J'ai beaucoup exploré Tenerife, c'est un pays qui m'inspire beaucoup. Tous les lieux d'intérêt du pays ont été répertoriés et notés par mes soins et l'équipe Partir.com. Sélectionnez les lieux à voir en vous inspirant des notes et des photos, et sauvegardez votre choix en cliquant sur le 'coeur'.
Lorsque l’on pense aux Canaries, on s’imagine surtout des stations balnéaires et de longues plages de sable. Cependant, Tenerife ne se limite pas seulement à cette image… Bien qu’elle traîne quelques clichés chez les voyageurs, cette île volcanique a de quoi vous surprendre !
Tenerife c’est d’abord la plus grande île des Canaries avec ses 2 034 km2, mais également celle qui possède le plus d’altitude, ce qui offre des reliefs et paysages impressionnants tout au long de l’île.
Il y fait bon toute l’année, on parle même de printemps éternel, ce qui permet de profiter d’un voyage aux Canaries, au soleil en toute saison, à quatre heures seulement de la France. Et ça, c’est un des énormes avantages à voyager dans cette région espagnole, située au cœur de l’océan Atlantique. De plus, cette île volcanique possède une telle diversité de paysages, qu’un séjour d’une semaine ne suffira certainement pas à en faire le tour. Entre volcan, océan, montagnes, forêts et villages… Par où commencer pour explorer Tenerife ? Après y avoir effectué plusieurs voyages, j’ai sélectionné pour vous tous les incontournables à découvrir sur l’île de Tenerife.
Pour moi, Tenerife est une île très particulière, où je pourrais revenir sans cesse. La culture du surf est omniprésente dans le sud de l’île, ce qui lui confère une ambiance légère, qui vous fait d’emblée sentir en vacances.
Son aspect de station balnéaire m’était inconnu lors de mon premier séjour, mais je dois avouer que sur place, cela ne m’a pas personnellement dérangé. Il y a tellement de moyens de découvrir cette île de façon plus authentique. En se perdant au nord ou à l’ouest de Tenerife, on peut profiter de journées entières, en étant seul au monde, face à des paysages préservés.
Si l’on ne se contente pas d’un séjour en hôtel tout compris au bord de mer, on peut y découvrir des villages étonnants et des panoramas inédits en Europe. Tenerife permet également de faire connaissance avec une faune et une flore très riche, que ce soit en randonnée ou en bateau et snorkeling.
J’y suis retournée plusieurs fois depuis mon premier voyage et le coup de cœur est toujours au rendez-vous. Quand le froid ou la pluie se font trop présents chez moi, je prends plaisir à décoller vers cette destination, où j’ai la garantie d’avoir un climat doux.
Ce qui confère à Tenerife son petit plus, c’est selon moi son atmosphère si particulière, à l’instar de celle présente aux Canaries. On retrouve partout une énergie positive, qui invite à déconnecter complètement de son quotidien. C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent d’y faire un séjour placé sous le signe du yoga ou du surf.
Les habitants de Tenerife sont chaleureux et souriants, les musiques résonnent dans les voitures et dans les bars. C’est une atmosphère de vacances qui semble prendre place partout. Ainsi, je pense que Tenerife est une destination où tous les voyageurs peuvent trouver quelque chose de spécial.