Où se loger à Vancouver ?

Conseiller où partir
Matisse,
Journaliste voyages

Forte de sa proximité avec la nature et de sa remarquable qualité de vie, Vancouver attire chaque année des millions de voyageurs en quête de dépaysement urbain lors d'un voyage au Canada. La ville tient ses promesses en termes d’attractions : privilégiez un logement proche du centre pour en profiter pleinement. Adepte des déplacements à pied ? Downtown regroupe de nombreux points d’intérêt ainsi que toutes les commodités nécessaires à votre séjour tout en restant calme en soirée. Envie d’une ambiance plus animée ? Découvrez les microbrasseries de Yaletown ou les commerces de charme parsemant Davie Village. Direction West End pour une évasion aussi relaxante que gourmande, à deux pas du parc Stanley.

Downtown
Hôtel dans le centre de Vancouver

Downtown

Vancouver à pied !

Résider à Downtown rime avec facilité d’accès à toutes les attractions de la ville ainsi qu’aux départs des excursions en direction du Capilano Bridge. En plus d’englober Canada Place ou la plateforme d’observation « Vancouver lookout », le quartier assure également une offre étoffée côté restaurants. Savourez le confort d’un centre-ville à taille humaine !

Avantages : Localisation optimale, proche des attractions touristiques comme des bars, supérettes et restaurants.
Conseil partir.com : Réservez votre hôtel à l’avance pour bénéficier des meilleurs rapports qualité-prix de Downtown.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de luxe | Location d'appartement | Auberge de jeunesse

West End
Les plages du quartier de West End

West End

Le bien-être à la canadienne

West End dévoile sa douceur de vivre et son atmosphère résidentielle à deux pas des plages et du parc Stanley ! Un secteur propice aux barbecues les pieds dans le sable, à la découverte de nouvelles saveurs tout droit sorties d’un foodtruck ou à la dégustation de délicieuses pâtisseries sur Denman street. Goûtez à la convivialité légendaire des Canadiens : vous êtes dans le bon secteur !

Avantages : Une ambiance reposante et conviviale, proche des plages, du parc et du centre-ville.
Conseil partir.com : Tirez le meilleur de West End en séjournant chez l’habitant, en formule Bed and breakfast. Vous profiterez des conseils avisés de votre hôte tout en appréciant le charme du lieu : les résidences du quartier dégagent un charme fou !
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de charme | Chambre d'hôte | Logement chez l'habitant

Yaletown
Restaurants à Yaletown

Yaletown

Quartier branché et festif

Central et animé, Yaletown dévoile une ambiance électrique en soirée. Les entrepôts marquant l’industrialisation des décennies passées se sont en effet transformés en microbrasseries, restaurants et boutiques branchées, pour le plus grand bonheur des "hipsters" et des fêtards. La situation géographique avantageuse du quartier lui permet d’offrir des panoramas intéressants sur False Creek quand sa Rogers Arena propose des matchs de hockey endiablés.

Avantages : Des animations festives et sportives sans compromis niveau localisation.
Conseil partir.com : Optez pour une location d’appartement à proximité du Pacific Boulevard pour de sublimes vues sur False Creek.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Logement chez l'habitant | Logement chez l'habitant

Davie Village
Les rues de Davie Village

Davie Village

Quartier branché et festif

Plébiscité par les voyageurs, Davie Village présente le net avantage de se situer à 15 min à pied de Downtown tout en assurant un accès privilégié à Sunset Beach Park. Lieu de rassemblement de la communauté LGBT, vous y trouverez d’excellentes adresses pour une virée nocturne ainsi que de ravissants cafés, librairies en tout genre et échoppes gourmandes. Le quartier préféré des épicuriens !

Avantages : Une joie de vivre omniprésente et des commerces originaux !
Conseil partir.com : Les logements chez l’habitant sont certes plus difficiles à dénicher que les chambres d’hôtel, mais vous ne regretterez pas vos recherches : à vous les bons plans et l’immersion dans la vie du quartier.
Les types d'hébergements conseillés
Hôtel | Hôtel de charme | Chambre d'hôte | Logement chez l'habitant

Carte où se loger à Vancouver ?

carte où se loger à Vancouver