Créez votre voyage visuellement grâce à nos cartes : lieux, envies, météo, personnalisable... Une façon simple et concrète de construire son voyage.
Bienvenue sur notre carte des trajets ! Grâce à cet outil pratique, vous saurez tout pour organiser votre voyage.
Arriver à Minorque :
Minorque est à environ 2 heures de Paris en avion. Des vols directs vers Minorque au départ d'aéroports de province sont également disponibles. Un vol sans escale vous fera faire des économies importantes, vérifiez quels jours les compagnies en proposent. Vous atterrirez à l’aéroport de Mahon. En bateau, depuis l’Espagne ou Majorque (Alcudia), vous débarquerez à Ciutadella. Même si vous souhaitez faire un combiné entre plusieurs îles, il est interdit de sortir de Minorque avec un véhicule de location.
En voiture :
Louer une voiture de location à Minorque est donc indispensable pour découvrir tous les secrets de l'île. Une seule grande route traverse l’île d’est en ouest, de Mahon à Ciutadella. Il vous faudra 45 minutes pour relier les deux villes. Depuis cette route, de petits tronçons partent vers les stations balnéaires. Il n’y a donc pas de route qui fait le tour de l’île… du moins pour les voitures ! Pour aller d’une ville côtière à une autre, il faut donc automatiquement repasser par la route principale. Il vous faudra donc 25 minutes pour aller de Ciutadella à Cala Galdana, mais 40 minutes pour aller de Cala Galdana à Cala en Porter.
En bus :
Le réseau de bus est bien développé. Cependant, comme pour les trajets en voiture, il relie principalement Mahon à Ciutadella en passant par la route principale. Le trajet prend environ 1 heure. De Ciutadella à Cala Galdana, cela vous prendra 35 minutes. Il est en revanche très compliqué d’aller en bus d’une ville côtière à une autre. Vous en aurez au moins pour 2 heures. Préférez donc le vélo !
Damien, fondateur de partir.com
Mes voyages préférés