Comment réussir votre voyage en Croatie ?

Tous les conseils de la rédaction

Au carrefour de l’Europe centrale et de la Méditerranée,la Croatie attire pour sa culture influencée par la civilisation illyrienne, celte, ottomane, grecque, romaine, vénitienne, italienne, hongroise, française et autrichienne. Avec ses milliers d’îles et d’îlots, ses joyaux architecturaux, ses parcs et réserves naturels préservés, ses lacs et chutes d'eau, ses villages aux charmes indémodables, la Croatie est une destination à privilégier pour votre prochain voyage !

Voir plus
Une destination pour les amoureux de :
PAYSAGE
MER
SPORT
CULTURE
1

Choisir la bonne période pour partir en Croatie

Les côtes de l’Istrie et de la Dalmatie sont très ensoleillées durant toute la période estivale et les températures y sont clémentes. Hors saison, les pluies et la fraîcheur s’installent et des rafales peuvent être très violentes. L’intérieur du pays connaît des hivers frais et des étés assez chauds.
Notre conseil :
de juin à septembre pour les plages (température de le mer entre 22° et 25°)
de mai à septembre pour les visites.

2

Adopter la formule de voyage adaptée à vos envies

Passer par une agence de voyage

En un clic, vous bénéficiez d’une visibilité globale sur les meilleures offres des voyagistes

Composer vous-même votre voyage

Facilité d'organisation (5/5)
note

Vous comparez les vols, les hôtels, les hébergements, les activités, les locations de voiture et explorez le monde en toute liberté.

3

Programmer votre vol vers la Croatie

Réserver un vol vers la Croatie ? Rien de plus facile. Réserver un vol vers la Croatie au meilleur prix ? Voilà qui est un peu plus compliqué… La variation des tarifs est en effet telle que nous craignons souvent de payer plus cher que les autres. Alors à quel prix acheter votre billet d’avion vers la Croatie ? Quelle est la meilleure période pour réserver vos vols ? De quel aéroport partir ? De quelle ville partir en vol direct ? L’équipe de Partir.com a décrypté toutes les formules et les offres du ciel pour vous répondre.

Avant de comparer vos vols

Gardez bien ces 2 tarifs en mémoire. Ils vous donnent en effet de précieux repères pour voyager au meilleur prix.

Prix moyen A/R Paris Zagreb 180€

Prix exceptionnel A/R Paris Zagreb 120€

4

Explorer la Croatie selon votre budget

Si le voyage insuffle une énergie vitale à la vie, ce n’est bien entendu pas une raison pour vous mettre à dos votre banquier. Cout de la vie locale, budget prévisionnel de voyage et guides des prix en Croatie vous ouvrent l’horizon d’un ailleurs à prix minutieusement pensé.

5

Organiser vos visites et activités

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes et par la Croatie. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.

6

Suivre les 4 conseils de la rédaction pour partir en Croatie

La Croatie est un bout de pays gâté par Mère Nature. Parmi les sites à ne pas rater figure le parc national des lacs de Plitvice avec ses cascades époustouflantes, ses barrières de mousse, et ses passerelles en bois menant vers des forêts de hêtres, d’épicéas, ou encore de pins et de sapins. La forêt dense de pinèdes à Mljet se veut aussi paradisiaque avec ses lacs, son port pittoresque la Pomena, son monastère et ses plages à perte de vue. A Kamenjak, laissez-vous surprendre par la réserve naturelle préservée et ses baies bordées de plages de galets. Direction ensuite vers l’île de Biševo avec sa célèbre Grotte bleue ou Modra Špilja, une invitation incontournable pour une baignade surnaturelle. Le marais de Kopački Rit est, quant à lui, l’habitat naturel de plus de 300 espèces d’oiseaux dont le pygargue à queue blanche, l’aigle impérial, la cigogne et le héron pourpré, mais aussi de cerfs, de sangliers, de tortues des marais et de couleuvres. Un voyage en Croatie, c’est aussi une visite culturelle notamment à Dubrovnik, dont la vieille citadelle fortifiée est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco ; à Zadar pour son patrimoine historique et culturel préservé et par les innovations de l'architecte Nikol par l'Orgue marin, la Salutation au soleil, mais également ses festivals de musique au succès incontournable ; Zagorje et ses châteaux du moyen-âge dont celui de Trakošćan abritant un musée, un lac artificiel et une plantation d'arbres exotiques ou encore celui de Veliki Tabor ; !e célèbre Palais de Dioclétien ; ainsi que la Cathédrale Saint-Jacques de Sibenik.

La Croatie est le lieu de prédilection pour pratiquer vos activités sportives préférées. A moins que vous préfériez faire la fête de jour comme de nuit à Hvar ou profiter d’un séjour gastronomique en Istrie, laissez-vous tenter par Bol pour vous adonner à la planche à voile ; par Paklenica pour des randonnées et des escalades au cœur du massif du Velebit ; par Karlovac pour le rafting ; par Krka ou le Kopački Rit pour la spéléologie et l'ornithologie ; et par Élaphites et Kornati pour le kayak. D’ailleurs, les 1777 km de littoral croate vous invitent pour toute forme de sports nautiques dont la plongée sous-marine ou encore les croisières sur l’Adriatique.

L'artisanat croate constitue d’excellents souvenirs. Lors de votre séjour à l'île de Pag, près de Zadar, ne ratez pas les spécialités de linge de maison en dentelles. En Dalmatie centrale et notamment sur l'île de Hvar, trouvez à petits prix des huiles essentielles de lavande, excellentes idées-cadeaux ainsi que des bibelots en pierre. Les bijoux en or et les cravates en soie de Zagreb feront certainement plaisir à Elle comme à Lui. Rapportez également de votre voyage des cukarini de Korcula, des vins croates et du marasquin de Zadar.

La cuisine croate se veut délicieuse et variée. La viande se prépare grillée, rôtie ou panée telle que la svinjetina, souvent servie avec goulash, du chou farci ou mariné. Les charcuteries de Slavonie dont le célèbre kulen, les štrukli de Zagreb, les jambons fumés de Dalmatie, les plats de poulpe à l’étouffée de l'Istrie et le poisson grillé, en ragoût, en gregada, ou à la buzzara sont des incontournables dans les restaurants croates. Essayez également les ćevapčići qui ne sont rien d’autres que des boulettes de viande, les brochettes ou ražnjići, les feuilletés ou burek, l'ajvar qui est une purée de poivrons et d’aubergines, les fromages sirni ainsi que le paški sir. En dessert, laissez-vous tenter par les kremšnite, les savijače, les baklave ou les rožata.

7

Décrypter toutes les informations pratiques

Récap’ des informations pratiques à connaître avant de vous envoler vers la Croatie.

8

Vous inspirer des coups de cœur de la rédaction

Best of

(On adore)

- Les côtes de Mljet,
- Les lacs de Plitvice,
- Les parcs nationaux et la richesse de sa faune,
- Zagreb, ses musées et ses évènements culturels,
- Dubrovnik surnommée à juste titre "la perle de l’Adriatique",
- Le climat clément de la Croatie.

Confidence pour confidence

(Nous aimons un peu moins)

- Attention à la conduite des locaux sur la route souvent dangereuse,
- Des plages de sable rares sur la côte adriatique.
9

Vous immerger avant le grand voyage