offrent à vous pour rejoindre votre hébergement rapidement. À vous de choisir !

L’aéroport d’Istanbul

Istanbul compte trois aéroports : Atatürk, Sabiha et un tout nouvel aéroport dans le nord de la région. Si vous arrivez d’Europe, vous atterrirez à l’aéroport d’Atatürk, situé à seulement 15 km du centre d’Istanbul sur la partie européenne du continent, tout près de la mer de Marmara. Une fois arrivé à Atatürk, plusieurs options s’offrent à vous pour rejoindre le centre d’Istanbul.

- Le taxi : Vous ne pourrez pas les rater, ils affichent une carrosserie jaune flamboyant à la manière des taxis de New York. Le tarif pour une course de taxi entre l’aéroport et le centre-ville coûte environ 90 lires turques pour une arrivée dans le quartier de Sultanahmet, 100 lires pour aller jusqu’à la place Taksim et 130 lires pour le quartier de Kadiköy, situé de l’autre côté du Bosphore. Les prix peuvent augmenter d’environ 20 % pour les courses de nuit. Le plus simple reste de demander à votre chauffeur d’enclencher le compteur. La course vous prendre entre 40 minutes à 1 h selon votre point d’arrivée.

- Le métro : L’aéroport d’Atatürk est également directement relié par une ligne de métro au centre-ville d’Istanbul. Ce sera la solution la moins coûteuse pour sûr, avec un ticket de métro coûtant environ 10 lires turques. Vous pouvez aussi prendre la carte de transport Istanbulkart pour bénéficier de remise durant votre séjour. Vous devrez emprunter la ligne rouge M1a, puis changer à Zeytinburu pour emprunter la ligne bleue T1 jusqu’à Sultanamhet, ou rester dans la M1a plus longuement et seulement changer à ton terminus à Yenikapi, pour emprunter la ligne verte M2, menant jusqu’à Taksim. Consultez le plan du métro d’Istanbul pour vérifier votre trajet. Le trajet durera une quarantaine de minutes à chaque fois. Comptez qu’il vous faudra un peu marcher à l’aéroport et durant les changements. C’est un tout petit moins confortable que le taxi avec des bagages.

- Les navettes : L’aéroport d’Atatürk n’est pas réellement desservi par le système de bus public. C’est la compagnie privée Havabus qui s’occupe d’effectuer les correspondances entre l’aéroport et le centre-ville. Le bus s’arrête en l’occurrence à l’arrêt de bus Taksim, dans la nouvelle ville. Le ticket vous coûtera environ 12 lires, mais les bus prennent aussi l’IstanbulKart. Les bus opèrent de 4 h à 1 h du matin tous les jours, et une navette part toutes les 30 minutes. Vous pourrez consulter les horaires et d’autres détails sur ce site officiel d’Havabus.

VillesAéroportCode IATA
AdanaAéroport International d'Adana-SakirpasaADA
AnkaraAéroport Esenboga - AnkaraESB
AnkaraEtimesgut Air Base AirportANK
AntalyaAéroport international d'AntalyaAYT
BodrumAéroport de Bodrum-MilasBXN
BodrumBodrum - MilasBJV
DalamanAéroport de DalamanDLM
IstanbulAtaturkIST
IzmirAéroport Adnan MenderesADB
IzmirIzmirIZM
KayseriErkilet International AirportASR

Compagnies aériennes

Liste des compagnies aériennes desservant la Turquie et leurs villes de départ

  • Onur Air Tasimacili (Bâle, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Zurich)
  • Air France (Paris)
  • Germania Flug AG (Zurich)
  • AtlasJet (Paris)
  • Execair Aviation (Paris)
  • Pegasus Hava Tasimaciligi (Bâle, Charleroi, Genève, Lyon, Marseille, Paris, Zurich)
  • Brussels Airlines (Bruxelles)
  • TUI Airlines Belgium (Bruxelles, Liege, Ostend)
  • Turkish Airlines (Bâle, Bordeaux, Bruxelles, Genève, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Strasbourg, Toulouse, Zurich)
  • SunExpress (Bâle, Bruxelles, Lyon, Paris, Strasbourg, Zurich)

En partance de Belgique, de Suisse ou de France, pas moins de 7 compagnies aériennes desservent régulièrement pour vous la Turquie. Vous débarquerez alors à proximité de vos centres d’intérêts turcs, que ce soit à Antalaya, à Bordrum ou à Istanbul. Sur Partir.com, vous trouverez des tarifs qui démarrent à 218€ pour vos billets d’avion aller-retour. Qui dit mieux ?