Que voir, que faire en Croatie ?

Lucie, Journaliste voyage
Lucie, Journaliste voyage

Bordée par la mer Adriatique, la Croatie fourmille de trésors naturels et culturels. Destination autrefois peu connue des voyageurs, son ouverture au tourisme s’est accentuée suite à l’entrée du pays dans l’Union Européenne en 2003. Le flot de ses cascades, ses paysages verts, la beauté de son littoral, font de la Croatie un des plus beaux pays d’Europe. Bien que son secret soit un peu moins bien gardé à présent, la Croatie ne perd rien de son authenticité. En effet, la découverte de ses villages mais aussi des parcs nationaux de Krka et de Plitvice vous promettent d’incroyables souvenirs. Et si vous préférez la détente au bord d’une plage, ce n’est pas le choix qui manquera lors d’un séjour en Croatie. Au fond, je n’aurai qu’un seul conseil : rendez-vous vite en Croatie avant que ses trésors soient trop connus du monde entier.
Mais vous vous demandez sûrement quels sont les incontournables à découvrir dans ce pays ? Voici donc mon top 7 des meilleures choses à faire et à voir lors de votre voyage en Croatie.

Voir plus

Notre sélection de lieux en vidéo

La sélection et les conseils de Lucie

Incontournable note 3 Très intéressant note 2 Intéressant note 1
Temps de visite : 2 jours
carte

Parc National de Plitvice note 3

Merveilles naturelles Lacs Chute d'eau Nature Rando

Selon moi, ce parc national est une raison suffisante pour entreprendre un voyage en Croatie. C’est l’un des plus bels espaces naturels d’Europe, et il ne cesse d’offrir des coups de cœur aux touristes qui le découvrent chaque jour. Plitvice s’étend sur 294 km² et se compose de dizaines de lacs réunis entre eux par des cascades. Ceci, dans un cadre naturel merveilleux aménagé avec des pontons en bois.
Le parc national de Plitvice est divisé en deux parties : les lacs supérieurs et les lacs inférieurs. Plusieurs itinéraires vous seront indiqués afin d’en voir le maximum selon la durée de votre séjour. Je vous conseillerai néanmoins d’y prévoir deux jours. Ici, tout est parfaitement aménagé avec un système de bus (Stations ST sur la carte) et de navettes en bateau (ports nommés P sur la carte).
Plusieurs randonnées sont proposées sur place aux visiteurs, allant de 20 minutes à huit heures. Ne ratez pas par exemple la cascade Veliki Slap, la plus imposante du parc. Bien qu’il ne faille pas hésiter à s’éloigner des sentiers les plus connus pour plus de tranquillité. Plonger au cœur d’une telle beauté naturelle vous marquera certainement pour toujours. Visiter Plitvice, c’est aussi l’occasion de retrouver l’humilité face à cette nature grandiose et réfléchir à de nouveaux moyens de la préserver.

Le conseil de Lucie : Si vous voyagez avec des enfants, sachez que la plupart des sentiers leur sont accessibles. Mais pour faciliter les choses, vous pouvez découvrir les lacs supérieurs en faisant le sentier à contre-sens afin d’être en descente plutôt qu’en montée. N'hésitez pas à consulter la carte du parc pour organiser vos balades.

Temps de visite : 2 à 3 jours
carte

Dubrovnik et ses remparts note 3

Patrimoine mondial de l'Unesco Architecture Monuments Port

Si Dubrovnik est surnommée la perle de l’Adriatique, est-ce pour le bleu envoûtant de ses côtes ou pour son aspect rare et précieux ? Vous aurez l’occasion d’y réfléchir en vous promenant dans cette superbe ville. Dubrovnik est une ville fortifiée dont les remparts sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Ils attirent une foule de visiteurs chaque année, émerveillés par leur histoire. En effet, ils n’ont jamais cédé face aux guerres et batailles que la ville a connues. Cette visite de deux kilomètres autour de Dubrobvnik est incontournable, bien qu’à faire de préférence en début de journée.
Mais l’exploration ne se limite pas à ça, vous pourrez aussi vous perdre dans les ruelles pavées de Dubrovnik, arpenter ses escaliers qui vous mènent à des balcons fleuris, vous attabler face à ses monuments comme la cathédrale de l’Assomption. Entrez au cœur de la vieille ville par la Porte Pile à l’ouest, ou par la porte de Plocé, plus proche du port.
Ne manquez pas également la visite de l’île de Lokrum qui abrite une curieuse légende, et les « buza » qui offrent un accès à la mer en passant à travers les remparts. À Dubrovnik, vous pourrez également vous prélasser sur la fameuse plage de Banje Beach ou celle de Bellevue Beach, moins connue.

Le conseil de Lucie : Il est possible d’apercevoir un beau point de vue sur Dubrovnik en empruntant un funiculaire payant. Cependant, vous pourrez découvrir facilement des points de vue sur les toits de la ville en vous éloignant des rues principales et montant tout en haut des escaliers présents un peu partout.Ceci gratuitement. Sortir des allées fréquentées vous permettra alors de découvrir des ruelles peu connues des touristes, tout en profitant d’un peu de calme.

Temps de visite : Une demi-journée
carte

Parc national de Krka note 3

Merveilles naturelles Lacs Chute d'eau Nature

Le part national de Krka, à prononcer Keurka est parfois évité des touristes, surtout s’ils visitent Plitvice. C’est selon moi une erreur à ne pas commettre lors d’un voyage en Croatie. Même si ce parc est plus petit et certainement moins impressionnant que son imposant voisin, il a un côté plus familial et chaleureux qui lui confère beaucoup de charme. Quand Plitvice est, en pleine saison,plein à craquer, Krka reste lui, encore assez préservé du tourisme de masse.
Et c’est un grand point positif, car visiter un endroit naturel dans le calme et sans grande affluence a quelque chose de magique. Ici, vous pourrez suivre un itinéraire de deux heures autour de pontons en bois et de petits sentiers de randonnées. Vous passerez parfois sur l’eau et parfois à côté des lacs et des cascades. Le vert y est omniprésent, tant dans l’eau qu’en dehors. Pour finir votre parcours, vous pourrez vous baigner dans la chute d’eau de Skradinski Buk… alors que la baignade est interdite à Plitvice.

Le conseil de Lucie : Je vous conseille de vous rendre à Krka par l’entrée Lozovac qui permet de finir votre visite par les chutes d’eau les plus importantes. Si vous arrivez par Skradin, bien que la promenade en bateau vaille le coup d’œil, vous verrez ces chutes d’eau en arrivant dans le parc et serez sûrement déçu du reste de votre visite, beaucoup moins impressionnant.

Temps de visite : 1 à 2 jours
carte

Rovinj note 2

Patrimoine Nature Mer

Située sur la côte occidentale de l’Istrie, la très charmante ville de Rovinj, aussi appelée « petite Venise », semble voguer sur la mer. Avec ses maisons couleur pastel, son centre historique et ses plages naturelles à la beauté intacte, Rovinj est une destination de prédilection pour tous les amateurs de culture, de nature et de farniente.
Flânez dans les ruelles de la Vieille Ville, encore empreinte d’une forte influence vénitienne du temps de son invasion. Ne manquez pas l’église Saint Euphémie, qui surplombe la ville et offre une vue imprenable sur la mer Adriatique.

Le conseil de Lucie : Rovinj est un point central idéal pour découvrir les plages et archipels environnants. Prenez le bateau le temps d’une escapade et découvrez les richesses alentour. Certaines excursions offrent l’opportunité d’observer, de manière respectueuse, les dauphins dans leur habitat naturel.

Temps de visite : 2 jours
carte

L’île de Brac et la plage de Zlatni Rat note 2

Île Plage Station balnéaire Port

L’île de Brac est située au cœur de la mer Adriatique. Elle fait partie des 700 îles que compte la Croatie. Vous y trouverez notamment le charmant village portuaire de Bol, situé au sud de l’île. Il est incontournable de le visiter pour profiter de son calme et de son authenticité. Mais l’île est surtout connue pour la célèbre plage de Zlatni Rat nommée parfois Golden Horn, située à 10 minutes à pied du centre-ville de Bol. Cette plage spectaculaire s’étend sur l’eau en forme de triangle, donnant sur la même plage deux accès à l’eau. Et pas n’importe laquelle : c’est une mer claire, d’une couleur incroyable (comme souvent en Croatie) qui la borde. Cependant, si vous préférez l’ombre, vous pourrez profiter de ses bars de plages ou de son sentier qui traverse la forêt. Sur place, pas de sable fin au grand dam des touristes, mais de petits graviers. Ce qui n’enlève rien à son charme. Les plus sportifs pourront y pratiquer le kitesurf ou la planche à voile lorsque le vent souffle et le kayak lorsqu’il est plus calme.

Le conseil de Lucie : Cette plage, surveillée en été, est très prisée des touristes. Elle est donc à déconseiller en juillet et août si vous recherchez la tranquillité. Notez également que l’eau devient assez profonde au-delà de quelques pas. Ce qui est assez rare pour les plages de Croatie : on y a pied très loin en général. Il faudra donc surveiller les jeunes enfants.

Temps de visite : 1 journée pour les 2 visites combinées
carte

Split et le village de Trogir note 2

Beau village Patrimoine mondial de l'Unesco Architecture

Split est la deuxième ville de Croatie après sa capitale, Zagreb, et c’est certainement l’une des plus charmantes. Plus authentique que Dubrovnik, elle est surnommée la "fleur de la Méditerranée", et regorge de merveilles architecturales et culturelles, de vues spectaculaires sur l'Adriatique et propose une cuisine délicieuse ! Son centre-ville en partie piéton permet de belles découvertes, notamment la promenade Riva en bord de mer avec ses petits stands d’artisanat, ou encore sa place de la République aux façades rouges.
Depuis Split, ne manquez pas le charmant village de Trogir situé à 40 min de voiture sur une presqu’île. Cette ville fortifiée est riche d’une architecture miraculeusement préservée des conflits, datant de 2 500 ans. Trogir est ainsi entièrement classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses petites rues étroites et son côté authentique vous offriront un très bon moment à coupler avec la visite de Split.

Le conseil de Lucie : Si vous ne prévoyez pas un road-trip qui traverse la Croatie, vous pouvez choisir un hébergement à Split pour visiter la Croatie. Sa position assez centrale vous permettra de rayonner et de découvrir facilement de nombreux points d’intérêts du pays dont Plitvice, les îles et quelques-uns des villages présentés dans ces incontournables. Si vous ne souhaitez pas conduire, de nombreuses excursions vous seront également proposées sur place.

Temps de visite : 2 jours
carte

L’île de Hvar note 2

Île Plage Patrimoine

Située à deux heures de ferry de la ville de Split, l’île de Hvar est la reine des îles dalmates avec ses criques et ses petites plages, ses villages anciens, et offre également quelques repaires où faire la fête. Débutez par exemple par la visite de la petite ville de Hvar, la plus animée de l’île. Avec ses murs en pierres, ses ruelles ombragées et ses petits restaurants, c’est un bon endroit où se poser pour contempler la vie locale. Grimpez ensuite en haut de la forteresse de Hvar qui surplombe la ville. Elle offre de très beaux points de vue. Mais si vous venez sur une île, c’est aussi pour ses plages n’est-ce pas ? Rejoignez alors la superbe plage de Zavala, ou encore celle de Dubovica, bien que des criques peu fréquentées soient nombreuses si vous explorez l’île. Si vous restez plusieurs jours, n’hésitez pas à découvrir en bateau ou en kayak les îles Pakleni et notamment Mlini Beach, connue pour être le plus bel endroit des environs.

Le conseil de Lucie : En soirée, vous pourrez profiter d’un coucher de soleil en terrasse à Hvar et poursuivre la nuit dans l’une des soirées animées de l’île. On surnomme d’ailleurs la ville d’Hvar, « celle qui ne dort jamais ». Aussi, évitez donc de loger dans le centre de cette ville si vous préférez un séjour plus paisible.

Temps de visite : 1 journée
carte

Zadar note 2

Patrimoine Architecture Mer Monuments

Zadar est l’une des plus grandes villes du pays. Cette ville fortifiée est un lieu de patrimoine incontournable qui raconte deux millénaires d’histoire. C’est un arrêt qui séduira les voyageurs à la recherche de culture et d’Histoire. En effet, elle accueille plusieurs monuments historiques comme le couvent Sainte-Marie datant du XIe siècle ou encore la cathédrale de Sainte Anastasia. En dehors des vieilles pierres, vous pourrez vous rendre sur la jetée de Zadar et vous poser sur les escaliers desquels résonnent une étrange mélodie. L’orgue marin de Zadar est un projet original, datant de 2005 et mesurant 70 mètres de long. L’instrument, construit en sous-terrain sous la digue, joue un son en continu au gré des vagues le percutant. En dehors de cela, Zadar ayant été détruite durant la Seconde Guerre mondiale, le reste de la ville ne vaut pas forcément le détour.

Le conseil de Lucie : Il est possible de se garer gratuitement dans plusieurs parkings du centre-ville, par exemple au Ravnice 2 parking ou au parking 1 Zadar duquel vous pourrez rejoindre la vieille ville en dix minutes à pied.

Temps de visite : 1 à 2 jours
carte

L'île de Mljet note 2

Île Nature Lacs Points de vue

À 2h de bateau depuis l’île de Hvar se situe la paisible île de Mljet. Véritable sanctuaire de la nature, vous profiterez de ses nombreuses criques aux eaux turquoise, de ses plages de sable fin et de son incontournable parc national qui recouvre près des ¾ du lieu. Considérée comme l’une des plus belles îles de Croatie, l’île de Mljet regorge d’une faune et d’une flore luxuriante. Les seules espèces que vous ne trouverez pas ici sont les serpents, éradiqués par les habitants grâce à l’intrusion de mangoustes sur l’île.
Ne manquez pas de visiter le monastère des Dominicains trônant sur l’îlot Sainte-Marie, situé sur le plus grand des deux lacs salés de l’île.

Le conseil de Lucie : le plus haut point de vue de l’île se situe sur la colline de Montokuc. De là, une vue panoramique s’offre à vous : contemplez le monastère, les lacs et la nature luxuriante de Mljet ! Comptez au minimum 1h d’ascension pour arriver au sommet. Frissons garantis !

Conseiller où partir
Lucie,
Journaliste voyage

L'avis de Lucie

La Croatie est un pays encore très authentique qui offre des paysages naturels surprenants sans être gâché par le tourisme de masse. Certains en rêvent pour ses villes en pierre… Mais personnellement, ce sont les cascades de Plitvice qui ont inspiré mon séjour, et je suis rentrée infiniment conquise par ce pays. Bien qu’ayant largement voyagé en Europe, je pense que c’est l’un des pays qui m’a le plus marqué. Ceci pour la beauté de son littoral, la tranquillité de ses îles et surtout pour sa nature omniprésente.
Le seul inconvénient d’un séjour en Croatie reste selon moi sa population parfois un peu froide à l’égard des voyageurs. Cela dit, on peut le comprendre quand on sait que le tourisme a fait une envolée soudaine ces dernières années. Les répercussions ont parfois été négatives pour les habitants, entraînant un coût de la vie plus élevé dans les zones touristiques (Dubrovnik notamment) et faisant perdre un peu de tranquillité à certaines régions. Bien sûr, vous ferez surement de belles rencontres en Croatie. Toutefois, au gré des échanges, on ressent que la guerre a marqué les esprits. D’ailleurs, les restes des bombardements visibles sur certains édifices glacent le sang…
Selon moi, la Croatie a énormément à vous offrir. C’est un voyage où l’on peut profiter tranquillement d’une jolie plage, profiter allégrement des visites culturelles et où l’on peut volontiers explorer les parcs naturels en famille. Il ne faut pas hésiter à sortir des classiques et à découvrir ce pays loin des sentiers battus, là où tout devient possible.

Tous les lieux d'intérêt et paysages

Incontournable note 3 Très intéressant note 2 Intéressant note 1
  • Parc national de Krka - Se promener sur les pontons en bois au cœur d’une nature verdoyante
    - Se baigner dans la chute d’eau de Skradinski Buk
    - Profiter d’un parc plus calme que son voisin de Plitvice
    note 3
  • Parc national de Plitvice - S’émerveiller devant les nombreux lacs du parc
    - Se tenir face à l’imposante cascade de Veliki Slap
    - Emprunter un sentier de randonnée
    - Se balader dans un cadre enchanteur et grandiose
    note 3
  • Dubrovnik et ses remparts - Flâner dans les ruelles pavées de la ville fortifiée
    - Accéder aux remparts et apprécier le panorama enchanteur
    - Découvrir le patrimoine historique de la ville
    - Visiter l’île de Lokrum
    note 3
  • Vis - Apprécier l’authenticité de l’île
    - Découvrir les criques et se baigner dans des eaux enchanteresses
    - Faire le tour de l’île en vélo
    - Flâner dans les vignobles
    note 2
  • Parc national de Paklenica - Escalader le rocher Anića Kuk avec des alpinistes aguerris
    - Découvrir les deux canyons du parc
    - Randonner au cœur d’une nature préservée
    note 2
  • Parc national de Sjeverni Velebit - Explorer les grottes du parc
    - Tutoyer la faune et la flore remarquable
    - Randonner jusqu’aux sommets des montagnes et admirer la vue sur la nature environnante
    note 2
  • Parc naturel de Telašćica - S’offrir une excursion en bateau autour du parc
    - Chuchoter à l’oreille des ânes
    - S’imprégner de l’ambiance méditerranéenne en parcourant les champs d’oliviers
    note 2
  • Parc national de Risnjak - Crapahuter jusqu’au mont Risnjak
    - Randonner dans les sentiers de marche du parc
    - S’immerger dans une nature généreuse
    note 2
  • Trakoscan - Grimper jusqu’au château de Trakoscan
    - Percer les mystères du château et s’imprégner du patrimoine historique
    - Se promener dans la forêt alentour
    note 2
  • Zrmanja - Se promener aux abords de la rivière
    - S’initier au canoë-kayak entre amis
    - Se rafraîchir dans la rivière
    note 2
  • Parc national des Kornati - Voguer en bateau jusqu’au parc
    - Observer la faune sous-marine lors d’une session de plongée
    - Randonner dans des paysages naturels admirables
    - Découvrir le reste des îles de l’archipel en vol d’hélicoptère
    note 2
  • Parc de Kopački Rit - Randonner dans les vastes espaces naturels du parc
    - Observer la faune protégée évoluant près des zones marécageuses
    - Se laisser envoûter par la forêt verdoyante
    - Observer les abords du parc depuis une excursion en bateau
    note 2
  • Kotor - Naviguer jusqu’à la charmante ville de Kotor, entre Croatie et Monténégro
    - Apprécier l’ambiance moyenâgeuse de sa vieille ville
    - Gravir les fortifications de la ville pour profiter d’un point de vue saisissant
    - Explorez les bouches de Kotor
    note 2
  • Rovinj - S’imprégner de l’ambiance paisible de Rovinj
    - Déambuler entre ses maisons couleur pastel, son centre historique et ses plages naturelles
    - Profiter du point de vue remarquable sur la mer depuis l’église Saint Euphémie
    - S’offrir une excursion en bateau pour découvrir les archipels alentours
    note 2
  • Pula - Se tenir au centre du splendide amphithéâtre romain de la ville
    - S’enivrer de l’ambiance historique de la vielle place de Pula, le Forum
    - Partir à la découverte des monuments médiévaux de la ville
    - Flâner près des belles plages alentours
    note 2
  • Zagreb - Faire une halte culturelle dans la capitale croate, Zagreb
    - Prendre le funiculaire bleu pour grimper jusqu’à la veille ville haute
    - Profiter d’une pause café en terrasse d’un quartier animé
    - Observer le contraste moderne de la ville basse
    note 2
  • Zadar - Prendre un bol d’air frais sur la jetée de Zadar
    - Traverser deux millénaires d’Histoire au travers des pierres de la ville
    - Visiter les monuments historiques de la ville
    - Se laisser porter par le son de l’orgue marin de Zadar
    note 2
  • Région de Lika - Randonner dans une nature sauvage verdoyante, entre vallées et montagnes
    - Explorer les parcs et les villes de la région
    - Parcourir l’écrin naturel de Lika en vélo
    - Grimper jusqu’aux forts médiévaux et chapelles nichés dans la région
    note 2
  • Parc naturel du Biokovo - Se relaxer sur une plage aux pieds des montagnes
    - Explorer les grottes calcaires des massifs montagneux
    - Profiter de points de vue panoramiques depuis les hauteurs des sommets
    - Observer la faune et la flore locale
    note 2
  • Mont Sveti Jure - Grimper jusqu’au sommet du mont Sveti Jure pour admirer un panorama saisissant
    - Emprunter la route sinueuse au cœur des montagnes
    - Prendre un bol d’air dans les hauteurs du parc de Biokovo
    note 2
  • Skradinski Buk - Se baigner au pied de la grande cascade de Skradinski Buk
    - Admirer le dévalement de la cascade depuis son sommet
    - Parcourir les 800 mètres de cascade dans le verdoyant parc national de Krka
    note 2
  • Krk - Flâner paisiblement dans les ruelles médiévales de l’île
    - Fouler le sable fin des plages environnantes
    - Déguster un vin local
    - S’imprégner de l’authenticité de l’île
    note 2
  • L'île de Mljet - Parcourir l’immense parc national de l’île
    - Voguer jusqu’à l’îlot Sainte-Marie pour visiter le monastère des Dominicains
    - Grimper jusqu’au sommet de la colline de Montokuc pour découvrir un panorama remarquable sur l’île
    note 2
  • Gorges de la Cetina - Suivre le cours d’eau de la rivière depuis les hauteurs du canyon
    - Naviguer sur la Cetina en kayak
    - Se challenger lors d’une session d’escalade dans les gorges
    note 2
  • L’île de Brac et la plage de Zlatni Rat - Visiter le séduisant village portuaire de Bol
    - Se rendre sur la pointe de la plage de Zlatni Rat et plonger son regard dans le bleu de la mer
    - Apprécier l’ombre apportée par la forêt de pins de la plage
    - S’initier à la planche à voile
    note 2
  • Split et le village de Trogir - S’émerveiller du patrimoine architectural et culturel de la ville de Split
    - Déguster la savoureuse cuisine locale
    - Digérer en suivant la promenade Riva en bord de mer
    - Se laisser envoûter par l’authenticité du village de Trogir
    note 2
  • L’île de Hvar - Parcourir les ruelles de la ville de Hvar et grimper jusqu’en haut de sa forteresse
    - Se relaxer sur les belles plages de l’île
    - Observer le coucher de soleil depuis la terrasse d’un restaurant local
    - S’offrir une excursion en kayak dans les alentours
    note 2
  • Korčula - Parcourir en vélo les criques, les forêts et les vignes de l’île
    - Flâner dans la ville fortifiée de Korcula
    - Découvrir le patrimoine historique et culturel de l’île au travers de ses villages
    note 1
  • Lošinj - Parcourir l’île de crique en crique lors d’une randonnée
    - Se rafraîchir dans une eau cristalline
    - Déambuler dans les ruelles de Mali Losinj
    note 1
  • Pelješac - Explorer la presqu’île de Pelješac en vélo
    - Apprécier le vin local lors d’un bon repas
    - Découvrir les fonds marins lors d’une session de plongée
    note 1
  • Cap Kamenjak - Découvrir les plages isolées et séduisantes du Cap de Kamenjak
    - Prendre un bol d’air frais dans une nature spectaculaire
    - Se laisser tenter par une session de planche à voile ou de kayak
    - Observer l’abondance de la faune et la flore du territoire
    note 1
  • Zlarin - Profiter de l’ambiance paisible de l’île
    - Apprécier la nature préservée entre forêts et plages
    - Se promener dans des ruelles au charme irréprochable
    note 1
  • Plage de Sakarun - Se détendre sur la plage de sable fin de Sakarun
    - Profiter de l’ombre des pinèdes pour pique-niquer en famille
    - Piquer une tête dans une eau étincelante
    - Observer le coucher du soleil dans un cadre idyllique
    note 1
  • Motovun - Flâner dans une ville au charme médiéval
    - Apprécier le patrimoine historique de Motovun à travers ses monuments
    - Grimper en hauteur de la ville pour un point de vue remarquable sur la nature environnante
    note 1
  • Sibenik - Flâner près du port pittoresque de Sibenik
    - Découvrir la vielle ville entre églises, cathédrale et ruelles de charme
    - Se rendre jusqu’au parc national de Krka
    note 1
  • Opatija - Visiter les édifices atypiques de la station balnéaire d’Opatija
    - Flâner dans le parc réputé de Saint-Jakov
    - Profiter du doux climat méditerranéen
    - Découvrir les spécialités culinaires locales
    note 1
  • Ston - Parcourir la grande muraille de Ston
    - Découvrir des monuments historiques dans une ville paisible
    - Observer les reflets du soleil au bord des salines
    note 1
  • Îles Élaphites - Prendre le large lors d’une croisière dans les îles Élaphites
    - S’aventurer dans une nature captivante
    - Découvrir le patrimoine singulier de chaque île
    - Partir à la conquête des plus belles plages de l’archipel
    note 1
  • Église Notre-Dame-des-Neiges - S’émerveiller de l’architecture et des décors de l’église
    - Découvrir les œuvres artistiques du lieu
    note 1
  • Eglise Sainte-Marie-des-Ardoises - Découvrir l’architecture gothique de l’église
    - Observer les sublimes fresques artistiques que renferme l’église
    - En apprendre plus sur l’histoire de ces décors
    note 1
  • Château de Trsat - Explorer les vestiges du château de Trsat
    - Apprécier la vue en hauteur sur la ville et sur la baie en contrebas
    - Profiter de l’animation d’un spectacle culturel
    note 1
  • Basilique euphrasienne de Porec - Visiter un édifice classé au patrimoine de l’UNESCO
    - Observer avec émerveillement les mosaïques que renferme la basilique
    - Profiter du panorama alentour depuis le campanile
    note 1
  • Pag - S’aventurer sur une île tranquille et quasiment déserte
    - Pratiquer le snorkeling dans une eau bleue et transparente
    - Tutoyer les brebis locales avant de déguster un succulent fromage de brebis
    - Parcourir les sentiers qui longent l’île
    note 1

Carte interactive des lieux à visiter