Notre sélection d'activités

Lucie, Journaliste voyage
Lucie, Journaliste voyage

La Croatie possède des paysages très divers. Le nord du pays, relativement vert, est propice aux activités sportives et à l’aventure. Quant à la côte, qui suit la mer Adriatique, elle permet un séjour sous le signe du farniente et promet également de très beaux paysages. Partout, on retrouve un point commun : l’eau ! Lacs, cascades, mer… elle est omniprésente ici.
Alors que la région des parcs nationaux ravira les amateurs de randonnée, le reste du pays plaira aux voyageurs à la recherche de culture, de beaux points de vue et de tranquillité. La Croatie dispose d’une multitude de choses à voir comme des plages à l’eau cristalline, des reliefs incroyables, et des villages classés. Sans oublier la gastronomie locale faite de plats simples mais savoureux, baignés par le soleil. Vous ne savez pas encore ce qu’il y à faire durant votre prochain voyage en Croatie ? Ne manquez pas cette liste d’activités afin d’inspirer votre séjour.

Voir plus
  • Pédaler le long de la côte adriatique
    Sport
    Vélo le long de la côte

    Pédaler le long de la côte adriatique

    Avec ses températures agréables presque toute l’année et son soleil toujours présent, la Croatie est le pays idéal pour les circuits organisés à vélo. Enfourchez le vôtre et suivez les reliefs du littoral et ses couleurs exceptionnelles. Sa gradation de bleu vous laissera des étoiles dans les yeux tout au long de votre parcours. Besoin d’une pause ? Vous pourrez explorer l’un des beaux villages du pays. Pour résumer votre futur voyage, à chaque nouveau virage, des merveilles viendront s’ajouter à vos souvenirs…

  • Randonner dans les parcs nationaux
    Sport
    Rando au parc national de Plitvice

    Randonner dans les parcs nationaux

    Je pourrais vous parler des heures du merveilleux parc national de Plitvice avec son eau vert émeraude et ses superbes cascades, ou encore des chutes de Krka où l’on peut même se baigner. Mais le mieux, reste d’y aller ! Marcher au cœur de cette nature préservée vous garantit un magnifique séjour. Cependant, d’autres pars nationaux moins touristiques valent aussi le détour et feront le bonheur des passionnés de randonnée. Embarquez pour un itinéraire où l’on vous promet les plus beaux paysages de la Croatie.

  • Découvrir l’île de Lokrum et ses secrets en kayak
    Sport
    Kayak autour de l'île de Lokrum

    Découvrir l’île de Lokrum et ses secrets en kayak

    Vous ne le savez peut-être pas mais Lokrum, petite île située dans la baie de Dubrovnik, est pleine de mystères. De nombreux Croates refusent d’y mettre les pieds et l’on vérifie chaque soir qu’aucun visiteur ne passe la nuit sur l’île… Vous voulez en savoir plus sur la légende de Lokrum ? Partez pour une randonnée en kayak de mer autour de Dubrovnik et apprenez l’histoire de la ville et de ses îles avec un guide passionnant. Une activité sportive et frissonnante.

  • Partir en croisière pour explorer le littoral croate
    Détente
    Louer un bateau pour découvrir les îles

    Partir en croisière pour explorer le littoral croate

    La Croatie possède des centaines de petites îles... Quoi de mieux qu’une croisière pour les découvrir de plus près ? Si vous cherchez que faire en Croatie, vous ne serez pas déçus par ce type de voyage qui permet de profiter des villes et villages typiques ainsi que des trésors inaccessibles à certains voyageurs, comme les îles au large du pays. Cette croisière vous invitera à la détente et au lâcher prise. Une belle occasion d’oublier complètement le quotidien.

  • Se détendre sur une plage de rêve
    Détente
    Plage sur la Riviera de Makarska

    Se détendre sur une plage de rêve

    Les plages de Croatie comptent parmi les plus belles d’Europe. De Split à Dubrovnik, en passant par les îles, vous aurez le choix de poser votre serviette sur de nombreux kilomètres de plages paisibles. Entre deux randonnées en nature, plongez dans une eau cristalline et attendez simplement que le temps s’écoule… Le mot d’ordre sera : profiter ! Et pour cela, découvrez les plus belles plages de Croatie.

  • Explorer les grottes
    Détente
    La grotte bleue située sur l’île de Biševo

    Explorer les grottes

    Vous cherchez une activité originale ? Optez pour la découverte de la grotte bleue au large de Split. Les rayons du soleil qui reflètent sur cette grotte donnent à la mer une couleur envoûtante. Participez à cette excursion vous donnera l’occasion de nager dans une eau bleu turquoise. Bien sûr, n’oubliez pas votre masque et tuba pour profiter du snorkeling dans les environs. Une journée qui promet de marquer vos souvenirs.

  • Visiter les îles de Croatie en catamaran
    Détente
    Excursion sur les plages de Dalmatie

    Visiter les îles de Croatie en catamaran

    Lorsque l’on roule sur le littoral en Croatie, les paysages sont toujours fantastiques ! Visiter ce pays en bateau s’annonce donc comme une expérience magique. À bord de votre bateau, la vision de cette eau cristalline vous donnera sans arrêt envie d’y plonger. Vous profiterez également de points de vue uniques sur les villes aux toits orangés et sur les reliefs des côtes. Embarquez le temps d’une journée sur un catamaran pour visiter l’île de Brac et sa fameuse plage de Zlatni Rat ou encore découvrir la douceur de vivre de Hvar.

  • Goûter à la gastronomie locale
    Culture
    Plat typique à base de poulpe

    Goûter à la gastronomie locale

    La Croatie est un pays où l’on mange très bien, et souvent avec un petit budget. Ne manquez pas de faire un arrêt dans un restaurant typique pour déguster un poisson grillé. Charcuterie, fruits de mer, salade de poulpe, chaque jour vous donnera l’occasion de découvrir une nouvelle spécialité locale délicieuse. Profitez donc de votre voyage pour vous régaler !

  • Découvrir le Monténégro et la baie de Kotor
    Culture
    Baie de Kotor

    Découvrir le Monténégro et la baie de Kotor

    Ce pays est trop petit pour y consacrer un guide, mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas ses trésors lui aussi. Profitez de votre séjour à Dubrovnik pour découvrir la baie de Kotor au Monténégro. Un petit paradis composé d’un charmant village de littoral et d’un superbe point de vue sur la mer, entrecoupée par des montagnes. Empruntez les 1420 marches de la forteresse de Kotor et délectez-vous de ce panorama à couper le souffle.

  • Marcher sur les traces de Games of Thrones à Dubrovnik
    Culture
    Scènes de Games of Thrones tournées dans la vielle ville de Dubrovnik

    Marcher sur les traces de Games of Thrones à Dubrovnik

    Saviez-vous que de nombreuses scènes de la série Games of Thrones ont été tournées dans les rues de Dubrovnik ? Pour en savoir plus sur les coulisses et marchez sur les pas de Jon Snow ou de Daenerys, offrez-vous la visite guidée de la ville. L’occasion unique de revivre les scènes mythiques de la série et de connaître tous les secrets de tournage.

Vidéo sur nos lieux préférés