Algarve : les 4 lieux incontournables à voir

Faro

Faro

Faro est la ville la plus importante de l’Algarve et le point de départ de la plupart des touristes. Cette jolie cité en bord de mer vaut le coup que l’on y passe quelques heures, ne serait-ce que pour découvrir la Sé. La cathédrale de Faro est en effet un superbe monument aux faux airs de château. Curiosité : la Capela dos Ossos est une chapelle renfermant plus de 1000 squelettes dont les ossements décorent les murs.


La Ria Formosa

La Ria Formosa

Pour une immersion en pleine nature, prévoyez une après-midi au parque natural da Ria Formosa. Ce parc naturel est un véritable dédale de canaux et de marécages qui s’étend sur plus de 18 000 hectares. C’est le paradis des ornithologues qui peuvent y observer de très nombreuses espèces d’oiseaux. On y embarque pour une excursion du port de Faro.


Lagos

Lagos

Lagos est une très jolie ville au bord de mer qui a su garder son authenticité. C’est autour de Lagos qu’on trouve les plus belles plages de l’Algarve : Praia da Marinha, grotte de Benagil, Praia do Camilo… À faire impérativement : le Percurso dos Sete Vales Suspensos (Randonnée des sept vallées suspendues). Ce chemin qui longe le bord des falaises sur 6 kilomètres permet de découvrir des paysages incroyables.


Cacela Velha

Cacela Velha

Cacela Velha est une étape rapide mais vraiment pittoresque. Ce village semble presque trop parfait tellement il est enchanteur. De charmantes maisons aux façades immaculées encadrent des placettes pavées d’orangers et d’oliviers. La vue sur l’océan au loin est magnifique.