Où dormir à Minorque ?
Les meilleurs endroits où se loger pour visiter MinorqueConseil du pro
La règle d’or : l’emplacement. Spécialiste de Minorque, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs lieux où dormir :
- Les endroits proches des lieux d’intérêt
- Les sites au bord des plus belles plages
- Les adresses pour les budgets restreints


Mon quartier préféré, Ciutadella et la côte ouest
De l’hôtel avec vue sur mer à la guesthouse romantique, en passant par le séjour à la ferme, Minorque offre de très nombreuses possibilités d’hébergements. Grande adepte du tourisme responsable, cette petite île des Baléares propose la plupart du temps des hôtels ou des guesthouses à taille humaine avec de belles prestations. Pour vous aider à préparer votre voyage dans les Baléares, découvrez mes conseils pour savoir où dormir à Minorque.
Voir plus Voir moins
Ciutadella et la côte ouest
Conseil de Paul : au sud de Ciutadella, vous trouverez de très jolies criques urbaines et une poignée de guesthouses à prix raisonnable.
Ciutadella est sans conteste la plus belle ville historique de Minorque. Une balade au bout du port de pêche permet de découvrir le littoral étourdissant de cette partie de l’île. En logeant aux environs de Ciutadella, vous pourrez profiter des superbes criques de Cala en Brut et Cala Blanes, ou découvrir la célèbre arche de Pont d’en Gill.
Avantages : si vous voyagez sans voiture, les alentours de Ciutadella sont très bien desservis par les transports en commun.

Pour faire des économies, choisissez une location avec cuisine

Les stations balnéaires de la côte sud
Conseil de Paul : évitez la station balnéaire de Cala Galdana toujours surpeuplée en saison. Préférez des lieux plus intimistes comme la Cala’n Porter.
Séjourner au sud de Minorque permet de profiter des équipements des quelques stations balnéaires qui émaillent le littoral. À Cala Galdana, San Tomas ou Son Bou, dormez à proximité des plus belles plages de Minorque comme Cala Macarella, Cala Mitjana ou Cala Fustam.
Avantages : la côte sud est facilement accessible et permet ensuite de rayonner vers toutes les régions de l’île.

Ma sélection d'offres irrésistibles

Port Mahon et ses environs
Conseil de Paul : je vous recommande vraiment deux lieux pour poser vos valises non loin de Port Mahon : le petit port très typique de Es Castell et la charmante ville de Binibequer Vell.
Port Mahon est une cité historique spectaculaire nichée au creux d’une immense baie naturelle. Au sud-est de l’île, vous découvrez d’incroyables criques et de beaux ports typiques. Plus au nord, le parc naturel de s’Albufera permet d’observer la faune et la flore marine de Minorque. Vous n’aurez aucun mal à trouver un hôtel ou une guesthouse dans cette région de l’île.
Avantages : la proximité de l’aéroport et des principaux terminaux de ferries. La possibilité de profiter de criques et de plages exceptionnelles.

Le nord de l’île
Conseil de Paul : pour vivre une expérience authentique et locale, passez au moins une nuit dans une ferme, quitte à vous éloigner un peu des côtes.
La partie nord de Minorque est la région la moins visitée de l’île. Pourtant, elle possède un littoral incroyable où la nature explose. Vous pourrez y profiter des eaux chaudes de la Méditerranée en toute quiétude. Au programme de votre séjour : randonnée le long de la mer, farniente et séance de snorkelling.
Avantages : un séjour hors des sentiers battus, à la découverte de criques sauvages et peu fréquentées.

Publié le 2020-01-07