?>
Lucie, spécialiste de la Croatie, et Partir.com ont sélectionné et noté pour vous les lieux à ne pas manquer. Enregistrer vos lieux pour créer votre guide Partir ©
Mise à jour le
Bordée par la mer Adriatique, la Croatie fourmille de trésors naturels et culturels. Destination autrefois peu connue des voyageurs, son ouverture au tourisme s’est accentuée suite à l’entrée du pays dans l’Union Européenne en 2003. Le flot de ses cascades, ses paysages verts, la beauté de son littoral, font de la Croatie un des plus beaux pays d’Europe. Bien que son secret soit un peu moins bien gardé à présent, la Croatie ne perd rien de son authenticité. En effet, la découverte de ses villages mais aussi des parcs nationaux de Krka et de Plitvice vous promettent d’incroyables souvenirs. Et si vous préférez la détente au bord d’une plage, ce n’est pas le choix qui manquera lors d’un séjour en Croatie. Au fond, je n’aurai qu’un seul conseil : rendez-vous vite en Croatie avant que ses trésors soient trop connus du monde entier.
Mais vous vous demandez sûrement quels sont les incontournables à découvrir dans ce pays ? Voici donc mon top 7 des meilleures choses à faire et à voir lors de votre voyage en Croatie.
La Croatie est un pays encore très authentique qui offre des paysages naturels surprenants sans être gâché par le tourisme de masse. Certains en rêvent pour ses villes en pierre… Mais personnellement, ce sont les cascades de Plitvice qui ont inspiré mon séjour, et je suis rentrée infiniment conquise par ce pays. Bien qu’ayant largement voyagé en Europe, je pense que c’est l’un des pays qui m’a le plus marqué. Ceci pour la beauté de son littoral, la tranquillité de ses îles et surtout pour sa nature omniprésente.
Le seul inconvénient d’un séjour en Croatie reste selon moi sa population parfois un peu froide à l’égard des voyageurs. Cela dit, on peut le comprendre quand on sait que le tourisme a fait une envolée soudaine ces dernières années. Les répercussions ont parfois été négatives pour les habitants, entraînant un coût de la vie plus élevé dans les zones touristiques (Dubrovnik notamment) et faisant perdre un peu de tranquillité à certaines régions. Bien sûr, vous ferez surement de belles rencontres en Croatie. Toutefois, au gré des échanges, on ressent que la guerre a marqué les esprits. D’ailleurs, les restes des bombardements visibles sur certains édifices glacent le sang…
Selon moi, la Croatie a énormément à vous offrir. C’est un voyage où l’on peut profiter tranquillement d’une jolie plage, profiter allégrement des visites culturelles et où l’on peut volontiers explorer les parcs naturels en famille. Il ne faut pas hésiter à sortir des classiques et à découvrir ce pays loin des sentiers battus, là où tout devient possible.