Notre sélection d'activités

Lucie, Journaliste voyage
Lucie, Journaliste voyage

Parmi les différentes îles Canarie, Tenerife est certainement l’une des plus touristiques et des plus animées tout au long de l’année. L’île regorge d’activités à faire en famille, seul ou entre amis, parfois conçues spécialement pour le plaisir des voyageurs. Cependant, Tenerife possède également son lot de merveilles naturelles. Cette île volcanique a donc de quoi vous surprendre lorsque l’on s’éloigne des stations balnéaires et des parcs d’attractions. Longer ses côtes à la recherche de la faune marine, explorer ses reliefs pour saisir les plus beaux paysages ou encore découvrir la culture fascinante d’île…Il y a tant à faire à Tenerife que lorsqu’un choix s’impose pour préparer son séjour, on a souvent du mal à se décider. Pour vous aider, je vous présente donc aujourd’hui les 12 meilleures activités à faire durant votre voyage aux Canaries.

Voir plus
  • Surfer dans l’un des meilleurs spots de l’île
    Sport
    Kitesurf et windsurf sur la plage d'El Medano, Tenerife

    Surfer dans l’un des meilleurs spots de l’île

    Tenerife est une destination idéale pour commencer le surf ou s’améliorer dans sa pratique. Les vagues de l’Atlantique, bordant les côtes rocheuses de l’île, sont toujours relativement petites et les courants peu puissants. Elles offrent ainsi l’occasion de glisser sur sa planche à travers de nombreux coins de l’île. Les spots les plus connus se trouvent notamment à Puerto de la Cruz et à Las Americas. L’offre d’écoles de surf est très importante sur l’île. Chacun pourra ainsi choisir sa préférence selon ses envies et son niveau. Un voyage à Tenerife est donc souvent l’occasion de se dépasser pour une expérience sportive.

  • Arpenter les sommets d’Anaga à pied
    Sport
    Trekking dans les montagnes d'Anaga

    Arpenter les sommets d’Anaga à pied

    Au nord de Santa Cruz de Tenerife, se trouve la région d’Anaga. Vous pourrez y découvrir des kilomètres de paysages verdoyants et d’espaces naturels préservés. Anaga est sans aucun doute le paradis des randonneurs de passage par Tenerife. Les Îles Canaries sont d’ailleurs très connues des voyageurs qui apprécient les beaux paysages et les longues marches. Pour explorer cette île volcanique, vous vous laisserez forcément tenter par une petite promenade le long d’un sentier à un moment donné. Alors, pourquoi ne pas débuter par ceux d’Anaga ?

  • Randonner dans le parc national del Teide
    Sport
    Rando dans le parc del Teide

    Randonner dans le parc national del Teide

    Le Teide situé à 3718 m de haut et les paysages lunaires qui l’entourent vous promettent une expérience unique qui vous marquera à jamais. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007, le parc national del Teide vous propose plusieurs randonnées à arpenter selon différents niveaux de difficulté. On trouve aux pieds du Teide, plus de 3 millions de visiteurs par an, ce qui donne parfois l’envie de s’éloigner un peu de la foule, en prenant l’un ou l’autre des sentiers proposés sur place. Ne manquez pas par exemple la randonnée des Roques de Garcia, une boucle d’une heure accessible à tous.

  • Découvrir des sports nautiques
    Sport
    La plage d'El Medano

    Découvrir des sports nautiques

    Tenerife est également connu comme un paradis pour la pratique des sports nautiques. Avec ses milliers de kilomètres de côte et son exposition au vent, on peut sans problème y pratiquer la planche à voile ou le kite-surf sur de nombreuses plages de l’île, notamment à El Medano. Les plages du sud étant souvent bien aménagées, vous trouverez toujours un moyen d’y faire du parachute ascensionnel ou encore du jet-ski. Enfin, Tenerife est aussi une île idéale pour faire son baptême de plongée et explorer les fonds marins à la découverte des requins et tortues. Bénéficiant d’un coût de la vie moins élevé qu’en France, Tenerife est l’endroit idéal pour pratiquer ce type de sport et d’activités, souvent très coûteuses ailleurs.

  • Observer les animaux marins dans leur élément naturel
    Détente
    Sortie bateau pour observer les animaux marins

    Observer les animaux marins dans leur élément naturel

    Tenerife est une destination idéale pour surprendre les animaux marins au cœur de l’océan Atlantique. Ils sont en effet nombreux à longer les côtes de l’île. Au sud-ouest de Tenerife notamment, vous pourrez emprunter un bateau le temps de quelques heures afin de partir à la recherche des dauphins et des baleines. Certaines entreprises proposent même de plonger en mer pour découvrir la vie sous-marine en snorkeling. Cette activité est la promesse de ramener des souvenirs magiques chez soi.

  • Profiter des parcs d’attractions
    Détente
    Siam Park

    Profiter des parcs d’attractions

    L’île de Tenerife possède de nombreux parcs d’attractions qui plairont aux petits et aux plus grands. Parmi eux, le plus célèbre est certainement le Siam Park à Adeje. C’est un immense parc aquatique sur la thématique de la Thaïlande. Ici, plusieurs bassins ainsi que des dizaines de toboggans vous permettront de profiter d’une journée de rire et d’aventure en famille. Ne manquez pas également Aqualand et son espace Kidzworld qui permet aux enfants de s’amuser dans l’eau, entourés de dragons et de chevaliers.

  • Se détendre sur une plage de rêve
    Détente
    Plage de Las Teresitas

    Se détendre sur une plage de rêve

    C’est l’activité la plus simple et pourtant la préférée des voyageurs à Tenerife. Comment passer à côté face aux plus belles plages de Tenerife qui promettent des paysages superbes près desquels se détendre. De plus, quelques-unes des plages de Tenerife sont préservées d’aménagements ce qui leur donnent un côté sauvage. Du nord au sud, en passant par les « Géants » du sud-ouest, vous pourrez profiter d’un environnement paisible tout autour de Tenerife et la détente sera largement au rendez-vous.

  • Profiter d’un cadre unique pour observer les étoiles
    Détente
    Le ciel étoilé de Tenerife

    Profiter d’un cadre unique pour observer les étoiles

    Le Teide bénéficie d’une situation exceptionnelle en altitude. Entouré de vastes espaces préservés et à distance de toute ville, on n’y trouve aucune pollution lumineuse à la nuit tombée. C’est pourquoi c’est l’un des meilleurs endroits au monde pour l’observation des étoiles. Vous pourrez profiter du spectacle des étoiles filantes et autres constellations lors d’une excursion avec un guide spécialiste de l’astronomie qui saura vous faire partager sa passion.

  • Parcourir l’île en faisant des activités variées en famille
    Détente
    Vallée de la Masca en famille

    Parcourir l’île en faisant des activités variées en famille

    L’île de Tenerife est une destination familiale, où les plus petits pourront suivre facilement leurs parents à la découverte de l’île. Certains séjours incluent des activités variées comme des promenades autour du volcan, des sorties en mer, ou encore des journées « aventure » dans les arbres. Vous pourrez notamment visiter la Cueva del Viento à Icod de los Vinos et vous aventurer dans une coulée de lave. Un voyage multiactivités sera une belle occasion de vivre un dépaysement dans cette île volcanique, tout en amusant les plus jeunes.

  • Explorer La Gomera, l’île voisine
    Culture
    La Gomera

    Explorer La Gomera, l’île voisine

    S’aventurer sur la Gomera, c’est un peu comme voyager dans le passé. À l’occasion d’une excursion depuis le sud de Tenerife, vous pourrez profiter de cette île fascinante et préservée. C’est certainement la moins touristique des Canaries, et pourtant, elle regorge de trésors à découvrir. Parcs nationaux, traversée de forêts, la végétation de l’île vous laissera forcément rêveur. Profitez-en pour découvrir la culture locale et notamment la langue sifflée typique de l’île, le « Silbo Gomero ».

  • S’émerveiller devant l’un des plus beaux carnavals du monde
    Culture
    Carnaval de Tenerife

    S’émerveiller devant l’un des plus beaux carnavals du monde

    Le carnaval de Tenerife a lieu chaque année en février et fait partie des plus importants du monde juste derrière Rio. Vous rendre sur l’île durant la période du carnaval est la garantie de profiter d’un spectacle incroyable, où les costumes colorés et les danseuses vous mettront des étoiles dans les yeux. Entre défilés et fêtes de rue, l’ambiance chaleureuse du carnaval saura vous donner envie de revenir.

  • Saluer un arbre centenaire au Parc del Drago
    Culture
    El Drago

    Saluer un arbre centenaire au Parc del Drago

    Au Nord de Tenerife, vous pourrez trouver El Drago, l’un des symboles de l’île. Cet arbre de type Dracaena mesurant plus de 20m de haut serait plusieurs fois centenaire. Vénéré par la population locale, on considère que sa résine de couleur rouge pourrait avoir de nombreux bienfaits sur la santé. La visite du parc qui lui est dédié permet d’en apprendre plus sur son histoire et sur cette espèce hors du commun. Il est situé à Icod de Los Vinos à l’ouest de l’île.

Vidéo sur nos lieux préférés