Les plages au Costa Rica

Conseiller où partir
Paul,
Blogueur et globetrotter

Le littoral du Costa Rica est un véritable enchantement. Du Pacifique à la côte Caraïbe, il dévoile une multitude de plages toutes plus belles les unes que les autres. Sur les rivages de la très populaire péninsule de Nicoya, vous profiterez de jolies plages familiales pour pratiquer la plongée et de nombreuses activités nautiques en toute sécurité. Vous êtes amateurs de surf ? Alors ne manquez pas le célèbre village côtier de Samara ou les plages de Manuel Antonio. Plus au sud, Playa Uvita et Bahia Drake devraient ravir les voyageurs en quête d’étendues sauvages. En mettant le cap vers la côte caraïbe, vous pourrez profiter du sable blanc et des cocotiers le long de belles langues de sable sauvages. De quoi adopter le mode de vie pura vida, tout en profitant du soleil des tropiques. Suivez-moi à la découverte des plus belles plages pour votre voyage au Costa Rica et surtout n’oubliez pas d’emporter avec vous vos tongs, votre maillot et votre tuba.

janv. fév. mars avril mai juin juil. août sept. oct. nov. déc.
Température mer27°28°28°28°29°29°29°29°29°29°28°28°

Les plus belles plages

plage Bahia Drake carte

Bahia Drake

Perdue dans la jungle de la péninsule d’Osa, Bahia Drake offre un délicieux spectacle de bout du monde. Cette plage sauvage, accessible uniquement en bateau ou par la piste, est sans aucun doute l’une des plus belles du Costa Rica. Côté baignade, restez vraiment prudents car la mer est souvent agitée et les courants très forts. Pour prolonger l’expérience, vous pourrez passer la nuit dans le petit village qui surplombe la baie. Et la cerise sur le gâteau à Bahia Drake, ce sont les couchers de soleil absolument inoubliables.

Plage de sable
Plage sauvage
plage Playa Uvita carte

Playa Uvita

Située dans le parc national de Ballena, la playa Uvita est une plage de sable en tous points superbe qu’il faut absolument explorer lors de votre voyage au Costa Rica. À marée basse, vous pourrez découvrir la fameuse queue de la baleine, ce banc de sable qui a forgé la réputation de ce paradis naturel. Si la mer est calme, sortez votre masque et votre tuba pour une séance de snorkeling inoubliable ou bien embarquez pour une croisière d’observation des cétacés.

Plage de sable
Plongée
plage Les plages de Manuel Antonio carte

Les plages de Manuel Antonio

Le parc national de Manuel Antonio peut s'enorgueillir de posséder non seulement les plus belles plages du Costa Rica, mais aussi du monde. Vous pourrez y profiter d’une large bande de sable en forme de fer à cheval, bordée d’eaux cristallines propice à la baignade. Une courte marche à travers la jungle vous mènera vers de superbes criques isolées et sauvages. Si vous souhaitez découvrir les plages de Manuel Antonio au calme, venez très tôt le matin pour éviter les foules.

Plage de sable
Surf
plage Playa Samara carte

Playa Samara

Je crois que playa Samara est la plage qui représente le mieux l’esprit pura vida si cher au Costariciens. Vous apprécierez certainement ce spot très populaire chez les surfeurs, pour son ambiance décontractée et festive. Cette large étendue de sable fin est idéale pour pratiquer le surf, le kayak de mer ou la plongée. Et le soir venu, les nombreux restaurants de bord de mer permettent de siroter un cocktail les pieds dans l’eau...

Plage de sable
Surf
plage Playa Carrillo carte

Playa Carrillo

Playa Carrillo est une petite plage méconnue de la péninsule de Nicoya. Bordée d'innombrables cocotiers, sa forme de coquillage presque parfaite est digne des plus beaux décors de carte postale. Mais l’énorme avantage de cette plage, c’est qu’elle est presque toujours déserte. En effet, la plupart des voyageurs lui préfèrent souvent Samara, sa célèbre voisine. Si vous souhaitez vous baigner, soyez prudents car playa Carrillo n’est pas surveillée.

Plage de sable
Plage sauvage
plage Playa Conchal carte

Playa Conchal

Si la playa Conchal est l’une des plages les plus populaires de la péninsule de Nicoya, ce n’est pas pour rien. On y vient pour se baigner dans ses eaux translucides ou le temps d’une séance de snorkeling sur le récif corallien tout proche. Même si en haute saison, cette plage est prise d’assaut, elle n’en reste pas moins l’une des plus spectaculaires de la région.

Plage de sable
Plongée
plage Les plages de Cahuita carte

Les plages de Cahuita

Cahuita est l’une des nombreuses merveilles de la côte caraïbe du Costa Rica. Ce petit village possède 3 très belles plages situées à l’entrée du parc national. Playa Blanca, la plus séduisante d’entre-elles, ne se prête pas à la baignade. Pour barboter en toute sécurité, préférez Playa Negra ou Puerto Vargas qui sont beaucoup moins exposées aux courants.

Plage de sable
Plage sauvage | Équipements sur la plage
plage Les plages de Punta Uva carte

Les plages de Punta Uva

À l’extrême-sud de la côte caraïbe, Punta Uva offre des décors enchanteurs qui abritent deux des plus belles plages du pays. On y accède au terme d’une courte marche, le long d’un sentier traversant la jungle. Si vous aimez les étendues sauvages et les criques secrètes, ne manquez pas une escapade jusqu’à Punta Uva.

Plage de sable | Crique
Plage sauvage
plage La plage de Dominical carte

La plage de Dominical

Dominical est la mecque des surfeurs au Costa Rica. C’est paraît-il ici que l’on peut surfer sur les meilleures vagues de la côte Pacifique. Mais attention, le spot est réservé aux sportifs confirmés. Vous êtes un surfeur débutant ? Rassurez-vous, vous pourrez tout de même prendre quelques cours sur la plage de Dominicalito, moins exposée à l’océan.

Plage de sable
Surf
Conseiller où partir
Paul,
Blogueur et globetrotter

L'avis de Paul

Les plages de Costa Rica semblent toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Ce qui m’a le plus marqué lors de mon séjour, c’est leur caractère très sauvage. Après de très longues heures de voyage, vous découvrez une étendue de sable vierge encerclée par une jungle épaisse. Les rouleaux puissants de l’océan viennent balayer le rivage presque sans répit. En fermant les yeux, vous êtes transporté dans un autre monde en l’espace d’un instant.
Comme dans beaucoup d’autres pays du monde, les plages les plus propices à la baignade sont souvent les plus fréquentées. Elles se concentrent essentiellement au nord de la côte Pacifique et sur la péninsule de Nicoya. Mais rassurez-vous, si vous recherchez l’évasion dans des décors inoubliables, il est très facile de trouver un coin de sable désert où jouer à Robinson Crusoe. Pour cela, je vous conseille de partir à la découverte des plages isolées de la péninsule d’Osa, à l’extrême sud du pays

Cartes des plages