Où dormir en Martinique ?
Les meilleurs endroits où se loger pour visiter la MartiniqueConseil du pro
La règle d’or : l’emplacement. Spécialiste de la Martinique, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs lieux où dormir :
- Les endroits proches des lieux d’intérêt
- Les sites au bord des plus belles plages
- Les adresses pour les budgets restreints

Cap sur la Martinique, ce paradis tropical qui est l’une des destinations hivernales favorites des Français. Et pour cause, son littoral possède quelques-unes des plus belles plages des Antilles. Mais alors, où séjourner lors de votre voyage en Martinique ? Pour vous aider à préparer vos vacances, je passe en revue les différentes régions de l’île et les possibilités d’hébergements. Guesthouse les pieds dans le sable à Sainte-Anne, nid dans la jungle au Morne Rouge, hôtel club aux Trois Îlets, découvrez mes conseils pour savoir où dormir en Martinique.

Mon quartier préféré, Sainte-Anne et le sud Atlantique

Sainte-Anne et le sud Atlantique
Conseil de Paul : pour un séjour 100% local, n’hésitez pas à passer la nuit chez l’habitant pour découvrir la culture créole et en apprendre plus sur la Martinique.
Sainte-Anne et le sud de la côte Atlantique offrent aux visiteurs un littoral sauvage, des plaines arides et de beaux villages créoles. C’est une région idéale où dormir en Martinique si vous souhaitez profiter de la plage loin des foules. Découvrez le littoral idyllique du Sainte-Anne et du Marin. Plus au nord, le Vauclin et le François offrent une halte agréable au bord de l’océan.
Avantages : la proximité des belles plages de la Trace des Caps et la relative tranquillité de cette partie de la Martinique.

Pour faire des économies, choisissez une location avec cuisine

Sainte-Marie et le nord Atlantique
Conseil de Paul : si vous voulez dormir coupé du monde dans un lieu de rêve, réservez une chambre dans le village de Grand’Rivière. Mon coup de cœur absolu en Martinique !
La côte nord Atlantique de la Martinique cache d’innombrables merveilles naturelles comme la presqu’île de la Caravelle, les montagnes d’Ajoupa Bouillon ou les gorges de la rivière Falaise. En altitude ou sur les côtes, vous trouverez dans cette partie de l’île de nombreux hôtels et guesthouses à taille humaine. C’est une région idéale pour un séjour chez l’habitant.
Avantages : découvrir une Martinique plus authentique, entre mer et montagne, tout en sortant des sentiers battus.

Mes voyages préférés

Trois Îlets et le sud Caraïbes
Conseil de Paul : pour plus de tranquillité, cherchez votre hébergement autour du bourg des Anses d’Arlet ou au Diamant.
Touristique et dynamique, le sud Caraïbes ne manque pas d’attraits pour les voyageurs. Vous y profiterez de superbes plages comme l’Anse Noire ou la plage du bourg aux Anses d’Arlet. Vous êtes en quête du paradis créole, les pieds dans le sable ? Alors, ne cherchez plus, c’est ici que vous devez loger en Martinique.
Avantages : vous profiterez d’une offre hôtelière très importante avec un grand choix d’hôtels, de clubs et de bungalows. Les plus belles plages de l’île sont à deux pas !

Le Carbet et le nord Caraïbes
Conseil de Paul : orientez vos recherches d’hôtel, de guesthouse ou de bungalow autour du charmant village de Carbet. La plage y est très agréable et l’offre hôtelière assez développée.
Les voyageurs s’aventurant dans le nord de la côte Caraïbes découvrent avec émerveillement Saint-Pierre, la montagne Pelée et la sublime Anse Couleuvre. Si vous aimez la randonnée et les activités outdoor, c’est dans ce coin de Martinique que vous devez séjourner. Vous y trouverez plusieurs ports et villages de charme coiffés d’une fantastique forêt tropicale.
Avantages : la côte nord Caraïbes ne présente que des avantages : de grands espaces, une nature sauvage et des plages à couper le souffle !

Publié le 2020-01-16