Vols et billets d'avion pour le Portugal

Comparateur de vols

Transparence des prix des vols

Le prix affiché par le comparateur correspond au prix final, en dehors des options d'assurance ou des bagages en soute pour les vols low cost. Le prix ne changera pas en fonction de votre mode de paiement, ni en fonction de votre navigation.

Offre complète et meilleur prix

Un seul comparateur de vol pour comparer les prix de plus de 700 compagnies aériennes dans le monde. Les meilleurs prix des agences de voyages et compagnies aériennes avec notre partenaire easyvoyage

Tous les vols directs vers le Portugal

Envie d’une petite escapade au Portugal ? Découvrez tous les aéroports qui desservent le pays en vol direct. Fini les escales, le vol direct vous permet d’arriver plus vite à destination et moins fatigué. Les vacances commencent dès que vous arrivez à destination. Le temps de vol est très rapide car compris entre 1h30 et un peu plus de 2h en fonction de votre ville de départ. Pensez alors au Portugal si vous cherchez une destination rapide d’accès pour un long week-end. Si près, cela serait dommage de ne pas aller découvrir les merveilles du pays !
Cliquez sur le vol choisi pour connaître tous les horaires et les meilleurs prix.


Unique ! Consultez le calendrier des vols directs en cliquant sur votre ville de départ
13 villes françaises desservent le Portugal en vol direct.

A quel prix acheter son billet ?

C’est toujours compliqué de savoir quand acheter son billet et à quel prix ! Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons fait une moyenne des prix constatés chaque mois parmi la plupart des compagnies aériennes. Il ne s’agit que d’une moyenne, il peut donc y avoir des écarts de prix qui dépendent de la demande. Le billet sera effectivement plus cher durant les mois des vacances scolaires notamment au mois d’août. Le bon plan est de partir en juin ou en septembre si vous en avez la possibilité car le billet d’avion y est souvent peu cher ; vous pourrez pleinement profiter de votre séjour avec le soleil et sans la foule.

Aéroports

Vous partez au Portugal mais vous ne savez pas quel aéroport d’arrivée choisir entre Lisbonne, Faro ou Porto. Grâce à notre carte ci-dessous, visualisez rapidement l’aéroport le plus proche de votre lieu de destination pour être sûr d’arriver au bon endroit. Arrivés à destination, nous vous expliquons comment faire pour rejoindre le centre-ville depuis votre aéroport d’arrivée :

L’aéroport de Lisbonne

Il est assez facile de se rendre dans le centre de Lisbonne depuis l’aéroport car celui-ci n’est qu’à 6 kilomètres du centre-ville et il est bien desservi au niveau transport :

- Taxi : C’est le moyen le plus rapide mais le plus cher pour rejoindre le centre en une vingtaine de minutes. Prévoyez entre 12 à 20 euros. Attention, aux arnaques car certains taxis n’hésitent pas à tenter des prix exorbitants. De nombreux taxis clandestins circulent dans la ville, préférez donc les « vrais » taxis avec leur enseigne lumineuse sur le toit. Il existe des compagnies de taxis privés que vous pouvez réserver à l’avance et qui vous attendent dans le hall d’arrivée et vous aident à porter vos bagages.
- Métro : Pratique, Lisbonne dispose d’une ligne de métro qui dessert l’aéroport. C’est la ligne rouge sur le plan du métro de la ville en direction de S. Sebastiao. L’inconvénient est que cette ligne ne dessert pas les principales attractions touristiques de la ville ; il vous faudra donc faire un changement avec une autre ligne de métro. Le ticket coûte 1.40 euros auquel s’ajoute le prix d’un pass magnétique rechargeable à 0.50 euros qui vous servira tout au long de votre séjour, utilisable dans les bus et tramways. Comptez entre 30 à 45 minutes de transport pour rejoindre le centre de Lisbonne.
- Navette : L’aérobus est une navette qui se trouve en face du hall des arrivées et qui vous permet de rejoindre le centre-ville en une demi-heure. Ce bus fonctionne tous les jours de 8h à 23h avec des départs toutes les 20 minutes et coûte environ 3.50 euros. Un emplacement pour les bagages y est prévu. Vous pouvez acheter votre billet à l’avance sur notre page dédiée aux activités au Portugal.
- Bus : Au hall des arrivées, vous avez également des bus classiques qui peuvent vous emmener dans le centre de Lisbonne. Le temps de transport sera plus long que l’aérobus et vous aurez peu d’espace pour vos bagages. Préférez donc l’aérobus.
- Location de voiture : Si vous envisagez de faire un circuit pour découvrir le pays, vous pouvez louer votre voiture directement à l’aéroport. De nombreuses agences de location sont présentes. Pour être sûr d’avoir le véhicule souhaité, réservez bien à l’avance et faites appel à un comparateur de location de voiture pour avoir le meilleur prix.

L’aéroport de Porto

L’aéroport de Porto, aéroport Francisco Sá-Carneiro, est situé à une dizaine de kilomètres du centre de Porto. Il est situé au nord-ouest de la ville que vous pouvez rejoindre de différentes façons en 30 à 45 minutes.

- Taxi : vous trouverez sans aucun souci des taxis à votre arrivée à l’aéroport qui pourront vous emmener en une vingtaine de minutes dans le centre pour un peu plus de vingt euros. Les tarifs sont normalement affichés sur la vitre arrière du véhicule. Pour savoir si le taxi est officiel, il doit normalement y avoir son numéro d’identification sur le côté. Une majoration de 20% est appliquée le week-end, jours fériés et entre 21h et 6h du matin. Le taxi reste le moyen le plus rapide pour rejoindre le centre de Porto mais aussi le plus cher.
- Métro : le métro de Porto possède 6 lignes dont une qui dessert l’aéroport. Elle vous permet de vous rendre dans le centre sans changement en une quarantaine de minutes. Il fonctionne tous les jours de 6h à 1h du matin avec une fréquence d’environ 20 minutes. Si vous restez quelques jours et envisagez d’utiliser les transports en commun et de visiter des musées, il est conseillé d’acheter directement à l’aéroport, la «Porto Card» : les transports sont gratuits et vous bénéficiez de remises jusqu’à 50% dans certains musées. Sinon, vous pouvez acheter la carte rechargeable Andante à l’unité, Andante 24 pour voyager librement pendant 24h dans toutes les zones ou Andante Tour pour voyager librement de 1 à 3 jours dans toutes les zones.
- Navette : une navette peut également vous emmener dans le centre de Porto avec deux arrêts : Boavista et Aliados. Le temps de trajet est de 25 minutes. La fréquence varie entre 1 à 1h30 et le tarif est de 5 euros. Si vous arrivez au même moment que le départ de la navette, cela reste un bon moyen de rejoindre le centre plus couteux que le métro mais moins cher que le taxi.
- Bus : c’est la solution la plus lente car le trajet pour le centre dure entre 45 minutes et 1 heure. L’aéroport est desservi par 3 lignes de bus : 601,602 et 604. Le prix du billet, que vous pouvez acheter directement dans le bus, est identique à celui du métro.
- Location de voiture : vous avez loué une voiture pour découvrir les alentours de Porto. Plusieurs agences de location sont présentes à l’aéroport. Pensez à bien réserver votre véhicule à l’avance pour avoir le modèle que vous souhaitez et avoir des tarifs préférentiels. Passez par un comparateur de location de voiture pour avoir le meilleur prix.

L’aéroport de Faro

Principal aéroport de la région de l’Algarve au sud du pays et deuxième aéroport le plus fréquenté après Lisbonne, l’aéroport de Faro est situé à environ 7 kilomètres de la ville de Faro. Pour vous rendre dans le centre-ville, vous aurez le choix entre le taxi, le bus, la navette ou la voiture de location. Les taxis et bus se prennent à l’extérieur du terminal.

- Taxi : Pour vous rendre dans le centre-ville de Faro, il faudra débourser au minimum 10 euros en taxi. Des coûts supplémentaires vous sont demandés pour les bagages à mettre dans le coffre. Le trajet dure environ un quart d’heure. Assurez-vous que le compteur soit mis à zéro et qu’il fonctionne pour éviter toute arnaque.
- Navette privée : Il existe une navette qui pour 6 euros l’aller et 10 minutes de transport vous emmène dans le centre de Faro. Rendez-vous à votre arrivée au bureau N° 27 de Faroshuttlebus. Le mieux est de la réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une place et de ne pas faire la queue à l’arrivée pour avoir un billet.
- Bus : Deux lignes de bus partent de l’aéroport vers le centre : les lignes 14 et16. Un aller coûte dans les 2 euros et le trajet dure 15 minutes.
- Location de voiture : La location de voitures est la meilleure solution pour visiter toute la région du sud du Portugal. Et pour avoir le meilleur prix, utilisez un comparateur de location de voiture ; en un clic, il vous propose les meilleurs prix pour la catégorie de véhicule que vous avez choisie. Plusieurs compagnies vous attendent à votre arrivée à l’aéroport de Faro et pensez bien à réserver à l’avance pour avoir votre véhicule prêt dès votre arrivée.

VillesAéroportCode IATA
FaroAéroport de FaroFAO
LisbonneAéroport de LisbonneLIS
PortoAéroport Oporto - Francisco Sa CaneiroOPO

Compagnies aériennes

De nombreuses compagnies aériennes dont plusieurs compagnies low cost rallient la France vers le Portugal.

Liste des compagnies aériennes desservant le Portugal et leurs villes de départ

  • Air France (Paris)
  • Ryanair (Beauvais, Bordeaux, Carcassonne, Chalons, Clermont-Ferrand, Dole, La Rochelle, Lille, Lorient, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Tours)
  • TUI Airlines Belgium (Lille, Lyon, Nantes, Paris)
  • Transavia France (Lyon, Nantes, Paris)
  • TAP Portugal (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Toulouse)
  • EasyJet (Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Paris, Toulouse)
  • Volotea (Bordeaux, Marseille, Nantes)
  • Vueling Airlines (Paris)
  • Aigle Azur (Paris)

Les compagnies aériennes low cost desservant le Portugal :
RyanairTransavia FranceEasyJetVoloteaVueling Airlines

Partir.com scrute les prix des vols web en permanence pour dénicher les meilleurs prix. Comparez en une seule recherche des centaines de compagnies aériennes grâce à notre comparateur de billets d'avion dont les low cost et trouvez votre vol pour un voyage au Portugal au meilleur prix. Pratique et facile d'utilisation, le comparateur vous évite de passer des heures à scruter sur chacun des sites des compagnies les différentes offres. Avec le comparateur, toutes ces offres sont réunies sur un seul et même outil et cela devient facile de faire des économies !