Location de voitures à Minorque

Pour explorer les routes de Minorque, nous vous conseillons de louer une voiture. Avec notre comparateur, rien de plus simple ! À l’aéroport, vous trouverez les plus grandes compagnies comme Hertz, Budget et Europcar. Réservez assez tôt en haute saison pour être sûr de trouver un véhicule parfait pour vous.
Pour louer votre voiture pas cher à Minorque, utilisez notre comparateur pour connaître tous les tarifs et les conditions générales de vente des loueurs. Et pour éviter les mauvaises surprises, consultez nos conseils pour bien louer sa voiture de location. Vous éviterez ainsi les désagréments de coûts supplémentaires rajoutés à votre facture. Avec notre comparateur et nos conseils, cela devient facile de louer sa voiture au meilleur prix et aux meilleures conditions.

Louez une voiture de location et à vous la liberté !

Mais attention, avant de partir, lisez bien toutes les informations indispensables sur les règles de conduite à Minorque :

Type de permis de conduire

Votre permis de conduire français ou européen est valable. Attention, il est impossible de sortir de Minorque avec votre véhicule, y compris pour faire la traversée jusqu’à Majorque !

Les règles de conduite

Les règles sont les mêmes qu’en Espagne. La conduite se fait à droite et la ceinture est obligatoire à l’avant comme à l’arrière. Le téléphone portable est interdit.

Réseau routier

Une seule grande route traverse l’île d’est en ouest, la Me1 qui va de Mahon à Ciutadella. Depuis cette route, de petits tronçons partent vers les stations balnéaires. Par exemple, la Me22 relie Ciutadella à Cala Santa Galdana, la Me7 part de Mahon pour aller à S’Albufera d’Es Grau, et la Me15 part de Es Mercadal pour rejoindre le splendide cap de Fornells. Il n’y a donc pas de route qui fait le tour de l’île… du moins pour les voitures ! Les cavaliers, les cyclistes et les marcheurs pourront profiter du magnifique Cami des Cavalls, qui lui fait le tour de Minorque. Pour aller d’une ville côtière à une autre, il faut donc automatiquement repasser par la route principale. Mais rassurez-vous, l’île n’est pas grande et les temps de trajet jamais très longs. Et pour rejoindre les plus belles criques, cela se terminera presque toujours à pied. Prévoyez donc de bonnes chaussures !
Pour rouler à Minorque, reportez-vous à notre carte des trajets pour tout savoir sur les distances entre les principales villes.

Sécurité

Les routes d’accès aux plages sont souvent mal entretenues et sinueuses. Soyez prudents, les conducteurs de deux-roues ne sont pas toujours visibles, surtout la nuit. Les contrôles de vitesse sont courants et vous devrez payer votre amende immédiatement, voire même rentrer à pied dans les cas les plus graves. De même les contrôles d’alcoolémie sont fréquents, la limite autorisée est de 0,5 grammes par litre de sang et 0,25 g par litre d’air expiré (donc en cas d’alcootest, vous n’aurez droit qu’à un seul verre !). Pour les jeunes conducteurs (moins de deux ans de permis), la réglementation est encore plus sévère puisque vous n’aurez droit qu’à 0,3 g par litre de sang et 0,15 par litre d’air (soit un demi-verre). Attention également aux cavaliers, nombreux sur l’île : les chevaux peuvent avoir des réactions inattendues, ralentissez si vous en croisez.

Vitesse sur les routes

Veillez bien à respecter les limitations de vitesse à Minorque qui sont les suivantes :
- Vitesse en agglomération : 50km/h
- Vitesse hors agglomération : 90km/h
- Vitesse sur autoroute : 120km/h

Nos 6 conseils et pièges à éviter

1. Sachez que vous réservez une catégorie et non un modèle

- Selon la catégorie choisie, c’est le loueur qui vous attribuera un modèle précis en fonction des disponibilités des véhicules.
- Vérifiez que le coffre peut contenir toutes vos valises.
- L'écart de prix entre deux catégories peut être très faible, comparez.

2. Choisissez bien l'emplacement de l’agence de location

- Pour gagner du temps : préférez les agences accessibles à pied depuis le terminal de l'aéroport.
- Pour économiser : comparez les prix avec les agences plus excentrées voire en centre ville.

3. Vérifiez les frais cachés

- Conducteur supplémentaire : attention aux coûts additionnels journaliers.
- Jeune conducteur : vérifier le montant du surcoût la plupart du temps pratiqué.
- Frais d’annulation : bien s’assurer que les frais d’annulation sont gratuits, on ne sait jamais en cas d’imprévu de dernière minute.
- Kilométrage illimité : rouler librement sans coût supplémentaire, mais doit être inclus dans votre contrat.
- GPS : Avant de prendre l'option GPS vérifiez si votre forfait téléphonique permet d'utiliser le GPS de votre téléphone sans surcoût.

4. Soyez vigilants sur les assurances, franchises et garanties supplémentaires

La majorité des loueurs inclut dans leur forfait : l’assurance au tiers, l’assurance tous risques et vol. Le problème est qu’en général, la franchise est souvent exorbitante. Celle-ci peut- être réduite grâce à une assurance supplémentaire.
- Vérifiez quelles assurances sont comprises avec votre carte bancaire.
- Si vous prenez l'assurance supplémentaire directement chez l’agence de location lors de la prise de véhicule, cela sera plus facile à gérer en cas d’incident que de passer par un tiers.
- Si vous prenez l'assurance sur la plateforme en ligne, elle sera sûrement moins chère.
- Ayez une carte de crédit avec autorisation pour débiter la caution (plafond).
- La majorité des opérateurs exigent le paiement de la location par carte de crédit.

5. A checker lors de la prise en charge et la restitution

- Prise en charge du véhicule : contrôlez le niveau de carburant, prendre en photo extérieur et intérieur du véhicule.
- Restitution : Reprendre des photos du véhicule. Vérifiez l’heure de retour stipulée dans le contrat, faire le plein, nettoyer rapidement intérieur et extérieur, restituez GPS et autres options.

6. Utilisez un comparateur pour trouver le meilleur prix

- Les agences et offres sont nombreuses. Notre comparateur permet de trouver l'offre la moins chère en comparant toutes les caractéristiques: options, avis client, emplacement de l'agence, frais...
- Réservez à l’avance : les tarifs sont souvent plus avantageux.
- Prenez de la marge sur les horaires de prise et de restitution du véhicule, en général les prix sont à la journée quelles que soit les heures de prise du véhicule, mais les retards peuvent être facturés...
- Méfiez-vous des prix trop attractifs en vérifiant les frais cachés. En cas de doute privilégiez les grandes enseignes.

Comparateur