Nos cartes touristiques

La Croatie est un bout de pays gâté par Mère Nature. Parmi les sites à ne pas rater figure le parc national des lacs de Plitvice avec ses cascades époustouflantes, ses barrières de mousse, et ses passerelles en bois menant vers des forêts de hêtres, d’épicéas, ou encore de pins et de sapins. Le marais de Kopački Rit est, quant à lui, l’habitat naturel de plus de 300 espèces d’oiseaux dont le pygargue à queue blanche, l’aigle impérial, la cigogne et le héron pourpré, mais aussi de cerfs, de sangliers, de tortues des marais et de couleuvres. Un voyage en Croatie, c’est aussi une visite culturelle notamment à Dubrovnik, dont la vieille citadelle fortifiée est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO ; à Zadar pour son patrimoine historique et culturel préservé et par les innovations de l’architecte Nikol, le Jardin botanique de Zrinjevac, mais également ses festivals de musique au succès incontournable. La cathédrale Saint-Jaques à Sibenik et la Basilique Euphrasienne à Porec sont elles aussi des incontournables de la Croatie. Des vacances en Croatie ne laissent jamais indifférent.

Cartes des lieux d'intérêt

Nos lieux préférés avis 5 étoiles

Parc national de Krka

Parc national de Krka

Parc national de Plitvice

Parc national de Plitvice

Dubrovnik et ses remparts

Dubrovnik et ses remparts

Cartes des régions

Penchée au-dessus de l’Adriatique, découvrez la Croatie ce pays aux milliers d'îlots et aux innombrables merveilles naturelles. Les deux mille kilomètres de littoraux offrent aux voyageurs amateurs de soleil et de plages des spots de toute beauté. Riche d’une culture et de traditions encore ancrée avec de splendides villes-musées telles que Dubrovnik et Split en Dalmatie ou Zagreb, capitale du pays. L'intérieur des terres permet d’arpenter une nature imposante entre lacs, cascades et montagnes.

Carte des régions CROATIE

Aperçu des 6 régions touristiques

Dalmatie du nord

photo Dalmatie du nord
Au coeur du pays, laissez vous charmer par d'innombrables cathédrales et églises, qui reflètent les origines culturelles de la Croatie. Plus au sud, la région de Sibenik et l'archipel des Kornati où îlots, récifs, cascades et lacs raviront tous les amateurs de paradis nautique.

Dalmatie du sud

photo Dalmatie du sud
Split ou Dubrovnik peuvent être le point de départ de votre voyage en Croatie. Deux perles de l'Adriatique qui ont séduit rois, artistes et empereur depuis des millénaires sans doute grâce aux paysages exceptionnels qu'offre cette région.

Intérieur

photo Intérieur
La Croatie continentale abrite la capitale du pays : Zagreb, le reste de son territoire est un véritable havre de paix entre douces collines, vallées de vignes et villes médiévales. Une région idéale pour se restaurer et se revitaliser.

Istrie et Kvaner

photo Istrie et Kvaner
La région d'Istrie est entourée d'eaux transparentes et l'intérieur de ses terres est d'une végétation fertile. La région de Kvaner, est aussi tournée vers la mer, mais aussi vers les nuages grâce à ses montagnes qui attirent chaque année de nombreux randonneurs et cyclistes.

Lika

photo Lika
Paradis des amoureux de la nature, cette région offre une palette de paysages variés : montagnes, rivières, gorges, grottes et lacs. De nombreux parcs naturels et nationaux sillonnent cette région. Ne manquez pas le parc national des lacs de Plitvice : une pure merveille !

Slavonie

photo Slavonie
Cette région se distingue par ses mythes et ses traditions encore intactes. Terres sillonnées de cours d'eau, bordée par trois fleuves : la Save, la Drave et le Danube. Cette région est, à tort, encore méconnue des touristes, ses paysages sublimes et sa gastronomie délicieuse sont à découvrir.

Cartes des distances et trajets

Rien de plus simple pour se rendre en Croatie : l’avion, le bateau et la voiture permettent de rejoindre ce petit bout de paradis. À environ deux heures de vol de Paris, Dubrovnik ou Split peuvent être le point de départ de votre voyage. Sur place, le réseau autoroutier, plutôt bien développé et un large réseau de bus permettent de rejoindre la plupart des villes du pays. Attention cependant à la conduite des Croates qui peut surprendre. Pour se déplacer à travers les îles, un réseau efficace de ferry existe.

Carte des trajets